Quel est le type de ma guitare

• Publié par
    virginy
    le
J'ai acheté une Ibanez signature steve vai ancien modèle mais je ne trouve pas d'infos dessus sur le net. qui pourrait m'aider ?

Elle est noire, 2 micro double, 1 simple
série JEM made in japan
elle doit avoir environ 10 ou 15 ans
le manche est verni mat et les touches sont marqués par des trapèzes en nacre qui grossissent et finissent par former une pyramide en 3eme case.
Sur la t^te c'est marqué ibanez jem et il y a un floy rose.

Les micros et boutons de volume sont blancs...

Qui saurait le modèle exact, où trouver des infos et une éventuelle valeur d'occaz' ?

Merci
  • Publié par
    virginy
    le
Super ! je viens d'identifier ma gratte ! donc c'est une Jem7pbk
est ce que 450 c'est une bonne affaire ? sachant qu'elle est nickel autant coté visuel que sonore...
enfin de toute façon je trouve qu'elle a du chien, je l'ai prise de toute manière, c'est ma première guitare et honnetement je la préfère à une neuve. mais ca me ferait plaisir de savoir quand meme !
scanlan75018
450 euros c'est une pure affaire, tu vas faire des jaloux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    virginy
    le
bah de toute façon c'était ca mon budget....quand j'ai tournicoté sur les sites qui parle de cette guitare, je me suis bien rendu compte que c'est plutôt un prix sympa. La personne ne s'en sert plus du tout et moi je cherchais une guitare pour démarrer (j'avais une guitare de pret, mais bon avoir la sienne c'est plus significatif)

Donc voili voilou....j'ai sorti mes partoches et meme si elle va manger des couac pendant quelques temps, je suis bien contente de demarrer sur cet instrument, elle me plait donc ca motive à mort !
scanlan75018
tu aurais des photos à envoyer ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    virginy
    le
je viens de la dépoussierer là donc si je prend un moment je peux faire ca...

voila : la seule que j'ai pu faire avant que la batterie de l'apn nous lache...désolée pour la déco séchoir à linge....c'est pas très rock tout ça !!!

et pour faire encore plus enrager y'avait la housse la sangle, les clés et le jack avec
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
effectivement c'est celle la ^^
Let's rock!!
scanlan75018
oui et elle est en très bon état apparemment !

même si c'est pas la JEM la plus recherchée (car elle est sobre et la poignée est zarbi sur ce modèle), c'est une sacrée guitare avec un peu d'histoire dedans pour un prix vraiment modique

Ouais la poignée est super basique mais justement je trouve que ca la rend differente de toutes les autres (d'ailleurs j'aime pas trop la poignée moulée sur les autres...)
je m'y suis mise hier et je dois dire que le son est bien different de ce que j'avais pour travailler jusque là.
Seul souci, va falloir que j'apprenne à accorder avec le floyd et le bloc cordes....mais bon ca sera l'occasion de s'y mettre...
rock li
  • Special Ultra utilisateur
ouai c'est galère au début. Voici de quoi t'aider pour le réglage du floyd, faut être assez patient. Mais un floyd rose c'est de la balle^^ Enfin si tu l'utilise!!

http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
Let's rock!!

En ce moment sur guitare électrique...