Quel grat????

neovassili
Salut je souhaite acheter une gratt la plus polyvalente mais un peu plus orienter rock et j'hesite entre 4 modele
La yamaha 112
La yamaha 312
La cort sg 356
La cort X6
quel est selon la meilleure gratte pour moi debuter (j'ai deja 7 mois de folk dans les doigt et quel est la difference entre les 2 yamaha?
Pour l'ampli est ce qu'un roland cube 15 vaut le coup ou ily a mieux dans les 150-200 euros?
amon_g
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    amon_g
    le
:Band1: regarde aussi du coté des epiphones sg ou lespaul
Azertymat
Pour l'ampli, ca vaut le coup oui. Pour la guitare, deja, pas la sg 356 plutot la série X chez Cort et plutot la Cort X-2 qui est presque comme la X-6 mais sans le floyd mais si tu aimes les floyd, prends la X-6. Par contre, si tu n'es pas habitué n'y pense même pas.
Je suppose que les deux yamaha sont des pacifica. c'est assez polyvalent mais à ce prix, il y a mieux je pense...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
neovassili
non en fait ce sont des marques qui ne m'intersse po trop j'ai fais mon tri maintenant je veut votre avis sur les gratte que j'ai nome plus haut
Azertymat
neovassili a écrit :
non en fait ce sont des marques qui ne m'intersse po trop j'ai fais mon tri maintenant je veut votre avis sur les gratte que j'ai nome plus haut

Cort X-2 plutot que X-6.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
neovassili
dit Azertymat pourquoi pas la g256 pas assé polyvalente??
y'as t'il sinon un autre medele de la serie g qui vaut le coup cher cort dans les 350 euro max merci
Azertymat
neovassili a écrit :
y'as t'il sinon un autre medele de la serie g qui vaut le coup cher cort dans les 350 euro max merci

Je deteste plutot cette série mais bon...
Je peux pas trop te la conseiller, c'est tout ce que je peux te dire...
Pour moi, dans les "bas de gamme", c'est la série X qui est bien mieux. Assez polyvalente, bien pour avoirt un gros son.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
neovassili
Azertymat a écrit :
neovassili a écrit :

Pour moi, dans les "bas de gamme", c'est la série X qui est bien mieux. Assez polyvalente, bien pour avoirt un gros son.
j'aimerais savoir si les doubles de la x 2 sont spitable et pourquoi deteste tu cette serie
Azertymat
neovassili a écrit :
Azertymat a écrit :
neovassili a écrit :

j'aimerais savoir si les doubles de la x 2 sont spitable et pourquoi deteste tu cette serie

J'aime pas cette série parceque niveau prix, c'est franchement pas terrible. C'est trop cher pour la qualité je trouve...Les micros sont pas terribles et la finition est à chier. Sinon, les micros de la X-2 ne sont pas splitables mais ceux de la X-6 non plus je pense...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
MisterZou
Je vote aussi pour la X2
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
neovassili
penez vous que je puisse jouer du muse nirvana pixies ac/dc sur une X2?
et sur une g254?
ces 2 grattes elle peuvent cracher du metal?
merci
Azertymat
neovassili a écrit :
et sur une g254?
merci

Avec la X-2, il n'y a aucun probleme pour tout ce qui est avec de la distortion. Donc je pense que ça te conviendra.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Le Klown Du 57
Azertymat a écrit :
neovassili a écrit :
et sur une g254?
merci

Avec la X-2, il n'y a aucun probleme pour tout ce qui est avec de la distortion. Donc je pense que ça te conviendra.

Atttention étant possesseur de X2 je tien à mettre en garde malgré que cette gratte soit typé métal les micros manque de punch à mon avis un changement de micros serait bienvenue.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
neovassili a écrit :
et sur une g254?
merci

non c est interdit...

tu sais sur n importe quelle gratte tu pourras jouer n importe quoi juste que sur certaine le son sera plus pourri que sur d autre suivant le style

et si tu veux jouer du metal pense aussi aux jackson(js30, dx6 voir dx10 si t as plus d argent)

En ce moment sur guitare électrique...