Que pensez vous des Whale et pourquoi?

eKilian
  • Publié par
    eKilian
    le
Voila tout est dit. j'explique mon geste: je suis possesseur d'une guitare haut de gamme de whale (pas énromé je l'avoue) et je souhaite a revendre pour acheter une jackson dont je suis tombé amoureux... Même si le haut de gamme de la marque est la gamme moyenne des autres, elle est au même pris que ces dernieres: exemples, narwhale neuve 750€, Epiphone neuve pour la même qualitée: 800€... LA différence? un nom, uniquement un nom... Donc a ceux qui ont plus d'experience que moi je demande objectivement (sans avoir la grosse tete et se prendre pour un sage en jugeant avant de connaitre) que reprochez vous a la marque? Vous ne ui avez même pas laissé sa chance...
eKilian
  • Publié par
    eKilian
    le
Je vais citer un autre ost de G.com:

Effectivement je suis au courant que whale est la marque de total guitar et je prend bonne note de tout ce que vous me dites ,mais c'est vrai aussi que de nos jours presque toute les marques ont des instrumments de qualité, peut etre pas en entrée de gamme, mais dans le haut de gamme. Je pense que les marques fender,gibson et autres commence a redouter serieusement la concurrence, c'est pour ca que j'attache un peu plus d'attention aux nouvelles generations de marques,alors oui c'est vrai que le catalogue affiche clairement la whalebone 55 en vitrine ,la démarche est effectivement commerciale mais force est de constater que sur le papier elle se démarque pas mal.
de plus je note qu'il y a une constante evolution de cette marque depuis sa creation ,whale a envie de se faire un nom.
  • Publié par
    Invité
    le
je possède la Narwhale depuis 1 an et demi, et j'en suis pas (trop) déçu!
déjà, esthétiquement, je trouve que c'est l'une des plus belle guitares du monde !! (sans rire!!)
Je la possède en couleur "natural" et elle a vraiment de la gueule!!

Ensuite, niveau du son, elle s'avère être très polyvalente...même si je suis déçu du son qu'elle dégage en "clean"... ce n'est pas un manque de "chaleur" ou de "rondeur" des notes, mais plûtot un manque de "clarté", même si c'est difficile à expliquer!...j'adore le son cristallin des Fender, et là j'avoue être un peu déçu, le son est très "brouillon", pas très "clair"...
Bon après ça vient aussi peut être de mon ampli (Bandit 112) mais je ne pense pas...

Par contre, en son saturé elle dépote bien!! rien qu'avec la disto de mon Peavey je m'éclate bien, on passe facilement du gros son "métalleux" bien bourrin aux disto "vintage" style Led zep...
cette gratte s'avère être très agréable à jouer, les aigus sont très faciles d'accès et le manche est très confortable!

Bref, la narwhale est destinée plutôt à la polyvalence ; elle se débrouille bien dans tous les styles de jeu ; jazz, métal, pop rock, blues...
et techniquement, elle n'a rien à envier aux plus grandes ; Micros SD, vibrato Floyd rose, manche 24 cases...

Une guitare très polyvalente mais qui, en retour, n'excelle dans aucun style de jeu. Contrairement aux Fender, Gibson, ibanez, etc, qui, en général, font des grattes censées être parfaites dans UN style de jeu, La Narwhale s'adapte à tous les genres...Mais, c'est bien connu, à vouloir tout faire en même temps, on ne le fait pas à la perfection...enfin vous m'avez compris...
Pour son prix, c'est vraiment une gratte à essayer, si ce n'est qu'elle n'est dispo que chez Total guitar à paris...

J'aurais bien voulu mettre des samples, mais je galère pour brancher mon micro sur mon PC...(quelle entrée carte son? )
eKilian
  • Publié par
    eKilian
    le
Etje suis en train de chercher différent truc sur whale sur ce site, et tout ceux qui se sont plaint de la marque avant de tester et qui ont testé ensuite sont revenur sur leurs decisions... donc faites un peu de recheres avant de dire "nan c'est nul, en plus le logo est a chier"... Eptit détail: le logo n'est pas important...
damovitch
eKilian a écrit :
Etje suis en train de chercher différent truc sur whale sur ce site, et tout ceux qui se sont plaint de la marque avant de tester et qui ont testé ensuite sont revenur sur leurs decisions... donc faites un peu de recheres avant de dire "nan c'est nul, en plus le logo est a chier"... Eptit détail: le logo n'est pas important...

Mr Total Guitare dans le banc d'essai a écrit :
Si vous saviez déjà que la marque Whale présentait une gamme étendue d’instruments à la finition irréprochable, vous allez, avec cette nouvelle livraison 2005, vous régaler ! Des essences de bois somptueuses, des finitions hors du commun, une prise en main jouissive… Et toujours des micros Seymour Duncan originaux, fabriqués aux Etats-Unis spécialement pour Whale ! On fait dans le luxe, les enfants. Il va être difficile de ne pas tomber dans l’essai dithyrambique ! Acceptons néanmoins le challenge…

On peut néamoins reconnaitre que les bancs d'essais sur le site sont Hyper abusés ! J'ai jamais vu un brossage de pompes pareil !
Escalobar
damovitch a écrit :

Mr Total Guitare dans le banc d'essai a écrit :
Si vous saviez déjà que la marque Whale présentait une gamme étendue d’instruments à la finition irréprochable, vous allez, avec cette nouvelle livraison 2005, vous régaler ! Des essences de bois somptueuses, des finitions hors du commun, une prise en main jouissive… Et toujours des micros Seymour Duncan originaux, fabriqués aux Etats-Unis spécialement pour Whale ! On fait dans le luxe, les enfants. Il va être difficile de ne pas tomber dans l’essai dithyrambique ! Acceptons néanmoins le challenge…

On peut néamoins reconnaitre que les bancs d'essais sur le site sont Hyper abusés ! J'ai jamais vu un brossage de pompes pareil !

C'est tout à fait normal qu'ils fassent leur propre pub...ils sont commerçants, pas journalistes.
damovitch
Ca n'empêche pas une certaine décence cela dit.
eKilian
  • Publié par
    eKilian
    le
Ca c'est sur que il surenchère leurs guitare... je le reconnais, mais t'occupes pas de ca, occupes toid es témoignage de ceux qui ne vendent pas... (même le mien n'y attache pas d'importance si tu veux mais lit les autres test...
damovitch
Nan mais elles ont l'air pas mal les grattes, c'est pas ça, c'est juste la promo de gros bourrin ça me faisait bien rire voilà tout.
C'est pas mon genre mais d'une manière générale je pense qu'à 500 balles de nos jours on peut trouver tout un tas de guitares assez polyvalentes et de bonne facture - ça a l'air d'être le cas ici mais bon ... faudrait essayer.
alain147
Il y a un modele Funwhale qui a une gueule sympa genre Les Paul Double Cut avec des micros Seymour et ... un etui a un peu plus de 500 €uros

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
eKilian
JE connais pas ce model, je peux pas dire, pour ce qui est de essayer: je ne pensais pas d'une autre façons... si le mec la gratte lui pliat pas ca me génerait delui avoir vendu...
eKilian
Je le reconnais, mais je me fiche de ca: moi je parle des experiences personelles, pas des test officiel...
AkµFen
eKilian a écrit :
Je le reconnais, mais je me fiche de ca: moi je parle des experiences personelles, pas des test officiel...

Oui ça au moins c'est censé, parce que faut dire aussi quand je lis leur test Whale avec la belle petite présentation et la flaterie, ça me fait quand même bien rire, j'veux bien qu'ils vantent les méritent de la marque aux vues des specs et tout le tralala mais de la à dire que c'est le top du top que vous serez pas déçu, les leaders mondiaux, faut arrêter le délire ... Doit y avoir avantages et inconvénients, c'est tout, la nouvelle série SD à l'air bien, faut juste essayer pour avoir confirmation c'est tout ...

En ce moment sur guitare électrique...