Que dois je choisir comme guitare pour du Ben ,Tryo...

Tou d'abord bonjour et merci à ceux qui prennent un peu de leurs temps libre pour me répondre.
G décidé sur un coup de tête de commencer la guitare. Mais je ni connait rien de tout. C pour ceci ke je fait appel à vous . Mon budget est de + ou - 200 euros. j'aimerais pouvoir jouer du Ben du tryo du Remingway, la rue Kétanou des trucs dans c styles la même si je c ke la guitare ne fait pas le guitariste.je suis motivé et j'espere ke vos messages vont me surmotivé.
jaomor
  • #2
  • Publié par
    jaomor
    le 27 Dec 04, 00:11
Cort E 100 par exemple
wristthings
et bien en fait...dans ben harper ....il joue surtout avec une electrique nan?? enfin ...dans tryo ...il ya 2 acoustique.....electro acoustique meme il me senble...et une electrique ...epiphone jazz., Dans la rue quétanou une acoustique de n'importe quel marque fera l'affaire je pence...donc voila...l'exemple de jaomor est pas tro mal...
__--> <--__
wristthings
oui ...je pence que c'est un choix pas mal ...pour une acoustique ...Et puis bien sur...pour jouer tous que tu dit...cela va parfaitement..Et tu pourra avoir Ton son aussi!
__--> <--__
wristthings
enfin ..pas TOn son mais....sa sera un petit peu differnts..et sa aura son truc de bien ...lol
__--> <--__
MisérableLarve
ben harper joue sur tout mais il est particulièrement attaché aux lapsteel ( les fans me rectifieront mais il me semble que ce soit ça !)
il me semble qu'il est plus attaché aux instruments acoustiques ...
ah et au fait : il l'a dit lui même :
" je ne trouve pas ce que je veux dans la guitare électrique [...] "
mais ça ne l'empeche pas d'en faire
Marcowz
Ben la cort je connais pas ,mais ayant eu une yamaha F 310 je peux te dire que je l'ai toujours et qu'elle sonne malgré son tout petit prix ,c'est sur que c'est pas du massif (elle m'avait couté 1200 frcs ) mais ça sonne .
de toute façons au début l'idéal c'est de trouver une gratte confortable avec des frettes bien polies et qui sonne .
Aprés pour ce qui est du son à la untel ou untel tu verras aprés ,t'auras toute ta vie de guitariste pour casser ta tirelire crois moi!!
bon courage !
Shinjuku
pedrolitosaurus a écrit :
Tou d'abord bonjour et merci à ceux qui prennent un peu de leurs temps libre pour me répondre.
G décidé sur un coup de tête de commencer la guitare. Mais je ni connait rien de tout. C pour ceci ke je fait appel à vous . Mon budget est de + ou - 200 euros. j'aimerais pouvoir jouer du Ben du tryo du Remingway, la rue Kétanou des trucs dans c styles la même si je c ke la guitare ne fait pas le guitariste.je suis motivé et j'espere ke vos messages vont me surmotivé.


N'importe quelle guitare à 200€ suffira largement...

Surtout si c'ets sur un coup de tete...

Donc, Cort propose des modèles attractifs dans cette gamme de prix, ce sont de vrais instruments et non une planche de bois.

A mon humble avis, ca suffira très largement pour ce que tu veux en faire... Et te faire une première idée de ce qu'est la guitare.
voilà je peux pas te donner d'avis sur ton post. Je voudrais juste dire que ben harper joue surtout et avant tout sur des accoustiques. il a grandi dans l'arrière boutique d'une échoppe d'instruments folks.
il joue essentiellement en slide avec un bottleneck ou quelque chose dans le style et sur une weisseborn c une guitare très spéciale.
voilà je crois que j'ai dit tout ce que je sais. il est possible que je me trompe mais je crois dire un truc vrai quand même.
benouche : peace and lover since 1987
beno51
Désolé de te contrdire benouche mais Ben ne joue presque pas au bottleneck, il joue plus avec ces lap slide et lap steel : violap, justin stain, rickenbacker,... et bien sur ces weissenborn.
Au début de sa carrière il utilisait surtout les grattes acoustiques puis JP Plunier (producteur et ami) lui a apporté en douce une Strat pendant un enregistrement studio et voilà le début de de l'ère électrique sans pour autant délaisser ces premiers amours.
beno51
the mogg noir a écrit :
ouai mais ben il joue sur des electro acoustique car je vois dans faded par exemple il utilise sa weissenborn avec 1 botelneck et mais de la disto en plus


pour plus de rensegnement sur "oncle ben" va sur http://benharpertablatures.free.fr/
Ouais il utilisait ses weissenborn (voir dvd Pleasure & Pain) quand il a commencé à jouer de l'électrique au début puis il s'est fait construire des lap steel spécialement pour l'électrique et même une semi acoustique par Maton. Et pour ces lap guitare se ne sont pas des botelneck mais des slide/steel bar.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...