Que pensez de cette gratte

salut tout le monde , je joue sur une folk depuis une année et demi ,
et je veux passer à l'électrique ,
je joue du rock et grunge " nirvana , 3 doors down ,gun's , red hot , green day , ..."

alors j'éspere de me donnez vos avis sur cette
"yamaha pacifica 812 " avec un prix de 610 euros

Avec sa table en érable flammé, la Pacifica 812V est un
véritable régal pour les yeux. Les oreilles des amateurs
de son vintage ne sont pas oubliées :
les micros Seymour Duncan Vintage produisent une sonorité
chantante et une dynamique dans la lignée des micros
des années 50 tandis que le double bobinage ’59 distille
une chaleur, un sustain et une douceur typiques des fameux PAF.
Ce micro est splitté en position 4 du sélecteur à 5 positions.

Spécifications techniques Yamaha Pacifica 812V :
Corps en aulne
Table érable flammé
Touche palissandre
Mécaniques Sperzel USA
2 micros simples Seymour Duncan Vintage US
1 Humbucker Duncan US
Vibrato Yamaha RGX
1 volume, 1 tone (avec push/pull)

et merci d'avance
CAIUS JULIUS
Tu l'as essayée au moins?
Pour 600 euros tu as quantités de modeles differents, sinon la Pacifica a bonne reputation.
nerazzurro
moi je l'ai pas essayé , mais elle me semble qu'elle n'est pas mal
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
nerazzurro
up
le melon
Bah essaye c'est ton avis le principal puisque c'est toi qui jouera peut etre dessus.
CAIUS JULIUS
oui, c'est samedi, sort de chez toi, marche, et joue!!!
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
C’est une excellente petite guitare. Facile à joué, plutôt docile, avec un manche relativement fin mais agréable. Le son est très « moderne » si l’on peut dire, propre, claquent et chaud. C’est une guitare très polyvalente avec des micros qui saturent vite. Je te la conseille.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
merci pour vos avis , en attandant les autres
Irons trooper
Dans le style pop'rock dans lequel tu officies visiblement je te conseillerais plutot de voir du côté d'€piphone ou de Fender (Squier)... bien que Yamaha en général et la Pacifica en particulier aient une excelente réputation ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Irons trooper a écrit :
Dans le style pop'rock dans lequel tu officies visiblement je te conseillerais plutot de voir du côté d'€piphone ou de Fender (Squier)... bien que Yamaha en général et la Pacifica en particulier aient une excelente réputation ...

la pacifica est comme chez elle pour le pop rock, et epiphone à coté c'est très moyen (niveau rapport qualité/prix)

je pense que la yamaha est un très bon choix
nerazzurro
une ibanez sa sera pas mal aussi
tetsodavy
prend toi une fender jap ou mex classic y en a plein sur le forum franchement pour les ibanez et compagnie jte conseil pas c'est marrant 2/trois mois et on s'en lasse vite pour ce style de musique parce qu'elles sont passe partout sans personnalité! et venez pas dire que je connais pas j'ai eu une Rg une ergodyne et une jetking! prend un truc avec plus de la personnalité mais fau essayer! j'ai acheter une mustang sur ce forum pour 450 euro bah la jpeu te dire que comparer aux ibanez et compagnie bah c'est une guitare qui chante!! voilouuuu
absou
  • Publié par
    absou
    le
tetsodavy a écrit :
et venez pas dire que je connais pas j'ai eu une Rg une ergodyne et une jetking!

sauf qu'une pacifica n'a pas grand chose à voir avec les guitares que tu sites et sinon depuis quand la personnalité doit venir de la guitare?
tetsodavy
surement qu'elle doit venir des doigt aussi c'est certain mai quand ta une telecaster dans les doigts me dit pas que elle a aps plus de caractere qu'une RG par exemple c'est une guitare qui se dompte pas facilement! jpense quand mem que la guitare joue beaucoup dans le son et dnas la manière de jouer après la pacifia c'est une guitare passe partout c connu pour!
absou
  • Publié par
    absou
    le
mais une rg a du caractère, celui d'une guitare moderne (bon ok, je te taquine un peu, je vois très bien ce que tu veux dire ).

cela dis, la pacifica, c'est pas une rg, c'est moins moderne question sonorité.

une pacifica c'est passe partout, mais une strat aussi, ne dis-t-on pas que c'est la guitare la plus polyvalente au monde?

et surtout avec une config hss, difficile de ne pas être polyvalent non?

En ce moment sur guitare électrique...