Quel ampli/gratte/pedale pour CETTE disto ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
Heuuu!

C'est un son assez courant quand meme.. Il y a mille et une combo de gratte+ampli qui le font assez fidelement.

Meme avec un ampli faiblard en disto (LAney Lc15R comme moi) tu peux l'approcher. (Marshall MG moyen )

Apres pour les grattes: Tu prend en une qui a un bon rapport qualite/prix avec des doubles en chevalet.. Je te conseillerais bien une Schecter, Ibanez RG, Ibanez SZ, Epiphone aussi ca devrait aller..

Mais le mieux c'est de tester soi meme bien sur.
bonjour :)
Ouais je suis déçu de mon MG15DFX, le son est trop crade pour ce genre de jeu... trop bluesy...
Ca risque de donner quoi un MG15 + pédale coulant/heavy ?
(Sinon oui, la standard est mieux que la affinity, 350€...)
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
wilcoyote585 a écrit :
Pour le son des samples, moi je dirais quitare type Fender Srtat sur un gros Marshall à lampe avec pas mal d'effet... C'est un peu le son d'Iron Maiden (tapez pas,j'ai dit "un peu" )...

J'allai le dire le son d'iron en un peu plus clair

donc ouai Fender strat avec un humbucker et un ampli marshall
poste ^^
The Warrior
Takechiyo a écrit :
Ouais je suis déçu de mon MG15DFX, le son est trop crade pour ce genre de jeu... trop bluesy...
Ca risque de donner quoi un MG15 + pédale coulant/heavy ?
(Sinon oui, la standard est mieux que la affinity, 350€...)

ah oui en effet la standard c'est pasune affinity du tout ...
ben disons le marshall + une pedale de disto ... jesais pas trop, en fait j'ai jamais eu de pedale de disto ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Bon ben la strat est partie en réparation, le gars a dit que y'avait du boulot à faire :3 (Elle aura souffert ma premiére gratte).
Sinon, ça vaut vraiment le coup que je foute un humbucker sur une squier ? ...
rock_bass35
à mon avis ça peut toujours valoir le coup, les squier sont des guitares assez agréables à jouer, mais ne mets pas un micro trop cher , un GFS par exemple, ça tourne dans les 40 euros neuf et ça sonne, y'a un un gros topic sur la marque quelque part...
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Franchement c'est pas dur, une pacifica 112 et un ampli de 15w genre spider II, ça suffit pour ce type de disto
Out of the blue and into the black

En ce moment sur guitare électrique...