Que me conseiller vous pour ces groupes

bonjour

bon ba tout est dans le titre que me conseiller vous pour ces groupes green day , indochine,placebo,simple plan comme type de guitare micros marques mon budjet etant de 300 euro avec ampli
j'aimerai ausi avoir votre avi sur layamaha pacifique et la squier'51 et se que l'on peu jouer comme type de musique

merci de vaux reponses
MC Circulaire
Ca sert à rien de upper comme ça un topic en première page. De plus, le "up" est interdit hors des sections achat/vente.

Je ne connais pas Simple Plan, pas assez Indochine et très peu Green Day, mais pour du AC/DC et du Placebo, une Telecaster ça l'fait.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Dans le style de gratte, j'aurais dit Gibson LP ou SG. Après je recommande pas Epiphone...donc je sais pas. Pour la forme LP, regarde chez Jim Reed.
Colonel Blues
alors, en premier :

sinon, vu ton budget, la Squier 51 me semble toute indiquée, accompagnée d'un Cube Roland, ça devrait passer !

P.S. : fé gafe a l'aurtograffe qan maime !
re P.S. : Yamaha Pacifica !

allez, joyeux Noël !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MC Circulaire
FredIbanez a écrit :
Dans le style de gratte, j'aurais dit Gibson LP ou SG. Après je recommande pas Epiphone...donc je sais pas. Pour la forme LP, regarde chez Jim Reed.

Avec 300€ comme budget il aura jamais assez pour une LP Jim Reed.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
A ouai, bien vu...En occaz' peut être?
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
Citation:
alors, en premier :

Looool on me l'a jamais faite celle la.;p
Let's rock!!
FredEsp
rock li a écrit :
Citation:
alors, en premier :

Looool on me l'a jamais faite celle la.;p

C'est ce qui arrive quand on écrit mal.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Il y a énormément de post sur ceux qui veulent commencer sans trop se ruiner.
Fais une petite recherche avec la fonction "rechercher" du forum !

Sinon, je pense que le plus important est de faire attention à l'esthétique de la guitare. Il faut choisir une guitare qui te plaise.
Pour tes gouts musicaux, le mieux serait de prendre une guitare avec au moins 1 humbucker (1 micro double bobinage, les gros micros si tu préfères).

Pourquoi ne pas aller dans un magasin de musique et te faire conseiller par un vendeur ?
Cela te permettrait de voir ce qui se fait sur le marché et d'essayer (ou juste de prendre la guitare en main) le matos....
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur guitare électrique...