Quel guitar ????????????????????

j'ai 15ans et je vais prendre des cours de guitar electrique
je voudrais savoir quel guitar (ou pack) je dois prendre pour jouer des truc metal (marilyn manson ,slipknot...)
mon budget est entre 250/300€
merci
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 06 Mar 2004, 14:08
debutant71 a écrit :
j'ai 15ans et je vais prendre des cours de guitar electrique
je voudrais savoir quel guitar (ou pack) je dois prendre pour jouer des truc metal (marilyn manson ,slipknot...)
mon budget est entre 250/300€
merci

Je n'y connais rien en guitare bas de gamme mais pour ce prix là tu n'aura pas grand chose de correct.

Pour le métal il te faut des bons micros.
MisterZou
il te faudrait la Cort X2(d'occaz' ...) et un ampli peavey 15 watts
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
  • Publié par
    Jaswolf
    le 06 Mar 2004, 14:20
Je débute également, j'ai acquis une CORT M200 (version bleue metal) pour un peu moins 280€=> http://www.cort.com/guitars/mirage/

Je sais pas si pour du métal ça peut le faire, en tout cas les deux humbukers crachent bien...AMHA
monstawild
je te conseille de t'orienter vers les modèles yamaha, en occas, tu devrais trouver dans tes prix...

moi je sais que j'avais un budget supérieur (1000 € durement économisés) , mais sinon j'aurais pris chez yamaha, les grattes ont un pur son, les gratteux de pleymo en utilisent, et slipknot sont dans la meme sonorité...

tiens si tu veux voir les bêtes, voila l'url :

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
ouai je pense prendre une yamaha car c'est vrai quelle son classe!!!!
et je voulais demander quel marque d'ampli est la mieux et combien sa vaut!
merci
StoryClown
les petites cort sont tres sympa mais je trouve que le manche des yamaha pacifica est exceptionel pour le prix de la bete...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 06 Mar 2004, 16:37
the crow a écrit :
je dirai un ptit peavey 15w ca doit valoir dans les 130e ce genre de truc

oki, mais un pote en a un.. c'est un peu.. du KK ....
StoryClown
dans ces prix la de toute facon...
lil-boy
Ui, mais chez lui , c'est laid de chez laid.. Le son clair est saturé, la disto est pourrite, si on le pousse un peu, on croirait entendre une tronconneuse..

En fait, ca va mieux depuis qu'il a acheté une zoom 606.. Mais sans ca, avant, c'était terrible
StoryClown
Citation:
Le son clair est saturé, la disto est pourrite, si on le pousse un peu, on croirait entendre une tronconneuse..

je dirai que c'est normal...malheureusement
plus de reponse ??
et marshall c'est une bonne marque???
et j'ai vue un pack squier ou un truc comme sa c'est bien??
merci de rep
gallagher
StoryClown a écrit :
dans ces prix la de toute facon...

tout a fait d accord dans ces prix la n espere pas cracher du son a la marylin

mais petit a petit l'oiseau fait son nid
Little Paco
Alors quelques conseils:
- Le pack squier c'est sympa mais pour du hard ou du métal c'est pas du tout ce qu'il te faut.
- C'est evidement un avis personnel mais les petits marshall c'est vraiment des crottes.
- Si tu commences evite certaines formes de guitares avec lesquelles on peut pas jouer assis (ça parait con, mais il vaut mieux y penser).
- Moi j'ai essayé une Ibanez RG170 et franchement c'est bien (si on veut faire du métal parce que pour jouer les Stevie Ray Vaughan c'est pas top.), mon avis c'est que c'est mieux qu'une yamaha, qui a un son vraiment trop fade. Le manche de la RG c'est une vrai mitallette, par contre faudra pas abuser du vibrato.
- Si tu veux un son bien métal faut acheter une pédale (plus tard) genre métal zone ou Rocktron Rampage (la mienne elle est super).
- T'excite pas sur les multi-effets ça fait pas jouer mieux

En ce moment sur guitare électrique...