Que reprochez vous exactement aux Fender mexicaines ?

Forum Fender
Forum
jpboogie
Allez, zé vous écoute gringos ..... Par ce que franchement ..... moi je vois pas trop bien là
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
bon ben je me lance alors :
Je ne leur reproche rien.
Je pense que beaucoup reprochent leur prix trop faible par rapport aux US, donc ils estiment que la qualité est bien moins bonne.
C'est un peu comme à Decathlon où les gens vont toujours acheter les produits les plus chers parce qu'ils pensent qu'ils sont mieux...
( donc du coup quand ils ne vendent pas un produit, ils l'augmentent ).
Bref, je m'éloigne là, mais la seule chose que je reproche, c'est pour les standards, le manque d'une 22eme frette, le logo spaghetti, et les micros qui ne sont pas à la hauteur du reste. Sinon, je ne vois rien à redire.
Le manche est parfait, très confortable (le mien est très legèrement flammé, ce qui ne gâche rien), la finition est bonne, le vernis est bien réalisé, les mécaniques tiennent l'accord, le chevalet est un vintage, donc il en a les avantages et les inconvénients. Bref, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus.
J'ai eu plusieurs US, des Squier, et une mexicaine, et j'ai gardé la mexicaine.
Oliv DTP
Moi je ne reproche rien aux mexicaines

Peut etre un poil de finition sur certaines
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Le manque de pèche des micros sur les versions standards...
Le prix un peu élevé des reissues...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
pareil pour les réissues... le prix est trop élevé, et on peut alors hésiter à aller voir une Highway, qui sera moins chère.
Par contre les réissues, sont vraiment de super guitares ! Je n'ai encore jamais été déçu par une réissue. Les micros sont bons, et la finition/ lutherie excellente.
Vraiment de très bonnes guitares ! Je trouve même que la production des réissues est plus constante que celle des US. ( j'ai souvent été déçu par la production US...malheureusement. )
Little Wing 78
Effectivement, les micros sur la standard sont un peu faiblards...
Sur le Frontman c'était très moyen mais il y a du mieux branchée avec le Champ. Il n'est pas exclu que je les remplace dans les mois qui viennent soit pour des Texas Special ou des Noiseless.

Pour le reste, je suis très satisfait de ma Mex

Si je devais repartir sur une Mex je m'orienterai sur une 50 ou 60 reissue, voire une Deluxe Player en saphir blue

J'ai vu la 50' en surf green en me baladant à Dieppe avec ma copine ce week end, wahou!!!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Doctor Robert
encore un sujet sue les mexicaines... si on tape "mexicaine" dans la fonction recherche, il doit bien y avoir 10 pages de sujets, enfin bon...
j'ai une mex classic 60' et j'en suis tres content: bonne lutherie, bonne finition, bons micros... j'ai juste a dire que le bas du manche (coté micros) est un peu plus élevé que le reste, ce qui a tendance a étouffer les bends passé la 12eme case... enfin bon ca ne se remarque qu'avec des cordes un peu usées mais c'est un peu ennuyeux quand meme... quelqu'un saurait-il comment remedier a ce probleme?
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
réglage de manche et de l'action de cordes.
Tu as les cordes qui frisent...c'est vraiment pas grave, un bon réglage arrangera ça !
Sinon, ==> Rico95 :
N'hésite pas à changer les micros de ta standard, ça change presque tout !
J'ai moi même installé un seymour Alnico II en manche, un Dimarzio Blue Velvet au milieu, et un Red Velvet en chevalet, et je ne regrette vraimen pas...( avec une petite préférence pour le Seymour qui exploite pleinement ma strat' ! )
Jim Morrison
Je pense qu'on ne peut pas trop parler des mexicaines d'une façon générale. Ca dépend beaucoup des modèles, et surtout des périodes...
Perso j'ai eu une une Strat Mex du milieu des années 90. Le son était tout à fait correct, mais tout l'accastillage était pourri (chevalet, mécaniques, ...). Depuis j'ai vu des modèles plus récents qui m'ont parus bien mieux finis...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
a reminder
J'ai une Strat Mexicaine standard et je ne lui reproche rien si ce n'est des micros un peu faiblards.
A part ça, l'accord tient, la lutherie est plus que correcte et elle est super confortable.
gaël
ludovag
j'ai une télé johnny qui est en fait une nashville deluxe maquillée et j'en suis trés content.
je l'ai choisie aprés avoir essayé des highway, et ellen'a rien à leur envier.
les highway sont équipées des mêmes micros que les classic mexique mais ont une finition plus fragile à cause de leur vernis, et pourtant elle valent le même prix que les séries deluxe mex parcequ'il y a écrit made in USA!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
ludovag a écrit :
j'ai une télé johnny qui est en fait une nashville deluxe maquillée et j'en suis trés content.
je l'ai choisie aprés avoir essayé des highway, et ellen'a rien à leur envier.
les highway sont équipées des mêmes micros que les classic mexique mais ont une finition plus fragile à cause de leur vernis, et pourtant elle valent le même prix que les séries deluxe mex parcequ'il y a écrit made in USA!

Le vernis sur les Highway est le même que celui utilisé sur certaines Fender des années 50... et la fragilité de ce vernis très mince laissant apparaître le veinage du bois n'a pas vraiment été prouvée...
j'ai une Strato H-1 que j'utilise souvent (sur scène) depuis plus de 2 ans et elle est toujours dans le même état qu'à sa réception, c'est à dire : neuve, sans le moindre pet ou perte de vernis... chance pour moi malchance pour certains ... et dire qu'on m'avait promis une "relic" en 6 mois de temps
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ludovag
je voulais dire par là que la finition de ce vernis coute moins cher qu'avec des vernis plus épais en plusieur couches, celà dis il n'est pas vilain le vernis highway, c'est un choix, et si tu dis qu'il tient bien tant mieux.
pepeblues
Leur prix moindre par rapport aux U.S.
Pour rappel : Corona plant (U.S.) se trouve à 2h de route de Ensenada
(Mexique) et la loi U.S. autorise un produit composé d'éléments U.S.
(dans un certain %tage que je ne connais plus) et monté au Mexique
a porter le label "Made in U.S.A."
Déduisez-en ce que vous voulez!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...