Alors, pour ma part, j'ai débuté sur une classique, comme pas mal d'entre nous. Je croisais souvent cette guitare dans mon grenier, pas très fraiche, deux ou trois cordes rouillées, poussiéreuse, tout ça... Et puis un jour, tiens, j'ai décidé de la descendre, et de commencer à gratter mes premiers sons (Smoke on the water, à l'oreille, sur la La désaccordé et rouillée, c'était déjà le nirvana pour moi !).
Ma mère m'appris plus tard que cette guitare était la sienne, qu'elle avait commencé à en jouer étant plus jeune, et qu'elle se l'était achetée il y a de ça une trentaine d'année, sur les conseils d'amis musiciens. Il s'agit d'une Morris M-205, made in Japan.
Ravie de voir que je m'y intéressait, elle m'emmena à l'Accord Parfait (à Reims, en face du Conservatoire), pour lui redonner une nouvelle jeunesse.
Quelques jours plus tard, voilà la belle avec de nouvelles cordes, de nouvelles mécaniques, nettoyée et brillant comme au premier jour, dans sa housse renforcée, et moi avec mon premier manuel de débutant.
Je suis conquis et fais mes premières armes sur cette gratte, que je possède toujours et que j'aime autant jouer, et qui, je dois le dire, sonne bien roots comme il faut !
Photos !
http://imgur.com/a/CkmoR/all#0