Quel budget pour un débutant ?

je vais essayer d'écrire en français correcte parce qua apparemment le language sms n'est pas du tout aimer ici ( au fait j'ai acheter le gros robert )

alors quel budget consaillez vous pour un novice voulant débuter la guitare electrique en comptant l'ampli et la gratte bien sur j'eusse cependant penser que ça ne dépassera point une somme exorbitante ( j'entends par la plus de 800 euro)

Sinon comment ça marche un accordeur electrique ?

est- ce que la folk et mieux que la classique pour déuter avnat de faire de l'electrik
bad is back
kele style de musiqeu veu tu faire,
(en attendant ta reponse, il est clair
ke la gratte electrique et la seche
n'ont rien a voir,
pour ma part je ne considere pas les 2
comme un meme instrument
bien qu' elles se jouent pareil,
mais tu peu tres bien debuter sur une electrique,
enfinje veu dire pas besoin de debuter sur une folk,
c pas mieu
NS Camus
Avec 800€ tu aura largemetn de quoi faire.

Sérieux cest vraiment "énorme" pour débuter.

Un accordeur électrique, il faut le brancher avec le jach a la guitare, et soit ta une aiguille qui tindique laccordage, soit ce sont des diodes qui saffichent.

Non la folk est pas "mieux", joue ce que tu a envie de joué, ce sont 2 styles totalement différent, dans le picking les cordes etc.

mais beaucoup on directement commencé avec une electrique
  • Publié par
    abitw
    le
Ca depend ce que tu veux jouer. Commencer direct par une electrique c'est pas mal, t'etends dessuite les fautes que tu fais. Par contre il y aura pas le même feeling si tu commence avec une classique ou une folk. Les folk te feront les doigts (parce que commencer avec un electrique bonjour les doigts); mais tout depend de ce que tu veux jouer.
Vala.
eNJoy
All men are not created equal
Only the strong will prosper
Only the strong will conquer
Only in the darkness of Christ have I realized
God Hates Us All
Pascal Boutin
SALUT JOE
bienvenu au club
ce n'est pas que l'on aime pas le sms, mais simplement que nous aimons la langue française
800 €, ce n'est ni trop, ni pas assez, tu as cette somme...tu vas faire avec
tu veux donc un amp, un accordeur, une guitare, une sangle, un jack, un jeu de cordes d'avance :
si l'on tient compte de tous ces éléments et des possibilités en choix pour arriver à 800 €..on en a pour 2 ans
ce que je te conseille :
dits nous de quelle ville tu es...
si tu as la chance d'être dans une ville conséquente où il y a un mag, et quelques zicos du forum qui sont prés de chez toi...
donne leur rencart ( des grateux qui s'y connaissent un peu, cela va s 'en dire...) pour te rendre ou au(x) mag(s)....ensemble, et selon tes coûts de coeur...ils t'aideront
à mon humble avis
PASCAL
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
badtripeur a écrit :
, il est clair
ke la gratte electrique et la seche

il existe des guitare mouillée !!!!

Sinon je trouve que pascal voit un peu haut.

Si tu a jamais toucher de guitare de ta vie je te conseil de toruver un gratteux ou un prof dezic de parler avec lui longuement de la guitare pour savoir vers quoi t orienter.

Sinon une yamaha PAcifica 112 et un ampli a 300-400 euro ferons l affaire ... mais c est vrai qu'on est proche des 800 euro quand meme lol !!!

pour le choix de ta guitare elle dependera de al musique que tu ecoute mais la pacifica 112 est assez polyvalente pour le budget.

viouu
ba en fait ça serai plutot pour jouer des morceaux du style rock pas trop bourrin ( pas de métal) lol c pas très clair mais bon de toutes façon je pense que je vais prendre de cours insécemment sous peu
merci de conseils
Skunkx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skunkx
    le
J'ai acheté une Epiphone Les PAul custom et un ampli Marshall Mg50dfx pour environ 800 euros...

(1150$ Canadiens)

parfait pour débuter et continuer
bad is back
bon bin achete l'epiphone sg,
ou l'epiphone lespaul
dans ce cas
assez grosse disto bien que precise,
belles gueules,
je pense que c les mieux, dans cete game de prix
pour le rock, et toute autre sorte de style
car elles sont trs polyvalente
cherlen
badtripeur y tient à son épiphone on dirait(lol ).
Sinon 800 euros c'est corret pour commencer ( même plutôt bien)
Le seul conseil que je peut te donner c'est que les guitares à moins de 300 euros sont pas des merveilles, plutôt des crottes...
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
cherlen a écrit :
badtripeur y tient à son épiphone on dirait(lol ).
Sinon 800 euros c'est corret pour commencer ( même plutôt bien)
Le seul conseil que je peut te donner c'est que les guitares à moins de 300 euros sont pas des merveilles, plutôt des crottes...

on a tous commencer sur des pelle a tarte... tant qu'il ne sait ce qu'il vas faire q'il le fasse apre sil envisagera l achat d'une gratte moyenne qu'il upgradera plustard encore ... on a tous fait ca non ?

Viouu
dabruishean
c que 230€
ta meme un ampli avec tes 800€

En ce moment sur guitare électrique...