Tharion a écrit :
Je mettrai maxi 500 euros dans la guitare. Oui, la guitare est Jazz mais elle permet un minimum de polyvalence. De toute façon, je compte jouer du Jazz/Blues à 75%, mais si tu connais d'autre guitare plus adaptées tu pourrais me passer les liens ?
Je n'ai jamais joué ces Cort, mais j'ai joué les Washburn equivalentes et j'ai une Epi Emperor.
La Cort est sans doute pas mal du tout dans le genre, mais ce sera tout de même extrêmement typé, ça se monte en filet plat pour que ça sonne, je ne trouve pas ça très polyvalent et puis ça larsene vite...
Si tu veux un peu de polyvalence, coller un peu d'overdrive par exemple, je te conseille, comme l'a fait le forumeur plus haut, plutôt de t'intéresser aux demi caisse à poutre centrale.
Après pour moins de 500€ une Ibanez AS103 d'occas par exemple, ça se trouve sans problème, j'ai trouvé ça bien construit, ça sonne bien et ça a une bonne gueule!
Sinon pense à essayer l'Epiphone 339, le rapport qualité prix est bon et c'est bcp plus maniable qu'une grosse guitare à caisse...