Quel est ce modèle d'ibanez?

Forum Ibanez
Forum
scaramouche
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord je vous souhaite à tous une heureuse année,et ensuite je voudrais savoir si il y a parmis vous (et cela j'en suis certain bande de passionnés que vous êtes ) des personnes qui pourrais me renseigner su cette guitare qui appartient à un pote.J'aimerais savoir l'année,et ,chose bizarre,j'ai beau la retourner dans tous les sens,je ne trouve pas de numéro de série serait-il sous la plaque du truss-rod?Et évidement la question culte,si des fois ça se vend,et surtout combien il pourrait en éspérer?Merci d'avance pour vos réponses et encore une fois une trés bonne année c'est tout ce que je peux vous souhaiter

qu'importe la manière,l'important est de réussir!!
Escalobar
Custom Agent...surnommée (à tort) Clapton model.

Le modèle date de 1975-76 et il n'y avait pas de n° de série chez Ibanez à cette période.
scaramouche
Merci de ces précisions Escalobar,et il n'y a pas de cote approximative?
Escalobar
scaramouche a écrit :
Merci de ces précisions Escalobar,et il n'y a pas de cote approximative?

Je ne sais pas où la cot en est aujourd'hui...Bien que la guitare ne soit pas très fréquente, il y a 5-10 ans, elle pouvait se trouver au prix des Artist/Professional, etc...soit 500-1000€. C'est peut-être un peu plus maintenant : quoi qu'il en soit, il faut compter environ 1/3 à 1/2 du prix des Gibson de la même époque (LP Deluxe/ LP Standard des 70's).
JumpingJack
scaramouche a écrit :
J'aimerais savoir l'année,et ,chose bizarre,j'ai beau la retourner dans tous les sens,je ne trouve pas de numéro de série serait-il sous la plaque du truss-rod?Et évidement la question culte,si des fois ça se vend...
En lisant ce passage, j'ai cru que tu parlais encore du numéro de série et que tu demandais si ça se vendait. Oui, je suis très fatigué... J'ai du mal à me remettre de la fête du jour de l'an

En tout cas je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout ce modèle, mais c'est une bien belle gratte
scaramouche
et en plus elle sonne trés bien cette pelle,en ce qui me concerne je la trouve un peu trop.....kitch je dirais,les incrustations sur la table sont de trop je trouve,enfin bon d'un autre côté c'est pas la mienne En tous les cas merci pour ces précisions
alain147
Jolie gratte scaramouche. Un peut trop de formes travaillees, mais quelle gueule et quand tu dis qu' elle sonne, je veux bien te croire . J' aime beaucoup aussi les Ibanez Artist de la meme epoque

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
alain147 a écrit :
Jolie gratte scaramouche. Un peut trop de formes travaillees, mais quelle gueule et quand tu dis qu' elle sonne, je veux bien te croire . J' aime beaucoup aussi les Ibanez Artist de la meme epoque

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
En complément d' escalobar : modèle 2405.
Pour les fans de vintage Ibanez, les catalogues des années 1970 sont ici :
http://www.ibanez-vintage-page.de/
Les auteurs du site sont super et tu peux les contacter par mail. Ils m' ont aider à dater une copie de LP custom de 1972 Hoshino/Ibanez 2850 distribuée sous la marque Queen.
Si la guitare est en trés bon état, elle dépasse largement les 1500 Euros (tu la mets sur E-bay et tu auras une idée de la côte surtout aux états-unis).
D' autant plus que tout semble d' origine.
scaramouche
En tous cas,merci à tous les gars,il vas être content de pouvoir mettre un nom sur sa pelle

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...