Quel gratte pour plus de 1000 € ?

Slut tout le monde

Je cherche une très bonne gratte élec polyvalente mais aussi avec un bon son en disto

Mon budget est compris entre 1000 et 1500 €

Je pensais à une strat us, mais y'a en a des tonnes c'est un peu la jungle pour s'y retrouver, j'ai vu des americans fat strat deluxe, après y'a des strats signées artistes mais la aussi j'y connais rien en specifications.

Quelqu'un pour m'éclairer ?
epinardz
niveau strat , j ai essayé cette fat http://users.skynet.be/chun/10(...)6.JPG
(la 3 eme couleur Aged cherry sunburst)
la semaine derniere , j ai trouvé le manche sympa bien que je n aime pas les touches palisandre/ebene , elle est plus lourde qu'une standart , elle est plus polyvalente qu'une std mais je trouve quelle perd un peu en son typique strat et il m a semblé qu elle avait moins de substain que la std a vide , apres faut aimer les strat avec un double , et puis au pire si tu veux vraiment tapper dans du metal , tu le changes pour un truc plus costaud , niveau polyvalence ça devrait le faire
Judge22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Judge22
    le
Alex@78 a écrit :
Chez Jackson la SL1 Soloist elle déchire en disto et il me semble qu'elle est super polyvalente elle est à environ 1100 €

t sur ??

c'est pas plutôt 2500 !!!!

a moins que tu parles de la SL3 qui est plus proche des 1200 - 1300
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ouais lol, la sl1 c 2500€ minimum...

c la sl3 (japonaise ms excellente finition) qui est à 1100~1300€
C'est d'la merde !!
wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le
en strat j'ai la signature jeff beck elle est pas mal du tout, vraiment bien finie et le son c strat et c très nikel: micros noiseless...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Polyvalente = IBANEZ
Bonne Distortion = K7

Sinon ya la RG 7620 qui est vraiment bonne mais ca dépend c'est pour jouer du metal ?
De - Fre
Le mec il regarde du coté des strats et tu lui proposes une 7 cordes!!

De - Fre
Non rien en fait.be
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Citation:
Le mec il regarde du coté des strats et tu lui proposes une 7 cordes!!

De - Fre

Dsl j'avais pas tout lu
Bon ben je
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Jackson RR5: Super forme, bons micros, super manche.
C'est le modèle ki se rapproche le plus de la RR1 (modèle US).
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Dans les strats american series y'a la HSS avec le double en chevalet splittable, niveau polyvalence ça donne pas mal.
D'ailleurs elle est sur ma liste...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ShredIsNotDead
regarde peut des nouvelles strats américaines equipées du switch S-1. elles existent en HSS ou en HH
pour toi qui demande la polyvalence, je pensais a la HSS

le switch S-1 est un push/push situé sur le bouton de volume et te permet d'avoir 9 combinaisons de sons differentes.
Dies Irae
J'te conseil de regarder du côté des lag bédarieux aussi, y'a du très bon matos !
FandeQuo
Epinardz a écrit :
niveau strat , j ai essayé cette fat http://users.skynet.be/chun/10(...)6.JPG
(la 3 eme couleur Aged cherry sunburst)
la semaine derniere , j ai trouvé le manche sympa bien que je n aime pas les touches palisandre/ebene , elle est plus lourde qu'une standart , elle est plus polyvalente qu'une std mais je trouve quelle perd un peu en son typique strat et il m a semblé qu elle avait moins de substain que la std a vide , apres faut aimer les strat avec un double , et puis au pire si tu veux vraiment tapper dans du metal , tu le changes pour un truc plus costaud , niveau polyvalence ça devrait le faire

C'est la meme chose que pour les SQUIER STANDARD... Les FAT sont plus lourdes (épaisseur de la caisse) et elles sonnent peu a vides...

En ce moment sur guitare électrique...