Que reprochez vous exactement aux Fender mexicaines ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
RICO 95 a écrit :
Ticouyon a écrit :
réglage de manche et de l'action de cordes.
Tu as les cordes qui frisent...c'est vraiment pas grave, un bon réglage arrangera ça !
Sinon, ==> Rico95 :
N'hésite pas à changer les micros de ta standard, ça change presque tout !
J'ai moi même installé un seymour Alnico II en manche, un Dimarzio Blue Velvet au milieu, et un Red Velvet en chevalet, et je ne regrette vraimen pas...( avec une petite préférence pour le Seymour qui exploite pleinement ma strat' ! )

Petite question, cela t'a coûté combien le changement de micro? Tu joues quel style?

En tout j'en ai eu pour un peu plus de 150 € pour les 3 micros, en combinant le forum et Thomann.
Et je joue TOUS les styles...du métal au Funk en passant par le blues.
Little Wing 78
jpboogie a écrit :
RICO 95 a écrit :
Effectivement, les micros sur la standard sont un peu faiblards...
Sur le Frontman c'était très moyen mais il y a du mieux branchée avec le Champ. Il n'est pas exclu que je les remplace dans les mois qui viennent soit pour des Texas Special ou des Noiseless.

Pour le reste, je suis très satisfait de ma Mex

Si je devais repartir sur une Mex je m'orienterai sur une 50 ou 60 reissue, voire une Deluxe Player en saphir blue

J'ai vu la 50' en surf green en me baladant à Dieppe avec ma copine ce week end, wahou!!!

T'as bon goût toi tu sais. Je viens pile poil de m'en commander une de Deluxe Player

Un peu ouais
Quelle couleur ta guitoune?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'ai taté une Strat Highway ce soir, ça vit, moins "anémique" que ma Mex

En revanche le vernis est assez space... Hormis le faît que les veines du bois apparaissent en lui procurant un certain charme, il a un aspect un peu "cuit".
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ed Pero
Les Strat 50 et 60 sont des Mex excellentes... je les préfère à certaines US.

Pour les Highway, je n'accroche pas du tout ! "Ca vit" mais le vernis, l'objet lui même me semble éphémère alors qu'une gratte est censée être un objet qui vieillit avec soi... je ne sais pas. La Highway correspond sûrement à cette époque où les guitaristes revendent beaucoup ou bien elle cible les jeunes musiciens qui ne gratteront que pendant 1 an ou 2.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
OMG, la Strat '60, une beauté!
Ce que j'aime le plus, en fait c'est un "simple" détail: Le fait que l'accès à la tige de truss se fasse au talon...
Je trouve que la tête est plus harmonieuse sans l'ouverture normalement prévue à cet effet.
Little Wing 78
Je vais surement upgrader ma Mex courant 2006 niveau micros, histoire de lui donner un peu plus de caractère

W
  • Publié par
    W
    le
RICO 95 a écrit :
Je vais surement upgrader ma Mex courant 2006 niveau micros, histoire de lui donner un peu plus de caractère

Ben perso je lui rajouté une paire en ajoutant un Duncan hot rails... Effet assuré. Après ça dépend de ce que tu veux.
Ed Pero
Je ne peux que te conseiller le kit de micros Fender Mex, de très loin les meilleurs pour strat. On les trouve sur de superbes modèles haut de gamme (SRV, la Rory Gallagher cramée ... faut être dingue pour acheter ça) et ils ne sont même pas super chers.
JenovaD.E.A.T.H
moi jai eu une deluxe (honey blonde, plaque ecaille d etortue, touche erable 21 cases etc, accastillage or.......) et je peux vous dire que quand je suis rentré des cours et que jai vu le fly sur mon lit jai failli me mettre a chialer (en fait jai gueuler comme un cochon qu'on egorge).

Elle etait vraiment superbe et magnifiquement finie, je lavais vendue pour m'acheter une strat plus usa d'occaz. Yavait une différence quand meme entre les deux mais les fender mexicaine restent de superbe gratte pour la plupart il ya pas a tortiller.

Par contre la mienne sonnait un peu "sec", genre telecaster, ca vous le fait pas a vous? ca venait peut etre ds bois utilisés......
anthony-nyc
moi je vais vous dire

BRAVO aux fender mex qui sont vraiment d'une qualitée merveilleusement bonne !!!! 1 ou 2 point négatif dans la finition et encore ça saute pas à l'oeuil !!! et pour ce qui est du confort c'est vraiment bon quoi !!! le raport qualitée prix est allucinant je suis vraiment étonné de la qualitée de la réalisation pour le prix !

confort jeu très bon , prise en main et accès aux aigues vraiment irréprochable ... le frettage est très bien fini, le vibrato est solide et éfficace pas comme sur certain autres modele ... ( pas fender pour ce prix )

les micros, ils sont bon ! mais malheureusement j'ai quand même voulu les changer j'ai eu plusieurs micros sur ce modele, et la j'ai posé des TEXAS SPECIAL fender custom shop bah la ça pete !!!! et honnêtement sur un hot rod deluxe ( ampli tout lampe pour ceux qui savent pas ) bah y'a pas photo entre ma fender mex avec micro texas et la strato USA / ou hygway , benh je prend ma mexicaine !!!!! je pense donc qu'une USA pour le prix c'est vraiment exageré !!! pour ce que ça donne autant achetter la mexicaine de base et changer les micros !!! maintenant je me retrouve avec un pur son blues et le petit made in mexico peut être fier de lui car il sonne digne des autres USA tant venerées !!!!

( ça reste mon avis mais je suis certain qu'il est pas si faux que ça )

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
W
  • Publié par
    W
    le
Ed Pero a écrit :
Je ne peux que te conseiller le kit de micros Fender Mex, de très loin les meilleurs pour strat. On les trouve sur de superbes modèles haut de gamme (SRV, la Rory Gallagher cramée ... faut être dingue pour acheter ça) et ils ne sont même pas super chers.

Tu parles de quels micro là? Les Mex? Tex Mex?
Little Wing 78
Deubeuliou a écrit :
RICO 95 a écrit :

Ben perso je lui rajouté une paire en ajoutant un Duncan hot rails... Effet assuré. Après ça dépend de ce que tu veux.

Je pensais mettre des Di Marzio blue (neck et bridge) et red velvet en central, si il es bien à sa place car quand j'ai vu le prix des noiseless et des texas special...

JenovaD.E.A.T.H
oui le sfender tex mex ou texas custom (surtout ceux la) sont a mon sens les meilleurs micros de chez fender. du claquant, de la puissance que du bohneur!!

je les avais sur ma strat plus et cétait le pied!!!!!
anthony-nyc
moi j'ai les texas special comme je le dit plus haut

THOMANN 175 € le set des trois micros !!! au lieu de 300 € en france !!

attention de ne pas melanger 2 marque différente sur un seul set !!! j'ai été obligé d'essayer pour des raison de section de bobinage !! fender vs seymour duncan ça donne un son de micros cassé !!

ATTENTION !!
b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Little Wing 78
C'est pour cela que je ne met q'une seule et même marque

W
  • Publié par
    W
    le
J'ai beaucoup aimé le twang master qui donnait un côté Tele sur Strato... Je pense qu'il se fait encore.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...