Que reprochez vous exactement aux Fender mexicaines ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Leur prix moindre par rapport aux U.S.
Pour rappel : Corona plant (U.S.) se trouve à 2h de route de Ensenada
(Mexique) et la loi U.S. autorise un produit composé d'éléments U.S.
(dans un certain %tage que je ne connais plus) et monté au Mexique
a porter le label "Made in U.S.A."
Déduisez-en ce que vous voulez!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
a reminder
pepeblues a écrit :
Leur prix moindre par rapport aux U.S.
Pour rappel : Corona plant (U.S.) se trouve à 2h de route de Ensenada
(Mexique) et la loi U.S. autorise un produit composé d'éléments U.S.
(dans un certain %tage que je ne connais plus) et monté au Mexique
a porter le label "Made in U.S.A."
Déduisez-en ce que vous voulez!

M'en fout, je préfère quand même ma Jazzmaster Japonaise .
gaël
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ludovag a écrit :
je voulais dire par là que la finition de ce vernis coute moins cher qu'avec des vernis plus épais en plusieur couches, celà dis il n'est pas vilain le vernis highway, c'est un choix, et si tu dis qu'il tient bien tant mieux.

d'un autre coté on peut remarquer que les Fender à vernis fins ont une meilleure tenue dans le temps que celles à vernis en plusieurs couches (solide)... exemple et il y'en à beaucoup d'autres, il suffit de faire une recherche... la Strato n° 001 de David Gilmoure datant de 1955 si mes souvenirs sont bons n'a jamais été refaite et est toujours très présentable... par contre le vernis épais (custom color) de la Tele beaucoup plus récente (années 60) en dessous part en petits morceaux... les vernis épais finissent par se fissurer avec le temps (évidemment ça se mesure en dizaine d'années).

mais je m'éloigne du sujet Fender mex...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
FredAix
Bah... J'ai essayé des Mex, des US, des coréennes et des Japs et niveau manche et lutherie, elles se valent, à mon avis.
Peut-être les micros de certaines Mex sont un cran en dessous mais ça ne justifie pas la différence de prix.
Le seul souci, toutes provenances confondues, c'est que certaines séries sont parfois moins bien finies et/ou mal réglées, mais c'est un problème endémique à Fender, le contrôle qualité n'est pas toujours au top...
La pédale wah wah, la caravane passe...
Jim Morrison
FredAix a écrit :
Bah... J'ai essayé des Mex, des US, des coréennes et des Japs et niveau manche et lutherie, elles se valent, à mon avis.
Peut-être les micros de certaines Mex sont un cran en dessous mais ça ne justifie pas la différence de prix.
Le seul souci, toutes provenances confondues, c'est que certaines séries sont parfois moins bien finies et/ou mal réglées, mais c'est un problème endémique à Fender, le contrôle qualité n'est pas toujours au top...

Même si je reste un fender addict, je suis à fait d'accord en ce qui concerne le reglage (la finition aussi parfois d'ailleurs...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Perso je joue sur une Classic 70' , j'ai pas mal testé d'us aussi , et aussi les Mex standart qui sont douteuse ! mais les RI sont super ! j'ai aussi une fender Jap 68 RI , elle est bien meilleur que la Mex Ri dans les finition le bois et les micros , mais la mex se defend vraiment !!!

J'ai franchement pas envie de mettre un prix hallucinant des une Us apres toute celle que j'ai pu tester longuement , je suis toujours revenu content de jouer sur une mex et une jap !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Jim Morrison
Oui, ma Fender Mex que je trouvais un peu 'pourrie' était une Standard. les RI que j'ai pu essayées étaient nettement mieux ! Quand aux japs, je suis un convaincu. J'ai une Tele Reissue 62' que je trouve géniale.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
vincentvincent
Peut etre qu'il faut juger de la qualité des instruments sur la durée.
Moi j'ai une jap. elle est tres bien finie, mais apres un peu moins de 10 ans d'utilisation, le vernis commence a eclatter, le bois gonfle.
Peut etre que le bois a été sechée en 15 minutes au micro onde, mais tu ne le sais pas. Ce sont des choses invisible s qui peuvent jouer sur la qualité générale de la guitare. Le bois et les methodes de sechages sont peut etre meilleures dans les usines us.
Jim Morrison
Oui, ça, en ce qui concerne ma Tele il est trop tôt pour le dire car ma gratte n'a pas 10 ans... 5 ou 6 à tout casser
Little Wing 78
Ticouyon a écrit :
réglage de manche et de l'action de cordes.
Tu as les cordes qui frisent...c'est vraiment pas grave, un bon réglage arrangera ça !
Sinon, ==> Rico95 :
N'hésite pas à changer les micros de ta standard, ça change presque tout !
J'ai moi même installé un seymour Alnico II en manche, un Dimarzio Blue Velvet au milieu, et un Red Velvet en chevalet, et je ne regrette vraimen pas...( avec une petite préférence pour le Seymour qui exploite pleinement ma strat' ! )

Petite question, cela t'a coûté combien le changement de micro? Tu joues quel style?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
J' ai une strat standard mex et franchemen à part que ce soit pas écrit US sur le tête je lui reproche rien si ce n'est qu' elle est pas assez chère.
J' ai essayé des Us qui sonnent moi bien à mon oreille.
Heu...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
sur la mienne (mex classic) a part les micros, y'a rien a jeter. je les ai dailleurs changés et elle sonne mieux que les US que j'ai pu essayer. quand au confort, la tenue d'accort, tout, bah ça se tient. la qualité a bien augmenté.
jpboogie
RICO 95 a écrit :
Effectivement, les micros sur la standard sont un peu faiblards...
Sur le Frontman c'était très moyen mais il y a du mieux branchée avec le Champ. Il n'est pas exclu que je les remplace dans les mois qui viennent soit pour des Texas Special ou des Noiseless.

Pour le reste, je suis très satisfait de ma Mex

Si je devais repartir sur une Mex je m'orienterai sur une 50 ou 60 reissue, voire une Deluxe Player en saphir blue

J'ai vu la 50' en surf green en me baladant à Dieppe avec ma copine ce week end, wahou!!!

T'as bon goût toi tu sais. Je viens pile poil de m'en commander une de Deluxe Player
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
StraotoX
Rien

une fois réglée au poil

la mienne (fat strat mex de 2002) quand je l'ai acheté elle était vraiment mal réglée (manche et pontets). Une fois bien réglée rien à lui reprocher :globalement bonne qualité. Certes les micros d'origine étaient pas top (encore que j'ai toujours trouver que le micro manche était bon).
Depuis je l'ai customisé( micros Seymour Duncan + pontets en graphtex)
et elle sonne vraiment très bien. (de +manche très agréable, bonne tenue d'accord). C'est vraiment une gratte très très polyvalente.

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
yougi77
  • Special Méga utilisateur
StraotoX a écrit :
Rien

une fois réglée au poil

la mienne (fat strat mex de 2002) quand je l'ai acheté elle était vraiment mal réglée (manche et pontets). Une fois bien réglée rien à lui reprocher :globalement bonne qualité. Certes les micros d'origine étaient pas top (encore que j'ai toujours trouver que le micro manche était bon).
Depuis je l'ai customisé( micros Seymour Duncan + pontets en graphtex)
et elle sonne vraiment très bien. (de +manche très agréable, bonne tenue d'accord). C'est vraiment une gratte très très polyvalente.

+1 moi c'est pareil j'ai une fat strat mex, je trouve que les micros sont un peu pourrie aussi.. je pense mettre un petit Seymour duncan SH4 pour + de patate, mais vous me conseillez quoi pour les micros grave et milieu?
Karadoc
RICO 95 a écrit :
Ticouyon a écrit :
réglage de manche et de l'action de cordes.
Tu as les cordes qui frisent...c'est vraiment pas grave, un bon réglage arrangera ça !
Sinon, ==> Rico95 :
N'hésite pas à changer les micros de ta standard, ça change presque tout !
J'ai moi même installé un seymour Alnico II en manche, un Dimarzio Blue Velvet au milieu, et un Red Velvet en chevalet, et je ne regrette vraimen pas...( avec une petite préférence pour le Seymour qui exploite pleinement ma strat' ! )

Petite question, cela t'a coûté combien le changement de micro? Tu joues quel style?

En tout j'en ai eu pour un peu plus de 150 € pour les 3 micros, en combinant le forum et Thomann.
Et je joue TOUS les styles...du métal au Funk en passant par le blues.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...