Quel est le matos des grands guitaristes ?

Bitozar1
Bon, si quelqu'un a déjà fait ce post, pas problème pour abandonner le mien. Mais j'en ai pas trouvé sur le forum. D'ailleurs, étant donné que la question concerne la gratte, les effets et l'ampli, je savais pas trop ou poster...

Bon, je voudrais savoir s'il existe un site, un post qui donne les détails du matos des guitaristes: quelle gratte, effet, ampli... sont utilisés sur les morceaux.

Pourquoi ? Je me lance dans la création d'un site sur les effets à modélisation (Vamp, POD...) et j'aimerais avoir une base de données permettant de recréer les sons des guitaristes connus.

Il existe déjà quelques sites contenant des presets de Vamp ou POD mais franchement, les réglages sont nuls. Donc, plutôt que de proposer des réglages tout faits, je préfèrerais donner le matos utilisé pour que chacun puisse le faire et ainsi l'adapter à sa gratte, avec des conseils bien sur.

Quelqu'un a t il des pistes ?
Bitozar1
toinouf a écrit :
www.guitargeek.com

Excellent ce site ! Ca va bien m'aider pour le mien !
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
toinouf a écrit :
www.guitargeek.com

Au fait qqun sait où on peut télécharger le logiciel qui permet de faire ces graphismes ?
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
up
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
raoul31 a écrit :
toinouf a écrit :
www.guitargeek.com

Au fait qqun sait où on peut télécharger le logiciel qui permet de faire ces graphismes ?

un logiciel de dessin/photo et c'est fini. ex : photoshop/paint....

par contre guitargeek je me demande pas si ce site est dead (plus de mises à jour)

En ce moment sur guitare électrique...