Que vaut la marque whale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et personne ne parle des finwhale et finwhaleII, les copies de LP.
Qu'elqu'un a essayé ? Si j'ai le temps en sortant du boulot, j'irai à cash affaire : ces merdeux ont une finwhale je vous direz comment j'ai vécu l'affaire si je trouve un ampli potable pour la brancher ce qui risque d'être fort peu probable.
AethelBridd
NatrualR a écrit :
il m'a dit que c'était une sous marque d'Ibanez

Whale une sous-marque d'Ibanez ??? Je croyais naïvement que c'était une marque de distributeur, en l'occurence Total Musique, d'autant que le site whaleguitars.com a pour propriétaire... Total Musique :
http://www.checkdomain.com/cgi(...)s.com
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
bilouteboy
FreeBird a écrit :
NatrualR a écrit :
il m'a dit que c'était une sous marque d'Ibanez

Whale une sous-marque d'Ibanez ??? Je croyais naïvement que c'était une marque de distributeur, en l'occurence Total Musique, d'autant que le site whaleguitars.com a pour propriétaire... Total Musique :
http://www.checkdomain.com/cgi(...)s.com

Il est vrai que total guitar n'est pas du tout honnête sur la présentation de leur propre marque .

mais bon ...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Nov 2007, 18:42
NatrualR a écrit :
il m'a dit que c'était une sous marque d'Ibanez et donc pas une marque française.

y a des vendeurs qui doutent de rien, et non ce n'est effectivement pas une sous marque d'ibanez, mais bien la marque distribué par total guitar.

une sous marque reprend les modèles de la marque en version eco(entre autre), hors entre ibanez et whale, aucun rapport...
Invité
  • Invité
Ben non, vous n'aurez pas le test de la finwhale puisque j'ai profité de l'heure que j'ai entre la fin de mon boulot et la fermeture des magasins pour aller faire régler ma télécaster chez un luthier.
bilouteboy
Ce qui m'ennui c'est le fait qu'ils font l'éloge de la marque whale , en faisant croire à une marque française (fabriqué en corée). Hors c'est de l'auto promo puisque c'est bien total guitar qui est le créateur de cette marque , donc trés difficile d'être objectif dans ce cas.

cela dit je suis trés content de ma guitare , pour 299 euros c'est un rapport qualité prix imbattable , par contre j'aurais peut être pas mis 650 euros dans cette guitare .
Metal Maniac
C'est bizarre qu'ils se mettent à mentir parce qu'en 2002 quand j'ai acheté la mienne, ils lancaient la marque (ils ne m'ont bien sûr pas dit que c'était leur marque), mais ils m'ont bien assuré que c'était une marque française...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 15 Nov 2007, 14:35
C'est une marque francaise. Mais la production des guitares est délocalisée en Corée
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 15 Nov 2007, 18:06
tout à fait ils ne mentent pas, la marque en elle même est bien française, c'est juste la production qui ne l'est pas, tout comme custom 77 par exemple et presque toutes les marques finalement car leur production n'est pas entièrement réalisé dans le pays de la marque.
Metal Maniac
Oui bien sûr ça n'en reste pas moins une marque française, mais peut être que les premières avaient été fabriquées en France et qu'ils ont décidé de délocaliser sur à leur "succès" ?
AethelBridd
Metal Maniac a écrit :
Oui bien sûr ça n'en reste pas moins une marque française, mais peut être que les premières avaient été fabriquées en France et qu'ils ont décidé de délocaliser sur à leur "succès" ?

Les guitares Whale n'ont, à ma connaissance, jamais été fabriquées en France... et le contraire m'étonnerait beaucoup.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 16 Nov 2007, 17:24
Metal Maniac a écrit :

non ça c'est lag

dans mes souvenirs whale (et apparement ceux de FreeBird), il n'y a jamais eu de MIF.
AethelBridd
absou a écrit :
non ça c'est lag

Metal Maniac
Ok et merci pour ces infos ^^ (j'ai pas dû voir le made in corea derrière ma tête de manche lol) !

En tout cas moi il y a 5 ans j'ai pas été déçu de mon achat (except pour les micros qui sont relativement pourris). Pour un newbie c'est pas mal, même si j'aurais dû éviter le Floyd -_-

Bon c'est sûr quand on tape dans la gamme au dessus ensuite (pas haut de gamme non plus) ca change la vie
AethelBridd
Certaines Whale Guitars sont même "handcrafted" mais... ne sont pas de marque Whale.

Nado Whale Guitar (Croatie) :

aberrit
Pour info, jetez un oeil sur ces deux sites:
http://www.ravenwestguitar.com
http://www.rira.co.kr/index-m.html
Troublant, non?
En fait, Total Guitar se contente d'écrire un cahier des charges qui modifie des guitares existantes, toutes fabriquées en corée, dans la même usine, qui doit produire quelques dizaines de marques différentes.. Ce n'est pas vraiment de la création!
Ce qui ne veux pas dire que les grattes en question soient mauvaises,.
J'ai une whalebone 55 depuis 18 mois, et ne m'en lasse pas. Super manche, super micros (SD SH55). Et à part l'accastillage doré qui s'est vite terni (je m'en fout, j'aime pas le doré), le reste n'a pas bougé.

En ce moment sur guitare électrique...