Que penser de cette guitare a dix cordes?

• Publié par
    vertume
    le
bonjour,
joueur de folk, je parcours le net à la recherche d'une bonne guitare classique aux alentours de 4-500 euros, et je suis tombé sur ça, une classique à dix corde
http://www.thomann.de/fr/orfea(...)0.htm
Du coup je me demande ce que ça vaut et je me laisserais bien tenter sauf que je ne connais pas la marque et ne pourrais pas à mon avis trouver ou l'essayer dans le patelin ou j'habite.
Quelqu'un a t'il un avis sur ce site de guitare, pour m'éclairer?
Little Wing 78
Put... 10 cordes, le manche est énorme
HS, je sais
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ça doit être fun pour faire des barrés ça
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
à mon avis, ça influe très certainement sur le jeu en lui-même... Perso, je n'achèterais pas une telle guitare sans l'avoir copieusement essayée. Le manche est hyper large faut être sûr que ça te corresponde... Bonne chance pour t'y retrouver...
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonjour !

Intéressant cette guitare. C'est la première guitare 10 cordes d'entrée de gamme que je vois. C'est tentant !

Pour info pour ceux qui ne connaissent pas c'est génial comme instrument pour jouer du Bach ou du Weiss par exemple.

Voici la Fantaisie de Weiss jouée par l'excellent Perf de Castro : &mode=related&search=

Il ne faut pas avoir peur de la largeur du manche . Car bien sûr on ne barre jamais toutes les cordes en même temps

Hackett,
  • Publié par
    vertume
    le
Hackett a écrit :
Bonjour !

Intéressant cette guitare. C'est la première guitare 10 cordes d'entrée de gamme que je vois. C'est tentant !

Pour info pour ceux qui ne connaissent pas c'est génial comme instrument pour jouer du Bach ou du Weiss par exemple.

Voici la Fantaisie de Weiss jouée par l'excellent Perf de Castro : &mode=related&search=

Il ne faut pas avoir peur de la largeur du manche . Car bien sûr on ne barre jamais toutes les cordes en même temps

Hackett,

exact, ca fait penser a narciso yepes, et pour le prix, je me laisserais bien tenter mais j'ai un leger doute sur la qualité quand meme, surtout qu'il est difficile d'avoir des infos sur la marque ( orfea? ) et encore plus sur la guitare elle meme.
  • Publié par
    vertume
    le
Kaya1981 a écrit :
à mon avis, ça influe très certainement sur le jeu en lui-même... Perso, je n'achèterais pas une telle guitare sans l'avoir copieusement essayée. Le manche est hyper large faut être sûr que ça te corresponde... Bonne chance pour t'y retrouver...

disons que tu as l'accordage normal pour les six cordes du bas et les autres autres cordes agissent comme des bourdons si j'ai bien compris, en te fournissant des basses plus hautes.
Grand Schtroumpf
tiens c'est amusant, j'ai vu ce modèle sur thomann aujourd'hui ^^
je connais leur catalogue par coeur
pas mal le lien vidéo après ça doit être du boulot tout ça...
le mieux serait de la tester, mais y'a pas tellement de magasin avec
de tels instruments

En ce moment sur guitare classique...