Que faire?

Bonjour à tous!
J'ai besoin d'un conseil... Depuis maintenant 2ans je rêve de faire de la guitare éléctrique... Malheureusement il m'est impossible de prendre des cours (j'ai déjà penser à toutes les solutions, rassurez vous... ) Alors j'aimerais bien apprendre la guitare en "autodidact".. Le problème est que je n'y connais vraiment rien... Je voudrais savoir quel genre de guitare il faut pour bien débuter,(si vous pouviez par ailleurs me donner une fourchette de prix par rapport à la location ou à l'achat ); et existe-t-il des ouvrages qui pourraient m'aider à apprendre? J'éspère que vous serez nombreux à répondre... Merci d'avance à tous
djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le
Bonjour !
Bon à défaut de te donner un conseil parfaitement objectif, je peux toujours te parler de mon expérience dans le domaine, étant donné que j'ai commencé en autodidacte aussi, sans y connaître rien.
Bon, tout le monde va sûrement te conseiller la Yamaha Pacifica 112 pour débuter, mais ne la connaissant pas, je ne peux pas vraiment t'en parler.
Néanmoins les avis sont unanimes donc j'imagine que ça doit être pas mal du tout .
Person, j'ai commencé avec une copie de Stratocaster, une Squier, achetée en pack avec un ampli de marque pourrie 30 W qui me convenait bien. La guitare, je l'ai toujours, et je dois dire que c'est franchement pas mauvais pour débuter, le seul défaut très gênant pour un débutant étant le fait que, si tu comptes jouer du hard/metal, elle ne possède (du moins la Strat standard que j'ai) que 3 micros simples, ce qui est moins approprié.
Un pack pour débuter (gratte + ampli + accessoires), te coûtera dans les 300 euros à vue de nez, voire moins.