Que pensez-vous de la china girl pour débuter ?

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ACfifteen
C'est pour ca passage d'un marshall mg10cd a ca :p
Mais meme par rapport aux vox a modélisation ya pas photo pour le meme prix
pbxl
  • #18
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Nov 08, 08:20
john_rimbo a écrit :
Citation:
Sinon tu peux voir du coté des Pocket POD.
Meme si tu perds un peu le grain de la guitare le son qui en sort est meilleur qu'un AD15


Ca c'est le truc le plus ridicule que j'ai jamais entendu, pour avoir eu un pocket pod, ses simulations sont toutes plus mauvaises que les autres et pour 100€ tu n'as même pas d'ampli de puissance ni de haut parleur.
.

exact
Merci pour vos réponces. J'ai réfléchis et je me pose maintenant une question fondamentale concernant la China Girl.
Voilà, je seuis maintenant convaincu de la qualité de cette guitar etj'emerais l'acheter, seulement je crois savoir qu'elle n'est disponible que sur internet. Si c'est le cas, sela signifie t-il qu'on ne peux pas tester la guitar (même si convaincu de sa qualité, je shouaite l'essayer pour voir si je la trouve agréable à jouer) ?

Merci de me répondre le plus vite possible, vous êtes sympa ^^
Parce que là, Noël approche et je suis assez long...

merci
willem
oui c'est bien que par le net, et ptet qu'il y a un user pret de chez toi...

sinon t'as pensé aussi a la version raw power?

sinon je vote aussi DA5 en version classic... pas spider meme si j'aime Line6 mais pour son delay (dl4)
ou valve junior + OD mais si tu débutes vaut mieux que tu découvres tout avec les modélisations

si t'as un peu plus de budget le VT15 a remplacé le AD15VT.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
john_rimbo a écrit :
Essaye de trouver une sg d'une autre marque, la qualité ne sera pas la même mais la prise en main devrait être similaire.


oui il vaut mieux prendre une €piphone plus chère mais de moins bonne qualité....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
skate.tmx a écrit :


Alors déjà la forme SG pour débuter, c'est pas l'idéal. La prise en main est moins naturelle que sur une strat.


Bullshit. TOI tu penses ça parce que tu as commencé sur des strat-like .

On est en effet très conditionné par le type de guitare sur lequel on apprend. Perso, j'ai commencé sur des copies de strat, et j'ai poursuivi avec une vraie strat puis d'autres modèles inspirés de la strat (superstrats etc ... ). Ce n'est qu'au bout de 15 ans que j'ai joué une Gibson (LP) ... et j'ai détesté, je n'étais pas du tout à l'aise, je ne savais pas comment placer ma main droite, j'avais perdu mes repères main droite ... J'étais conditionné par ce sur quoi j'avais appris.
Cependant, quelques années après, j'ai acheté ma première SG et, le temps d'adaptation passé, j'en suizs tombé sérieusement amoureux.
De nos jours, je passe indifféremment d'une strat à une SG et la SG m'apparaît encore un poil plus confortable et "naturelle" que la strat ... comme quoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
franchement +1 avec le doc.

Débuter sur un manche de strat, de lp ou de sg est différent mais pas plus difficile pour autant.

Plus fin, plus plat, plus rond, plus large, qu'importe c'est le confort qui importe et surtout le fait que le manche soit jouable et de qualité acceptable.
soupesoise03
Pour te faire part de ma petite expérience, j'ai commencé sur une copie SG (Epiphone G400- pas taper) et j'ai tout de suite trouvé mes marques sur ce type de lutherie. Je suis d'ailleurs depuis lors passé à la SG standard, et c'est vraiment une guitare à la jouabilité excellente. Tant debout qu'assis, pas trop lourde, ergonomie pratique,... Le manche on aime ou on aime pas, mais ce n'est certainement pas une guitare difficile à jouer.

Niveau ampli, j'avais démarré avec un roland cube30. Je l'ai vraiment adoré. Pour le travail à domicile c'est excellent. Polyvalent, fiable, qq effets intégrés pour chipotter, équalisation, deux canaux, sortie casque, une entrée auxiliaire (sur le 30X je pense qu'il y a un accordeur intégré) et relativement bon marché. C'est vraiment l'ampli/couteau-suisse qui permet au débutant (et a celui qui veux s'exercer) de toucher un peu à tous les styles avec une souplesse d'utilisation conséquente.

http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm

A toi de voir... et bon amusement!
john_rimbo
Citation:
oui il vaut mieux prendre une €piphone plus chère mais de moins bonne qualité....


Heing ? Qué rapport ? Je disais pour tester s'il aime la forme sg moi. Quoique il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter une pelle de marque française mais bon.

Citation:
Bullshit. TOI tu penses ça parce que tu as commencé sur des strat-like .


Pluzun, et même, j'ai joué deux ans sur une ibanez rg avant de me payer unelp et je trouve son manche et son corps nettement plus agréable.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
masterbike
la china girl n est en vente que sur le net.
mais ce que tu peux faire c est passer sur le custom77 user club et regarder en page 1 les user pres de chez toi.
il y en a bien un qui te permettra d essayer la sienne.
willem
Citation:
Citation:

oui il vaut mieux prendre une €piphone plus chère mais de moins bonne qualité....


Heing ? Qué rapport ? Je disais pour tester s'il aime la forme sg moi. Quoique il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter une pelle de marque française mais bon.


relis toi, tu lui dis d'acheter un SG d'une autre marque, d'une autre qualité... tu pensais à quoi?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...