Quel est le nom de cet accessoire de guitare ?

Bonjour,

Après avoir regardé le concert "Scotty Moore and friends : A tribute to the King" j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir quelle était la guitare avec laquelle jouait Scotty Moore sur ce live. J'ai vu qu'il s'agissait d'un prototype de Gibson "Chet Atkins" que Chet Atkins lui avait lui-même offert. Ce que je n'ai pas pu trouver, c'est le nom de cette pièce que j'ai entouré en rouge qui sert sans doute à ne pas rayer la guitare.

Prototype Gibson "Chet Atkins" de Scotty Moore

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et comment ça s'appelle ?

Musicalement, lubrig_hrvatska .
"Make life an art rather than art from life." D. Gilmour
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Par analogie le pickguard protégeant des coups de picking s'agissant du passage de bras je dirais armguard
Doc Loco
abelus a écrit :
Par analogie le pickguard protégeant des coups de picking s'agissant du passage de bras je dirais armguard

Presque: armrest.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Armrest
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Mince ! grillé...
Souri2labo
Très intéressant cet accessoire !

(je ne connaissais pas du tout, du coup j'en profite pour m'incruster sauvagement dans le topic)

Concrètement, est-ce vraiment efficace un armrest de ce genre ? Je veux dire par là, si certains ont déjà testé (notamment sur une Folk), est-ce que ça apporte réellement un confort supplémentaire au niveau du coude/avant-bras, ou est-ce un gadget inutile et sans effet ?
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Doc Loco
Souri2labo a écrit :

(je ne connaissais pas du tout, du coup j'en profite pour m'incruster sauvagement dans le topic)

Concrètement, est-ce vraiment efficace un armrest de ce genre ? Je veux dire par là, si certains ont déjà testé (notamment sur une Folk), est-ce que ça apporte réellement un confort supplémentaire au niveau du coude/avant-bras, ou est-ce un gadget inutile et sans effet ?

C'est juste joli (sur certaines grattes). C'est un accessoire hérité du banjo, où il est plus utile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Doc Loco a écrit :
Souri2labo a écrit :

C'est juste joli (sur certaines grattes). C'est un accessoire hérité du banjo, où il est plus utile.

Je savais que j'avais ça en stock dans le fouillis qui me sert de mémoire, le Banjo mais bon sang !! merci doc

En ce moment sur guitare électrique...