Quel guitare choisir?

dan20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dan20
    le
Salut, j'aimerais échanger ma Ibanez RG Series pour une autre électrique. Je l'ai payé assez cher et je suis pres a payer encore cher, si je la vend c'est à cause que je ne suis vraiment pas à l'aise pour jouer debout, passé la 12ieme frets la position est vraiment déplaisente et je fais quelques show à l'occasion et sa va mal.

J'aimerais savoir quel bonne guitare électrique devrai-je essayer, j'aime bien le children of bodom, metallica. J'ai une Gibson SG et la position debout est vraiment bien mais elle n'a pas 24 fret alors je la garde pareil pour le son qui sort de là.

Alors quel serais la meilleur guitare 24 fret avec floyd rose de trews bonne qualité et que la position debout est vraiment mieu que la Ibanez RG?

Merci
goosemen
Essaie peut être de voir du coté LTD/ESP
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
sans hésiter un Jackson dinky ou encore mieux une soloist !! La découpe du corps est p-a-r-f-a-i-t-e !!! (même si on a un gros bidon !!)

Le manche est divin et le son est génial. (upgrade de micro conseillé pour la dinky)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
alex75015
je te conseille une jackson aussi
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
merci les boys, j'ai regarder les soloist et pourriez vous me dire si cela est une bonne guitare et si elle a un bon floyd rose

Jackson SLSMG SOLOIST

sa vraiment l'air d'une bonne guitare en tout cas

Si j'ai de bon commentaire sur cette guitare je vais aller me la chercher (je vais quand meme l'essayer avant) ou si JeyF tu parlais d'un autre modele qui etais bon dans soloist (je ne m'y connais pas assez désolé )

merci
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
Ah, j'aurais aimer avoir un pont flottant et celle là je crois qu'elle n'en a pas
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
dan20 a écrit :

Alors quel serais la meilleur guitare 24 fret avec floyd rose de trews bonne qualité et que la position debout est vraiment mieu que la Ibanez RG?

Merci

budget?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
hmmm... je connais que l'argent canadien dans mon bout et sa serais a peu pres 1800$ donc environ 1000$ US j'croix
llor & kor
Ca doit être une bonne guitare, mais il ny a pas de floyd rose non?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
dan20 a écrit :
hmmm... je connais que l'argent canadien dans mon bout et sa serais a peu pres 1800$ donc environ 1000$ US j'croix

Dans ce cas là il faut voir du côté d'une jackson SL3 ou d'une LTD deluxe ou signature comme la M-1000FM ou la JH-600.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
j'ai regarder la Jackson SL3 et je croix bien que c'est celle là que je vais aller me chercher, mais est-ce qu'elle va bien pour jouer debout cette guitare??
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
si tu peux accéder à une SL3, tu sera comblé !! Parole !! (bien sûr il vaut toujours mieux essayer le manche et le feeling général.)

dans mon post où je transforme ma Dinky reverse 3, tu pourras voir le corps et sa découpe sous tous les angles. Confort total. La Soloist est faite sur le même principe.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----

En ce moment sur guitare électrique...