Que faire?

Bonjour à tous!
J'ai besoin d'un conseil... Depuis maintenant 2ans je rêve de faire de la guitare éléctrique... Malheureusement il m'est impossible de prendre des cours (j'ai déjà penser à toutes les solutions, rassurez vous... ) Alors j'aimerais bien apprendre la guitare en "autodidact".. Le problème est que je n'y connais vraiment rien... Je voudrais savoir quel genre de guitare il faut pour bien débuter,(si vous pouviez par ailleurs me donner une fourchette de prix par rapport à la location ou à l'achat ); et existe-t-il des ouvrages qui pourraient m'aider à apprendre? J'éspère que vous serez nombreux à répondre... Merci d'avance à tous
djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le
Bonjour !
Bon à défaut de te donner un conseil parfaitement objectif, je peux toujours te parler de mon expérience dans le domaine, étant donné que j'ai commencé en autodidacte aussi, sans y connaître rien.
Bon, tout le monde va sûrement te conseiller la Yamaha Pacifica 112 pour débuter, mais ne la connaissant pas, je ne peux pas vraiment t'en parler.
Néanmoins les avis sont unanimes donc j'imagine que ça doit être pas mal du tout .
Person, j'ai commencé avec une copie de Stratocaster, une Squier, achetée en pack avec un ampli de marque pourrie 30 W qui me convenait bien. La guitare, je l'ai toujours, et je dois dire que c'est franchement pas mauvais pour débuter, le seul défaut très gênant pour un débutant étant le fait que, si tu comptes jouer du hard/metal, elle ne possède (du moins la Strat standard que j'ai) que 3 micros simples, ce qui est moins approprié.
Un pack pour débuter (gratte + ampli + accessoires), te coûtera dans les 300 euros à vue de nez, voire moins.
Au niveau des ouvrages, j'en ai acheté plusieurs, mais je les ai tous refermés dans la semaine. A toi de voir, moi j'y suis allé comme un grand (comme un fou aussi peut être ), en apprenant sur le tas, grâce aux conseils de potes guitaristes de longue date, et en regardant BEAUCOUP de lives de groupes de rock en tentant de comprendre comment font les plus grands

Bonne chance et futur bon achat peut être
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Tu peux trouver pleins de méthode en faisant une petite recherche sur le net ou en allant dans un mag' de musique..

Sinon pour débuter, ça dépend de tes gouts, il y a trois types de guitare
classique
folk (comme la classique avec des cordes en acier) --> son plus métallique plus brillant
electrique ... bah tu dois savoir ce que c'est ...

Sachant que l'achat d'une electrique t'oblige plus ou moins a l'achat d'un ampli (sinon, pas bcp de son !)

Voila !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
ZeRo.CoOL
Il fofrai que tu nous communique ton budget ?tes attentes ? ton style musical ?
Sinon moi j'ai commenC autodidac et je men sort tré bien, du moin jarrive a joué en groupe et a taper des bête de soiré, tout ce kil fo c'est de la motivation et connaitre d'autre guitariste aide ossi bocou voire mieu qu'un prof !
Sérieux je pense que beuacoup de guitariste on commenC sans cour et qu'ils sen sortent aussi tré bien !

En ce moment sur guitare électrique...