Quel gratte seche pour le bottle neck

moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
Voila je posséde une talkamine eg540 sc et je souhaiterais jouer du bottle neck mais pour cela je voudrais bien trouvé une gratte seche sympa pas cher sur laquelle je puisse monté des corde assez dure pour le slide sans risquer de m e retrouvver avec le manche en 2 merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Si c'est pour du bottleneck style mets-y du 11/52 tu ne risques pas de t'abimer les doigts de la main gauche
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
merci mais je ne demande pas quel tirant mais plutot quel guitare acoustique pas chere peut resister a ce tirant.
Ericaster
moi57 a écrit :
Voila je posséde une talkamine eg540 sc et je souhaiterais jouer du bottle neck mais pour cela je voudrais bien trouvé une gratte seche sympa pas cher sur laquelle je puisse monté des corde assez dure pour le slide sans risquer de m e retrouvver avec le manche en 2 merci

Pas une question de "cordes assez dures" je pense, je joue au bottleneck avec un tirant light (.12/.53) et ça va très bien.

En revanche, il peut être intéressant de jouer sur la hauteur des cordes, qu'elles soient un poil plus haut que le standard, c'est un poil plus facile surtout au début, quand tu bourrines plus le manche que tu ne glisses. Maintenant c'est surtout une affaire de sensation, sur ma guitare, le réglage de l'action est normal, question d'habitude.

Enfin, pour la gratte à pas cher, c'est pas ça qui manque... L' inévitable Cort E70 par exemple: très bon rapport qualité/prix (trop "polyvalente" à mon goût, manque de caractère): une table massive pour +/- 200 €, très bien pour se faire la main et aviser par la suite.

Maintenant si tu n'es pas à 45 € près et que tu veux surtout faire du beulouze, une Epiphone L-00 pour jouer blues et/ou bottleneck, ça peut être un bon plan.
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur guitare électrique...