Que pensez vous des potards push-pull?

Taddei
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Taddei
    le
Tout est dans la question

Simple gadget ou un vrai plus ?
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
C'est un vrai plus si tu veux avoir des sons simples, doubles, simple + doubles bref avec deux humbuckers tu auras 8 sonorités, c'est ce que j'avais fait sur mon Ibanez rs1000 et elle était devenue plus polyvalente.
Larry Carton
Push pull vs push push, l'angoissant débat....^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Larry Carton a écrit :

Push-push c'est plus classe, mais tu ne sais jamais dans quelle position tu es. J'ai eu ça et je l'ai fait changer. J'en avais marre de me planter une fois sur deux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
Biosmog a écrit :
Larry Carton a écrit :

Push-push c'est plus classe, mais tu ne sais jamais dans quelle position tu es. J'ai eu ça et je l'ai fait changer. J'en avais marre de me planter une fois sur deux.

Avec des boutons de strat le push pull est quand même plus pratique...
Mince ça y est en bien ou en mal on en parle....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Larry Carton a écrit :
Biosmog a écrit :
Larry Carton a écrit :

Avec des boutons de strat le push pull est quand même plus pratique...
Mince ça y est en bien ou en mal on en parle....

ouaips mais la claque auguste du poignet "paf!" sur le potard ça fait toujours son effet!

Enfin moi je suis du genre à me planter dans les parcours les mieux fléchés, alors ça c'était un truc à rater toutes mes entrées...
Vous battez pas, je vous aime tous
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le
ibane a écrit :
C'est un vrai plus si tu veux avoir des sons simples, doubles, simple + doubles bref avec deux humbuckers tu auras 8 sonorités, c'est ce que j'avais fait sur mon Ibanez rs1000 et elle était devenue plus polyvalente.

Tout pareil, j'aime sur les superstrats splitter les micros (Jackson Dinky dans mon cas) , que ce soit en config HH/SS ou HSH/SSS. Je trouve qu'on arrive à avoir des sons très statroïde, l'esprit y est. En tout cas dans un contexte Metal Fusion, ça me va !
Je préfère les push-pull, mais c'est assez fragile, j'en ai changé certains au bout de quelques années...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur guitare...