Quel guitare éléctrique pour 400€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 04 Oct 2011, 01:03
ça vaut son prix ! la v2.0 est plus aboutie que la v1 : les défaults de finition que pouvaient rencontrer la première série ont été corrigés avec cette v2, et les bois et accastillages sont supérieurs.
pour le son, c'est des micros Modern77, donc plûtot typé moderne (ah bon ?!) vu ce que tu joues, ça ira trèèèès bien. enfin te parraitra tout de suite mieux que des micros plus vintage, qui pourtant sont plus polyvalents.

tout est affaire de réglage d'EQ et de gain sur l'ampli au final...on peut jouer de tout avec n'importe quoi ! ça tu l'apprendra avec le temps
donc le but, c'est de prendre une gratte qui te donne envie de la jouer, après ça se passe tout seul ! bon, c'est sur que si tu kiffes les Les Paul, mais que tu veux jouer du gros metal avec des dive bomb, il va y avoir un soucis technique... mais là c'est pas le cas... alors choisi toi une bonne gratte qui te plait, et files dans ta chambre pour répéter !
John_Mac_Rigole
Gab777 a écrit :
et files dans ta chambre pour répéter !

De saintes paroles
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
John_Mac_Rigole a écrit :
Gab777 a écrit :
et files dans ta chambre pour répéter !

De saintes paroles

Ben ,ouais ,on a beau le redire jusqu'à plus soif , mais avec la "meilleure guitare" du monde,si tu ne bosses pas ...ça sonnera pas ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Elric_Alphonse
Merci,merci :p

Je pense peut-être prendre la guitare d'occasion enfaite,vous sauriez me faire une liste des trucs à vérifier avant de la prendre ?

Merci
perl
  • Publié par
    perl
    le
Elric_Alphonse a écrit :
Merci,merci :p

Je pense peut-être prendre la guitare d'occasion enfaite,vous sauriez me faire une liste des trucs à vérifier avant de la prendre ?

Merci

Je crois que dans ce cas le plus prudent est de te faire accompagner par quelqu'un d'expérimenté ..

AMHA

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Elric_Alphonse
J'ai pas vraiment de potes qui sont des Dieux de la guitare justement,je comptais y aller avec un mais j'aimerai savoir quoi regarder :p
milkyway77
Bah, c'est pas non plus très compliqué: Tu regardes l'usure des frettes, si elles sont trop creusées, tu évites, ainsi qu'un manche vrillé... Tu regardes les divers pains sur le corps, la tête... S'il y a des pains sur le manche ou la touche, tu essaies bien pour voir si ce n'est pas gênant... Tu essaies le sélecteur, les potards... Tu regardes le chevalet, les mécaniques, tu fais un bend sur toutes les cordes pour voir comment elle tient l'accord...
Tu essaies chaque corde sur chaque case, pour voir si ça frise et si ça étouffe, et où...
S'il y a des petits soucis, ça peut servir de base à négociation sur le prix, sachant que beaucoup de choses sont réparables ou changeables.
La seule chose rédhibitoire, c'est le manche vrillé ou gondolé, bref, injouable.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
perl
  • Publié par
    perl
    le
Elric_Alphonse a écrit :
J'ai pas vraiment de potes qui sont des Dieux de la guitare justement,je comptais y aller avec un mais j'aimerai savoir quoi regarder :p

Ben ,voila Milky t'a répondu

Elric_Alphonse
nickel merci beaucoup ! D

Pour le 320€,une Custom77 London's Burning CS4 qui a 2 ans et juste la peinture qui est partie à un endroit + les accessoires,ça vaut le coup ?

Et c'est bien pour mes styles de musiques ?(papa roach etc)

Merci
Elric_Alphonse
Bah mince ! Encore un problème de corde qui part en coui***

Je joue et la seconde corde se détend d'un coup,je prend la corde et j'ai remarqué que le bout de la corde(où i l y a la petite boucle de couleur) a un légé problème,on dirait que la corde a été trop tirée,et ça donne ça :

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

la corde a été "déroulée" au bout ><

Ca peut venir d'où ;

Parce que ça fait la deuxième en peu de temps,donc soit je sais vraiment pas mettre les cordes ,soit c'est le jeu de corde qui était foireux ? Etant donné que sur les 6 cordes de ma guitare,3 viennent d'un premier jeu D'addario 10-46 et les trois autres(donc deux qui viennent de se péter) d'un second jeu D'addario 10-46,

J'utilise cette méthode pour mettre mes cordes : http://www.partoch.com/cours/c(...).html

Merci de votre aide
perl
  • Publié par
    perl
    le
Elric_Alphonse a écrit :
Bah mince ! Encore un problème de corde qui part en coui***

Je joue et la seconde corde se détend d'un coup,je prend la corde et j'ai remarqué que le bout de la corde(où i l y a la petite boucle de couleur) a un légé problème,on dirait que la corde a été trop tirée,et ça donne ça :

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

Franchement ,sur ta photo ( 1 peu flou ) on ne voit pas grand chose Et on ne voit pas oû elle a cassée ... Te sers-tu du vibrato ?

Essaye toujours la prochaine fois de mettre un peu d'huile fine ou de graphite (crayon gras) sur les zones de "frottements" : sillet et pontets , voir encoche du cordier à tout "zazard"

bonne nuit !

Pour la cs4 ,ça peut le faire ( même si elle est plus "orienté" vintage que la cs3 ... Voili !

Invité
Ta corde a cassé au niveau du chevalet, rien de plus.
Attaquerais tu tes cordes un peu fort et près du chevalet par hasard ?
Si c'est le cas, il faut jouer avec un peu moins "d'enthousiasme".
Sinon ça peut venir aussi d'une irrégularité sur les pontets, mais je doute que celles ci soient apparues brusquement sur deux pontets différents.
Les Addario sont de bonnes cordes, nombre de guitaristes les utilisent, ça ne vient certainement pas de là.
Elric_Alphonse
Perl ==> Non pas de vibrato,et merci

Kiff ==> Ouai j'ai pris la mauvaise habitude de passer le mediator en dessous pour la jouer,puis je "tir" sur le mediator donc ça tir sur la corde.

Faut vraiment que je prenne cette mauvaise habitude,mais je pensais pas que ça pouvais abimer les cordes :p

Merci

Et j'ai fait un schéma pour ceux qui ne comprennent pas ce qui ne va pas avec la corde : http://imageshack.us/photo/my-(...).png/

Bye
Invité
Ah...
Oui l'ami, ça vient sans aucun doute de là !!
Il vaut mieux que tu perdes cette habitude et attaques la corde au mediator a peu près perpendiculairement à son axe
Mais de toute façon, rares sont les gratteux qui ne commettent pas d'erreur au début, je crois que c'est Paul Gilbert qui raconte souvent en interview qu'il croyait qu'il ne fallait attaquer les cordes qu'en aller et qu'il arrivait presque a jouer les solis de Jimmy Page comme ça.
Un jour il a vu Led Zep en concert et a réalisé que Page jouait en aller retour, en rentrant chez lui, il a pris sa gratte et a joué tous les solis a toute berzingue...
Elric_Alphonse
D'accord,je vais essayer

Je vais voir la guitare d'occas sans doute la semaine prochaine sinon
Invité
J'espère que tu trouveras ton bonheur !!

En ce moment sur guitare électrique...