- Publié par
Invité le 11 Août 2005, 15:19
je possède la Narwhale depuis 1 an et demi, et j'en suis pas (trop) déçu!
déjà, esthétiquement, je trouve que c'est l'une des plus belle guitares du monde !! (sans rire!!)
Je la possède en couleur "natural" et elle a vraiment de la gueule!!
Ensuite, niveau du son, elle s'avère être très polyvalente...même si je suis déçu du son qu'elle dégage en "clean"... ce n'est pas un manque de "chaleur" ou de "rondeur" des notes, mais plûtot un manque de "clarté", même si c'est difficile à expliquer!...j'adore le son cristallin des Fender, et là j'avoue être un peu déçu, le son est très "brouillon", pas très "clair"...
Bon après ça vient aussi peut être de mon ampli (Bandit 112) mais je ne pense pas...
Par contre, en son saturé elle dépote bien!! rien qu'avec la disto de mon Peavey je m'éclate bien, on passe facilement du gros son "métalleux" bien bourrin aux disto "vintage" style Led zep...
cette gratte s'avère être très agréable à jouer, les aigus sont très faciles d'accès et le manche est très confortable!
Bref, la narwhale est destinée plutôt à la polyvalence ; elle se débrouille bien dans tous les styles de jeu ; jazz, métal, pop rock, blues...
et techniquement, elle n'a rien à envier aux plus grandes ; Micros SD, vibrato Floyd rose, manche 24 cases...
Une guitare très polyvalente mais qui, en retour, n'excelle dans aucun style de jeu. Contrairement aux Fender, Gibson, ibanez, etc, qui, en général, font des grattes censées être parfaites dans UN style de jeu, La Narwhale s'adapte à tous les genres...Mais, c'est bien connu, à vouloir tout faire en même temps, on ne le fait pas à la perfection...enfin vous m'avez compris...
Pour son prix, c'est vraiment une gratte à essayer, si ce n'est qu'elle n'est dispo que chez Total guitar à paris...
J'aurais bien voulu mettre des samples, mais je galère pour brancher mon micro sur mon PC...(quelle entrée carte son? )