Que pensez vous de cet echange???

mystikal_eklekt
Voila j'ai donc une Samick UM-3,
coprs en aulne,
table érable flammée,
manche en érable
et touche en palissandre.
Mécanique Grover,
chevelet stop bar.
Et je l'aie équipé de deux EMG 81 et 85.

Et on me propose un échange contre un Ibanez S 540fm "custom made".

Voial j'aimerais avoir votre avis ... merci

PS: oubliez de suite tte les conneries sur samick pk la majeur partie des gens qui critiques les nouvelles samick les ont même pas essayée. Donc j'aimerais des avis constructifs MERCI
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
C'est plus que équitable (pour toi )
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
mystikal_eklekt
Tu penses que l'ibanez vaut l'argement la samick? même équipé en EMG ?

Et quesqu'elle a de si spécial la 540FM?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
moi j'ai longtemps eu une sabre 540FM Custom Made, et aujourd'hui, elle me manque.
Je pense aussi que tu n'y perdra pas au change, loin de là !
Pour moi, la Sabre 540fm est l'une des meilleures Ibanez de série. Elle a le manche le plus fin que tu puisse trouver chez Ibanez ( vraiment très fin), par rapport à ta Samick, tu gagnes un micro simple idéal pour les son clairs où la Sabre excelle, et la 540 a aussi un très bon floyd ( ce que tu n'as pas sur la Samick)
C'est une guitare super polyvalente, et tu ne devrais pas en être déçu, loin de là !
mystikal_eklekt
Ok mais pour vous plus le manche est fin et mieux il est jouable? Pk vous parlez des manches fins comme le meilleurs, mais celui de la samicj est remarquable et j'ai pas envi qu'il me manque...
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
attention, je n'ai pas dit qu'un manch fin était meilleur qu'un autre...tout dépend de ce que tu joues, et de ce que tu aimes comme sensations...
Si tu commençais par nous dire ce que tu aimes jouer...
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
mais tu sais, si tu aimes autant ta Samick, gardes là. Pourquoi voudrais tu la changer, si elle te convient ?
mystikal_eklekt
la sabre est ultra belle et la qualité des compasants sont top. Et de plus c'est une des grattes de mon profs, donc ca ferait une sortes de succétion lol.

Moi ske j'aime joué c'est de belles mélodies en arpège en clair, et de grosses satu bien mordantes. Je suis beaucoup solos aussi. voila voila.
mystikal_eklekt
de tte facon je pense que je vais lui demander de me la prété une petite semaine pour que je teste bien. Pk ca fiat longtemps que je l'aie pas vu ...
mystikal_eklekt
je precise au fait c'est pas telement un "echange". Disons que je vais vendre la mienne 500€ environ et la racheter aussi sec lol
mystikal_eklekt
quel choix difficile. Il faudra vraiment pas que je me rate sur les essays. Mais j'ai surtout peur qu'il soit vraiment trop fin le manche de la sabre...
Karadoc
mystikal_eklekt a écrit :
quel choix difficile. Il faudra vraiment pas que je me rate sur les essays. Mais j'ai surtout peur qu'il soit vraiment trop fin le manche de la sabre...

ah ça c'est sûr que le manche est fin de chez fin ! Il y en a qui sont allergiques à ce type de manche !
Donc attention !
Limulus
moi j'ai essailler uen foie la sabre et franchement, je trouve ca vraiment géniale, c'est tres polivalent, le manche est super super fin (super agréable a jouer) et elle a une vraiment belle finition ! Franchement il n'y a que toi qui peut décider alors suie ton idée et teste la, laisse toi seduire !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
cosmitron
Je ne comprend pas exactement la demarche de "mystikal_eklekt"...

Est ce qu'il sait vraiment ce qu'il veut ou bien?

Parcequ'on compare 2 modeles differents... Sans pouvoir vraiment dire qu'un modele est mieux ou moins bien POUR LUI...

Donc bon, moi je dirais que samick sans etre une mauvaise marque fait dans le bas/milieu de gamme, a la difference d'ibanez qui fait dans a TOUTES les gammes...

apres je ne vois pas trop ou "mystikal_eklekt" veut en venir. Est-ce qu'il gagne au change parceque la Sabre est plus chere a la base? Est-ce qu'ila juste envie d'essayer autre chose sans prendre trop de risques (de regretter sa Samick)

Quel type de manche lui sied le mieux? etc...

Qu'il reponde d'abord a ces question et peut etre en saura-t-il un peu plus.

(tiens j'hesite a vendre un cd de faith no more pour m'acheter le n°17 de Naruto. vous me conseillez de faire quoi? )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
entre une samick et une S540, il y a une sacrée diffèrence de qualité de fabrique. l'ibanez est top, vas y sans problème, je pense que tu oublieras bien vite ta samick.

En ce moment sur guitare électrique...