Quel ensemble Guitare/Ampli pour 500-700 € ?

Bonjour à tout les gratteurs !
Je vous expose mon problème (en espérant que vous pourrez le résoudre !) : J'entame ma 2eme année de guitare et pour l'occasion je compte changer mon matos... Je joue essentiellement du Metallica mais aussi AC/DC, Guns And Roses un peu de Slipknot et Bullet for my Valentine parfois un peu de Punk ! j'ai donc écumé quelques forum et sites internet voici ce que j'ai trouvé :
Gratte: - Epiphone SG400 Tonny Iommi (499€) : sous condition
- Ibanez ADD120 MG ou ADX120 BK (309€)
et depuis aujourd'hui (grâce à ce forum ! ) : Custom 77 CG CS2 TR (345€)

Ampli: -Line 6 Spider III 30 (198€)
-Peavey Enjoy 110 (199€)
j'aimerai peut être m'orienter vers un ampli à Lampes mais je ne me suis pas encore renseigné !

Voilà... donnez votre avis... si cela correspond à "mon style musical"(lol ! qu'est ce qui faut pas dire !) surtout les amplis ou proposez moi d'autres sélections, dans ce cas je suis ouvert à à peu prêt toutes les formes (sauf telecaster et tout ce qui y ressemble...)
Merci d'avance !!!
autopilot
Mieux vaut investir plus dans l'ampli que dans la guitare.
Une guitare de "merde" sonnera mieux dans un bon ampli à lampe qu'une superbe guitare dans un ampli "pourris".
D'autant plus que les amplis à lampes deviennent de plus en plus abordable (ex: Peavey).
rüleskiller
Je plussoie autopilot !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
DarkLoukoum
Fais gaffe, en ce moment y'a des gens qui aiment pas que d'autres ont de l'argent ...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Merci pour ces conseils !
Partons donc vers un ampli au alentours de 300-400 € ( je viens de remarquer le Peavey Windsor Studio je ne sais pas ce qu'il vaut ?)sachant que je joue exclusivement chez moi et quelques boeufs avec les potes je ne cherche pas la puissane ! et une gratte à 200-300€ (la C77 CG CS2 pourrait passer pour jouer Metallica etc... ?)
Qu'est ce que vous pouvez me proposez...? svp
Merci !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En ampli, je te conseille d'essayer la série Valvetronix de Vox
AMHA, un petit AD30VT avec une pédale en complément pour les sons plus "violent" correspondrait à tes attentes
En plus, ces amplis restent intéressant à long terme compte tenu de la qualité de leurs simulations, et leur atténuateur de puissance est idéal pour bosser tranquille à la maison

A tester si tu en as l'occasion, mais j'en connait peu qui ont été déçu
Merci "Thrillseeker" pour cette proposition !
J'avais entendu parler du "fameux" Vox Ad30 VT mais je n'avais pas approfondie mes recherches à son sujet (trop cher de quelques €) je vais donc me renseigner !
Et pour la gratte, je réitère ma question : "la Custom77 CG CS2 conviendrait pour du Metallica..." et est ce que la "SG400 Tonny Iommi" vaut le coup ? on en parle nulle part... d'après ce que j'ai lu les micros serait pas mal (Gibson Tonny Iommi : 160€ l'unité!) ou d'autres propositions...
Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah tu sais, moi qui ne joue presque que du Metallica (bon un peu de Nightwish aussi^^) à l'électrique, j'ai commencé sur une Squier Strat (pendant 3 ans), un AD15VT et une digitech DF7, et je m'en sortais très bien pour le son^^

bon forcément mieux vaut s'orienter vers du micro double
Je ne connais pas les grattes que tu mentionnes, donc je ne peux pas t'avancer

Cependant, si tu veux jouer "beaucoup" de Metallica, le mieux reste de s'orienter vers des guitares équipées en EMG, ou tout du moins en EMG HZ compte tenu du budget

Par exemple les séries EVL de chez Cort
Un ami a acheté récemment la K4, et c'est vraiment une très bonne guitare
Alors forcément, ça réduit la polyvalence, mais il ne faut pas croire tous les mythes sur les EMG: même si souvent leur domaine de prédilection reste les grosses saturations, ils s'en sortent bien dans les autres domaines

Je pense qu'une C77 restera cependant plus polyvalente
Donc à toi de voir si tu souhaites une guitare qui assurera à coup sûr dans le gros son, et s'en tirera avec les honneurs ailleurs, ou alors une guitare qui s'en sort dans tout
Encore Merci Thrillseeker !
Je pense rester sur une guitare plutôt polyvalente donc la C77 car en fait je ne joue pas exclusivement du Metallica ! j'aime tout s'ki bouge et qui envoie !!!
Puis pour l'ampli sans doute le Vox AD30 VT (ou XL différences ???) j'ai aussi vu le Fender Super Champ XD mais d'après quelques avis il ne vaut pas grand chose niveaux disto... ??? je ne sais pas ???
Merci !
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
AD30VT : gamelle de 10''

AD30VTXL : gamelle de 12"

a priori ce dernier encaisserait mieux les basses par rapport à son confrere ( ce que certains lui reprochaient ) ... vu ce que tu joues, ça peut etre interessant .....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Après avoir lu quelques avis et survolé quelques forum je pars vers un Vox AD30VT XL ! car gamelle plus grosse et modelisation plus orienté Metal ( tout ce que j'aime )
Donc Merci a tout ce qui mon répondu et conseillé !
Je pars maintenant à la recherche de la guitare idéale !
Bonne Gratte !!!

En ce moment sur guitare électrique...