Quel choix pour une electroacoustique

loco4
  • #1
  • Publié par
    loco4
    le 25 Jan 04, 15:58
je vais acheter une electroacoustique.je dispose de 500 euros.
la quelles acheter ??
que pensez vous d'une ovation applouse a 455 euros ??
J'ai essaye une takamine a 500 euros ( pas terrible).

merci d'avance car je dois l'acheter cette semaine..
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Jan 04, 16:03
Et une Schecter SW3500, table massive en érable pommelé, préampli Fishman Classic 4, dos et éclisse en palissandre, fly case Tobago offert.

700 € - 20 % = 540 €, frais de port offerts

Voir sur www.audiotubetech.com
Dis Gillou, c'est une bonne gratte ca ? parce que je connais pas trop cette marque et je trouve pas énormément d'infos... Tu peux en dire plus ?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Jan 04, 18:33
Oui, c'est de la très bonne gratte, faire en Corée, mais excellente, lutherie parfaite, elle pourait valoir le double sans problème !
J'en attends une pour moi en gaucher...
Tu les as toutes sur www.schecterguitars.com, Diamond Series.
Attention à la page d'accueil, elle pique un peu les yeux.
Neredev
Perso j'ai acheté une Kholer en espagne; jamais eu à m'en plaindre, son excellent, equalizer des bass, mid, treb, etc...

Si tu as une vibration sur ta gratte quand tu joue, vérifie que ce n'est pas un des cables à l'interieur qui n'est pas attaché (j'ai un copain qui a amené sa guitare pour une réparation...ils se sont rendu compte que c'était ça, et ils ne l'ont pas fait payer, heureusement pour lui)...
gillou, tu l'as déjà essayé ? elle sonne aussi bien branché que débranché ? parce que moi je cherche avant tout une guitare qui sonne débranché
parisian
Pour revenir à la question de départ, Takamine et Ovation (veux-tu parler d'Applause ?) sont des guitares franchement différentes. Takamine n'a plus de preuve à faire, c'est vraiment une histoire de goût et de modèle.
Je joue personnellement sur Applause (moins prestigieux, certes), j'ai voulu me faire un cadeau récemment avec un budget comparable au tient, et bien je suis resté sur ma vieille gratte parceque je me suis vraiment fait au son de la caisse bombée et que le reste me paraît moins original, mais là encore c'est une histoire de goût. En tout cas mon manche est vraiment facile à jouer et le bombé de la touche est vraiment agréable. Juste une mise en garde concernant la caisse bombée : le débutant sur Ovation se plaint en général du calage instable de la caisse contre le corps, effectivement il y a une habitude à prendre, notamment pour le jeu debout, mais rapidement, on y pense plus.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Jan 04, 12:15
Djavson, oui je l'ai essayée (car j'en ai en stock...) Elles est pas mal du tout en acoustique pure. Mais une mini jumbo pan coupé a un son particulier, plus équilibré qu'une dreadnought qui a trop de basses.
Le fait d'avoir un pan coupé réduit un petit peu le volume globla, mais ça reste assez fin comme différence.
alone
  • #9
  • Publié par
    alone
    le 26 Jan 04, 12:42
Gillou a écrit :
Djavson, oui je l'ai essayée (car j'en ai en stock...) Elles est pas mal du tout en acoustique pure. Mais une mini jumbo pan coupé a un son particulier, plus équilibré qu'une dreadnought qui a trop de basses.
Le fait d'avoir un pan coupé réduit un petit peu le volume globla, mais ça reste assez fin comme différence.


je sais que ce n'est pas facile, mais peut on situer :

1. la table érable par rapport à une table épicéa ou cèdre

2. la schecter par rapport à une Takamine EG540SC ou EG40SC (si tu connais !!)

nota : le palissandre à ce prix, c'est plutôt bluffant !!
loco4
  • #10
  • Publié par
    loco4
    le 26 Jan 04, 13:41
merci parisian
es ce que tu as deja essayé une celibrity deluxe?
je pense quelle a un meilleur son que l'applause.
es ce que l'ecart de prix 455 euros pour l'applause et 790
pour la celibrity d ?
parisian
Non, je n'ai pas essayé, je suis resté en deçà de 500 euros je n'ai pas touché à une "vraie" Ovation (peur d'être tenté !), ça ne peut-être que mieux mais je ne peux pas te donner plus d'infos, désolé...
Gillou
La table érable a un son plus claquant, plus brillant que les tabes en résineux, surtout le cèdre rouge utilisé par Takamine dans les séries Naturelles.
Et oui, c'est un palissandre magnifique, je sais pas comment ils font pour les sortir à ce prix-là...


Je ne sais pas si je peux me permettre mais il n'y a pas qu'Ovation et Takamine même si ces deux marques sont super, pour 500 € tu as Cort, évidément c'est Coréen mais ce sont eux qui fabriquent pour pratiquement tout le monde et quand ils vendent une grat sous leur nom ils font des efforts. Pour info Applause est fabriqué en Chine et je préfère les 1er modèles ovation.
Tu as également Yamaha dans ces prix, APX et Cpx.
Il y a Norman la B20CEQ, ipécea massif et préamp fishman pour 400 € environ enfin Lag, marque du sud de la france, plutôt bien fini, tables massives et tu as le son.. je connais je joue là dessus et sur Yamaha.
Mais j'ai aussi joué Takamine et Ovation.
Sinon t'as aussi Fender, ils étaient peu réputé en acoust. mais font des superbes guitares bon rap qualité / prix depuis quelques années..
Voili
parisian
Citation:
Pour info Applause est fabriqué en Chine


? ... la mienne est estampillée Corée... D'accord avec le reste notamment pour la Norman, mais on est plus dans la même sonorité ni dans le même look. Quant à Yamaha, je sais que je ne vais pas me faire de copains sur ce forum mais je ne suis décidément pas séduit ni par la sonorité, ni par la touche. bye
loco4
  • #15
  • Publié par
    loco4
    le 28 Jan 04, 13:35
bon!!,je vais passer mon apres midi a essayer des guitares.OVATION,lag,yamaha et autre.
j'espere trouver mon bonheur.

salut..........

En ce moment sur guitare acoustique et électro...