Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Duluth a écrit :
en 1966, j'avais 14 ans...
eh oui, je suis un vieux
Alors mets à jour ton profil, parce que nous sommes nés à 1 an d'intervalle, et moi en 66, j'avais 4 ans.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
je suis un dragon de 1952
le profil, oui je vais y remédier
Ma première guitare:
Une classique 3/4 acheté dans un vieux magasin sur Paris qui avait un dégault énorme: le manche n'était pas droit... c'était un plaisir à joué. Je l'ai encore et c'est fou ce qu'elle sonne pas, comme quoi

Sinon première guitare éléctrique: une fender Mex
"Enragé contre cette société, La musique, la pratique c'est pas pour le fric..."
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur
ma 1ère j'avais 6 ans,c'était un violon herité du grand-père mdr !!! plus tard mon parrain m'a offert sa Hoyer 5069s,j'etai o' Z'anges :
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
ritchouz
une Jack's, copie de strat en lamelé-collé, branchée dans un yamaha budokan 50wavec un switch méga-gain
Hendrix...Beck...
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Ma première guitare était une folk Hondo que le père d'un copain m'a donné quand j'avais 15/16ans, y'a une dizaine d'années donc...peu de temps après j'ai voulu me foutre à l'électrique...Et j'ai pas aimé...j'arrivais pas comme je voulais...j'étais jeune et j'étais con...j'ai arrêté...

Puis vers 21ans environ..vivant en collocation avec des amis musiciens dont deux guitaristes...l'envie m'est revenue et je m'y suis mis à fond et bizarement j'ai progressé...(j'aurais ptet du faire ca dès le départ...mais bon)

Maintenant j'ai ma guitare de luthier et je suis dingue de cet instrument qu'est la guitare.
endlessfire96
ma premiere guitare je l'ai eue a 5 ans (guitare sèche yamaha) mais ma grande motivation pour la gratte a commencé a l'age de 8 ans avec une epiphone les paul que j'ai toujours et qui sonne a merveille
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Une guitare de chez Conrad, elle a fait un mois et je me suis acheté une Washburn A5 en occasion, une petite japonaise de 86. Je l'ai vendu un an plus tard et je l'ai racheté au même type 8ans plus tard. Je la garde précieusement même si je ne la joue jamais, c'est sentimental !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
supersucker
Ma première a été une basse, une Cort New Action bass V que j'ai achetée avec ma première bourse étudiant avec un Behringer BX 1200. J'ai mangé des nouilles pendant un paquet de temps pour pouvoir me payer un jeu de cordes neuves (celles montées n'étaient pas top et un jeu de 5-cordes coûte cher) et pour pouvoir amortir tout ça.
Ma première gratte a été (et est toujours) une Ibanez RG 7321, à l'époque, j'arrivais pas à jouer sur 6 cordes, l'impression que le manche était trop petit (tu m'étonnes en venant de la basse 5-cordes).
Puis, j'en ai acheté 40 autres que j'ai toujours...
  • Publié par
    Jism
    le 11 Mai 2013, 19:33
bonour,

comme j'suis nouveau j'fais le tour des forums...
Ma première gratte c’était une Aria pro II, après j'ai eu une yamaha (folk), une applause (merci marcel dadi ) et en 1989 une stratocaster US (que je viens juste de finir de payer ).
quant a la gratte sur mon avatar, je me souviens plus de la marque, dsl...
l'avantage d'être moyen c'est que l'on ne peux que s'améliorer.
Ma première guitare... ça remonte... une classique Pattenote "artisanale". Ah ça, pour être artisanale, elle l'était. Je suis quand même resté 6 ans là-dessus...
Et après la découverte de la guitare folk avec une Sylvanez sur laquelle, soyons rock and roll, j'avais apposé de mes petits doigts un autocollant tête de tigre qui venait d'un magasin de motos (déjà un peu biker à l'époque )...
Pour l'électrique... si je rappelle bien, j'ai commencé avec une Applause copie strato. Puis après, avec les années, l'escalade... comme tout le monde (plus ou moins)...
mila LP Giby
Jism a écrit :
bonour,

Ma première gratte c’était une Aria pro II, après j'ai eu une yamaha (folk), une applause (merci marcel dadi ) et en 1989 une stratocaster US (que je viens juste de finir de payer ).

T'as fait un prêt sur 14 ans pour une guitare ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Stïgmä_C
mila LP Giby a écrit :
Jism a écrit :
bonour,

T'as fait un prêt sur 14 ans pour une guitare ?

Pas 14 ans.. 24 !
Doc Loco
Je l'ai déjà dit, mais sans photo ce topic n'a aucun intérêt - assumez les gars!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gromit64

Une Hohner LX100G offerte par mes parents en 1994 (un truc comme sa). Je l'ai encore, équipée en EMG 81, pour un bon bœuf élevé aux hormones. la pelle ne craint plus rien. Sinon, l'instrument d'origine en lui même vaut vraiment pas grand chose surtout comparée à une fender (soyons sérieux, même a une bonne squier ), elle a juste le mérite de rendre accessible l'accès à la musique pour les moins riches d'entre nous (150€ le bundle avec l'ampli).... A cette époque le "boncoin" n'était pas encore là....pi un cadeaux sa ne se refuse po.
Bonjour

Je suis nouveau ici.
Ma premiere guitare fut une Epiphone Les Paul Junior, que j ai achete sur un coup de tete il y a 6 ans pour essayer.
Au final je me suis mis serieusement a la guitare cette annee, et j ai change pour une Fender American Strat

En ce moment sur guitare électrique...