Que vaut Lag en guitare classique ?

Forum Lâg
Forum
Bonjour à tous

Après avoir retouché à ma vieille guitare classique que j'ai donné à mon petit frère (qui devient grande l'air de rien ) je me suis dit que je me remettrais bien à faire un peu de guitare...

Bref, direction le magasin poiur me trouver une guitare...pas trop chere, mais pas trop mal non plus.

J'ai reperée la Lag 312, qui je trouve esthetiquement très réussi, et qui, du peu que j'ai essayé, sonne pas mal...

Il faut dire que vu mon faible niveau, dur de se faire une idée de la "qualité" du son....

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de cette guitare ?

Y'a-t-il des possesseurs de Lag en classique ?
garajazz
salut,
est ce qu'il s'agit bien du modele GLA-312 electro accoustique?
quoi qu'il en soit, Lag a plutot bonne reputation, mais vu le prix (pour une electro) c'est certainement une gamme moyenne, voir bas de gamme.
Mais pour choisir une guitare, quelque soit la marque, le prix, l'esthetique, il faut , en fonction de ton niveau et de tes ambitions, te fier à ton instinct.
si tu te sens à l'aise, que le manche est confortable, que le son te semble agréable...fonce!!! Encore une fois, vu le prix, les concerts et le studio, ça va pas trop le faire. Si c'est pour t'y remettre en douceur, et surtout prendre plaisir, les critères sont: confort de jeu et sonorité agréable à TON oreille.
SG
Merci de cette réponse.

Il s'agit du modèle classique acoustique tout court...pas electro...

Cf ce lien :https://www.guitariste.com/produit/lag,autumn,classic-nylon-la312n,1255.html

ou celui du site officiel :

http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLA*67068

Et je suis un débutant, de chez débutant, le studio n'est pas prêt d'arriver !

Disosn que je reprends à quasi 0 !!!
Bon ben ca y est, j'ai craqué...

Je l'ai acheté !
v600
  • #6
  • Publié par
    v600
    le 13 Jan 07, 20:16
salut,
alors tes premieres impréssions?
au niveau du manche peux tu mesurer le sillet combien fais la largeur il me semble qui fais 51mm (comme une classique normal)
mais pas 46mm(country nylon il est moins large au sillet apparement!)
Le sillet fait bien 51.

Au niveau des impressions, ben je suis pour l'instant très satisfait.

J'ai testé 3 modèles dans cette gamme de prix, Esteve Alhambra et la Lag.

Je trouve les graves meilleures sur la Lag (surement du à la table en cedre)

La difference s'est surtout faite sur le confort du manche.

Au dela de ca, je trouve l'esthetique de la Lag largement au dessus du lot...
C'est une des seules "classique" à avoir une image un peu plus moderne, differente...
Enfin, bien evidemment, c'est très subjectif....

Pour le sample, c'est pas une electro acoustique, et je suis pas equipé pour...

Bon en plus faut que j'attende d'avoir un truc potable à envoyer, sinon je vais avoir l'air ridicule
antpre
  • #8
  • Publié par
    antpre
    le 27 Apr 07, 10:58
Salut,
Petit détérage (bon aller il est pas si vieux que ca).
Merci julesiup pour ta revue.
Y a t il d'autres personnes qui ont essayer les lag classique et qui peuvent comparer avec les autres dans cette gamme de prix (+ ou - 300 euros). Notamment avec les asiatique (yamaha...) et les espagnoles.
Merci

En ce moment sur guitare classique et Lâg...