Que pensez-vous de la china girl pour débuter ?

Forum Custom77
Forums
  • #1
  • Publié par
    Zedkun
    le 19 Nov 08, 15:09
Bonjour.
J'ai commencé la gratte il y as peu et je joue pour l'instant sur une guitare acoustique appartenant à mon père et je souhaite m'acheter une gratte électrique pour noël . Je ne veux pas commencer avec du trop bon matériel, mais je voudrais tout de même avoir une guitare qui tienne un peu la route. Je me confie donc à vous, les experts pour me conseiller.

Voilà, j'ai un budjet de 350 euros environ.
Je voulais une bonne gratte pour débuter et ayant la forme de la SG.
1) J'ai trouvé cette guitare, est elle performente et as-t elle un bon rapport qualité/prix ??
La gratte en question : http://custom77.com/html/guita(...)&sl=0

2) Est-ce que le micro spider 6 est performant ? Si oui, l'est -t il plus que le ROLAND CUBE15X ou que le Ibanez Valbee ? Lequel est le mieux ?

3) Si j'ai bien compris, le micro spider 6 peux enregistrer les morceaux que je joue ? Si oui, c'est vraiment pratique pour s'écouter jouer... Et aussi, j'ai cru comprendre qu'il marchait sans fils, c'est pratique, mais est-ce qu'il as comme même un fil pour le brancher sur une prise Huh

Merci pour toutes vos futures réponses d'experts. J'espert être fixé rapidement, car pour des raisons familliales, je ne peut pas attendre trop longtemps avant de la commender...

Merci
skate.tmx
Alors là je peux te répondre. J'ai une China girl et un micro spider.
Par contre tu aurais pu poser la question sur le user's club Custom 77, bon tu es nouveau, on te pardonne

Alors déjà la forme SG pour débuter, c'est pas l'idéal. La prise en main est moins naturelle que sur une strat. Elle penche un peu de la tête, il faut choper le coup de main, ce qui peut rebuter un débutant.
De plus commencer la guitare électrique avec deux doubles, je trouve pas ça idéal. Je trouve la config HSS mieux pour un débutant.
Sinon, c'est une super guitare, j'en suis très content. Elle est faite pour le gros rock qui tache, les micros ont un gros niveau de sortie. Bref du tout bon pour le prix.

Au niveau du micro spider (on parle bien du micro spider III de Line6), il est mieux que le micro cube à mon sens. Le clean est bon, crunch passe, disto hum à côté du Engl on dirait de la bouillie, mais bon on lui demande pas de rivaliser avec un ampli qui fait dix fois son prix. Les effets intégrés sont sympas, l'accordeur est pratique. Et non on ne peux pas s'enregistrer avec, je sais pas où tu as vu ça.

Tu parles du Valbee, autant prendre un Epiphone Valve Junior + pédale d'overdrive ou plus violent selon tes besoins. Le Valbee à un HP un peu petit (6" contre 8" pour le VJ).
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #3
  • Publié par
    Zedkun
    le 19 Nov 08, 16:03
Merci pour tes réponses.
Sinon, j'ai une question à te poser : Quand tu dis qu'elle rebute les débutants parce que la prise en main est moins naturelle que sur une strat, et que il faut un temps pour s'y habituer, combien de temps à peu près ? Parce que j'adore vraiment cette gratte et je suis prêt à devoir un peu me faire chier si c'est nessecaire...

Merci.
skate.tmx
C'est très personnel comme sensation, d'autres guitaristes peuvent penser l'inverse, que la SG est plus agréable que la strat. Tu t'imagines bien que je ne peux pas te donner d'ordre d'idée. Le seul conseil que je peux te donner est d'essayer ! Je sais pas où tu habites, mais vu le nombre de gens qui ont des C77 et qui généralement sont assez sympas, il doit bien y avoir moyen de tester une CG et une strat.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #5
  • Publié par
    Zedkun
    le 19 Nov 08, 16:47
OK, merci.
D'autres avis concernant la China Girl ?

Sinon, des avis concernant le micro spider de line6 ?
john_rimbo
Je trouve personnellement la forme sg bien plus agréable que la forme strat, ne serais-ce qu'au niveau du chevalet. Aucune idée de ce que vaut ce modèle par contre.

Le micro spider est assez désastreux, il doit très probablement y avoir beaucoup mieux pour son prix, un vox da5 par exemple. N'achète jamais rien qui vienne de chez line 6, c'est un conseil à retenir.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
reminou
En ce moment je donnes des cours de guitares à des potes que j'ai équipé avec mes guitares (China Girl Raw Power, Squier 51 et une classique). La china girl était la préféré pour les 3. Entre temps ils en ont testé des guitares (voir ma signature). En gros ce qu'ils aiment bien sur la CG c'est le manche plutôt fin (par rapport à la classique ou les folk) et le poid de la guitare (par rapport à une LB).

A mon avis c'est une bonne idée de commencer sur une China Girl !
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Paul0
  • #8
  • Publié par
    Paul0
    le 19 Nov 08, 19:06
Moi je pense que c'est mieux, car avant tout une gratte qui te plait es une gratee avec laquelle tu voudras progresser. Par contre oui, Line 6 laisse tomber !
  • #9
  • Publié par
    Zedkun
    le 20 Nov 08, 18:44
Merci beaucoup pour vos réponses.
La china Girl sera ma prochaine gratte. C'est un choix (quasi) définitif !!

Par contre, pour le Micro Spider de chez line 6, j'ai noté que les avis étaient très divergeant : d'un coté ceux qui idolatrent le micro spider, et de l'autre ceux qui le détestent...
Mais le simple fait que plusieurs personnes me le déconseille me permet de douter de la qualité de cet empli, aussi, j'emerais des conseils quand à l'empli qu'il me faudrait pour commencer la gratte.

Quelques infos :

- Il faut qu'il soit à un prix pas très élevé (entre 150 et 200 euros environ), qu'il possède le mode distorsion ainsi que le clean et le overdrive. Qu'il soit petit et de bonne qualité.

- Pour infos, je jouerais principalement du rock, un peu de blues et un peu de métal, donc un empli assez polyvalent serait parfait.

Voilà, merci de me proposer des emplis de bonne qualité possédant ces quaractéristique, et de me donner des avis sur les futurs emplis proposés.
Merci. A ++
Stilwell
Je pense qu'un Vox AD15 serait parfait.
flavien.r
Personnellement pour avoir essayé une Line6 Spyder III 15w et une Vox AD15 chez des copains, je conseillerais le Vox qui bien que plus cher, sonne beaucoup moins synthétique que le Line6 ( mais je descend pas les produit Line6 en général )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
BigBi
  • #12
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Nov 08, 19:55
Sinon tu peux voir du coté des Pocket POD.
Meme si tu perds un peu le grain de la guitare le son qui en sort est meilleur qu'un AD15 (a par pour les clean ou les AD sont vraiment excellent je trouve). En gros si t'es plutot son crunchy et clair le AD s'impose, si tu préfère les satu, le Pod est mieux.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
john_rimbo
Citation:
Sinon tu peux voir du coté des Pocket POD.
Meme si tu perds un peu le grain de la guitare le son qui en sort est meilleur qu'un AD15


Ca c'est le truc le plus ridicule que j'ai jamais entendu, pour avoir eu un pocket pod, ses simulations sont toutes plus mauvaises que les autres et pour 100€ tu n'as même pas d'ampli de puissance ni de haut parleur.

Citation:
d'un coté ceux qui idolatrent le micro spide


Bah, c'est comme les marshall mgdfx, les débutants en sont fan jusqu'à ce qu'ils essayent mieux et se rendent compte qu'ils se sont fait joliement enflés.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
ACfifteen
J'avoue personnellement je suis passé d'un marshal mg10cd a un vox ac15 je crois que j'ai faillit me pendre ce jour la :p

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...