- Publié par
djone le 25 Mai 2004, 20:25
Bonjour !
Bon à défaut de te donner un conseil parfaitement objectif, je peux toujours te parler de mon expérience dans le domaine, étant donné que j'ai commencé en autodidacte aussi, sans y connaître rien.
Bon, tout le monde va sûrement te conseiller la Yamaha Pacifica 112 pour débuter, mais ne la connaissant pas, je ne peux pas vraiment t'en parler.
Néanmoins les avis sont unanimes donc j'imagine que ça doit être pas mal du tout .
Person, j'ai commencé avec une copie de Stratocaster, une Squier, achetée en pack avec un ampli de marque pourrie 30 W qui me convenait bien. La guitare, je l'ai toujours, et je dois dire que c'est franchement pas mauvais pour débuter, le seul défaut très gênant pour un débutant étant le fait que, si tu comptes jouer du hard/metal, elle ne possède (du moins la Strat standard que j'ai) que 3 micros simples, ce qui est moins approprié.
Un pack pour débuter (gratte + ampli + accessoires), te coûtera dans les 300 euros à vue de nez, voire moins.
Au niveau des ouvrages, j'en ai acheté plusieurs, mais je les ai tous refermés dans la semaine. A toi de voir, moi j'y suis allé comme un grand (comme un fou aussi peut être ), en apprenant sur le tas, grâce aux conseils de potes guitaristes de longue date, et en regardant BEAUCOUP de lives de groupes de rock en tentant de comprendre comment font les plus grands
Bonne chance et futur bon achat peut être