Que vaut la Jaguar Americaine Vintage 62 ?

funky_monk
Salut ,

J'aime bien les jaguars et j'aimerai savoir ce que valait cette guitare :

http://www.dv247.fr/assets/pro(...)l.jpg

je la trouve magnifique mais j'aimerai savoir si son prix est justifié et les problèmes qu elle a ?

Sinon je me prends la classic player en candy red mais bon je prefere le bleu (d'un) et apparement elle sonne moins jaguar !
didikill7
le chevalet des jaguars americaine n'as pas tres bonne reputation , par rapport a une japonaise, les mecaniques sont (sensé) etre de meilleur qualité et les micros meilleurs , cependant je te conseillerais de prendre une jaguar japonaise et de changer les micros , sinon les jaguars classic player (de fabrication mexicaine) n'ont pas de probleme de vibrato ,ect...
Mais unejaguar sans probleme ,pour moi c'est pas une jaguar
en esperant t'avoir aidée
phsolid
didikill7 justement tu parles des micros des jaguar japonaises et j'ai une uqestion: j'en ai une et mes micros sont intenables en distortions larsen continu incontrolable... est ce que c'est bien les mciros qui font ce boukan? si je les change je n'en aurai plus? il faut changer les 2 micros? l'électronique n'a rien a voir?

merci
funky_monk
ca m interesse aussi en faite c etait la couleur que j'aimai bien !
guitarchitecture
Absolument aucun probleme de vibrato sur les us avri, c'est n'importe quoi.
A part un changement de pontets , aucune modif a envisager sur une us.
Les micros, et le cablage/electronique permettent de s'affranchir de tout feedback sans aucun soucis.
Tout a deja ete dit sur la question et notamment sur le "jazzmaster et jaguar user's club" et le topic "50 ans de la jazzmaster".
Fais donc une recherche.
funky_monk
Ouais jy ai pensé a ce topic mais bon + 800 pages ca fais beaucoups !
didikill7
funky_monk a écrit :
ca m interesse aussi en faite c etait la couleur que j'aimai bien !
prend la classic player et y'aura pas de probleme mais cependant si tu as les moyens , fait toi plaisir , prends une americaine et change le chevalet pour le remplacé par un chevalet de mustang par exemple
funky_monk
Ouais c'est sur j'aurai pas souvent cette somme la en poche mais pour le prix d'un Jag AVRI je pourrai aussi avoir deux bonnes mexicaines c'est a dire la jag cp et la jazz cp !
Jazzm@ster
guitarchitecture a écrit :
Pas le chevalet, juste les pontets!


J'ai gardé les pontets sur ma jazz US, juste une goutte de vernis sur les pas de vis pour être sûre que les réglages ne bougent plus.
Jazzm@ster
funky_monk a écrit :
Ouais c'est sur j'aurai pas souvent cette somme la en poche mais pour le prix d'un Jag AVRI je pourrai aussi avoir deux bonnes mexicaines c'est a dire la jag cp et la jazz cp !


La question est : Qu'est que tu attends d'une jaguar?
Tu as déjà une jazzmaster CP, est ce qu'elle te convient entièrement? si non qu'est ce qui te manque concrètement?
funky_monk
en fait non j'ai pas de jazzmaster encore , j'ai une Jag CP HH mais avec deux doubles donc le son jaguar on oublie .

justement j'hesite entre Une Jag AVRI (j'adore la couleur) ou deux mex , c'est a dire la Jag CP (single coils) et la Jazz CP sachant que le prix des deux revient a peu pres au pris d'une AVRI
qui sont a priori deux tres bonnes guitares

C'est dur de choisir

Jazzm@ster
C'est dure si tu t égares!
Donc faut recadrer:
1/ Quel est ton matos à l'heure actuelle?
2/ Tu veux en faire quoi? ta gratte principale, compléter d'autres grattes?
3/ tu veux jouer quoi avec? quel est ton idéal en matière de son clair, crunch, overdrive, disto?
funky_monk
J'ai deja une strat Cp 60 et une Jaguar CP HH

Mon ampli : Blackstar HT 5 , lampes donc .

La CP HH je m'en sert pour les son saturés , la ya aucun probleme la dessus.

apres je cherche surtout une alternative au son strat et j'ai toujours hesité entre une jaguar et jazzmaster sachant que j'aime pas les couleurs des japonaises en ventes .

donc c'est pour m'en servir pour le son clair et drivé , indie punk crade , bref un son assez agressif mais et doux a la fois ..

Mais je crois que je vais prendre les deux cp au lieux d'un avri et plus tard apres les avoir bien entamé , je me fixerai surement !
(ou pas , l'idèal serait qu'elles me plaisent entièrement toutes les deux et que je les gardes bien sur)

ps : je suis pas trop telecaster
Jazzm@ster
D'emblée je dirai que la jazz serait une meilleure alternative par rapport aux micros qui se comportent vraiment différemment d'une strat.
La jag a les mêmes bois que ta strat et des micros simples quasi identiques (légèrement plus bobinés).
Ce qui change essentiellement est le diapason court et l'électronique qui permet à la jag d'exploiter plus largement le spectre de la gratte mais pas mal de positions rappellent des sons strat ou tele (en étant toujours plus ample et ouvert).

En ce moment sur guitare électrique...