Que pensez-vous du son de cette guitare ?

Bonjour à tous,

Je suis débutant, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de la qualité de son de cette guitare

J'aimerai aussi connaitre le nom des marques pour passer à un niveau supérieur en terme de qualité de son.

Merci infiniment.
J'ai oublié de préciser : passer à un niveau supérieur sans se ruiner ( < 300€ )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Fais un peu le tour de la section (disons les 10 dernières pages), c'est un sujet qui revient assez fréquemment.
On s'y perd quand même ici

Mais c'est vrai que j'ai trouvé des sujets interessants

En tout cas, merci Gaboriau
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour ta question, c'est difficile de dire à partir de cette vidéo. Il faudrait connaitre le modèle exacte, afin de trouver des critiques, tests etc. A priori, tu peux trouver mieux...

300 euros, c'est un bon budget pour regarder dans l'occasion.. Art&lutherie, Seagull, Normand, Simon & Patrick (pour la série Godin) par exemple... pour les autres modèles, je connais moins mais tu trouveras des avis dans cette section (Blueridge et Sigma par exemple)...

Pour le neuf, tu as la Cort Earth autours de 200 euros. Tu es un peu entre deux eaux au niveau budget... le palier après la Cort est plutôt autours de 400 euros... et c'est ce palier qui devient accessible dans l'occasion.
Merci Gaboriau pour toutes ces précisions.

Je vais commencer à regarder sur les sites de vente entre particuliers les marques que vous avez mentionnées.

Tant qu'on parle marques et modèles , qu'elle est le "Apple" dans le monde de la guitare acoustique/folk ?
La ou les modèles qui ne mettront jamais deux en désaccord ! Je parle du Top du marché, c'est toujours bon à savoir
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Tant qu'on parle marques et modèles , qu'elle est le "Apple" dans le monde de la guitare acoustique/folk ?
La ou les modèles qui ne mettront jamais deux en désaccord ! Je parle du Top du marché, c'est toujours bon à savoir

Tu veux dire le haut de gamme ? Le plus souvent les grands guitaristes ont des guitares de luthier. Sinon Martin, Gibson, Lakewood, Maton, Larrivée, Richard, Boucher... etc. Ce n'est pas vraiment mon domaine de connaissance... mais c'est selon le budget également... c'est-à-dire que par exemple pour 2500 euros, un Lakewood peut être bien au dessus d'une Martin dans le même budget, mais le rapport de force peut changer pour une guitare de 5000 euros (des exemples fictifs)...

Le haut de gamme guitare commence autours de 800 euros jusqu'à quelques milliers d'euros. Au total, tu peux quand même avoir une guitare de très grande qualité pour un prix "raisonnable" si on compare au piano par exemple où on parle plutôt en terme de centaines de milliers d'euro.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...