Quel guitare pour 500 euros?

fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Bonjour à tous, voilà ça fait un moment que je n'ai pas posté enfin bref...

Comme je voyage pas mal je recherche une guitare électro-acoustique, au début je pensais prendre une 12 cordes (j'étais vachement inspiré par John Butler) mais après en avoir essayé une je m'en suis rendu compte que je ne pourrai pas tout jouer.

Donc je me tourne vers une 6 cordes, avec un budget de 500 euros voire plus s'il le faut.

J'ai vu un modèle pour l'instant qui m'intéresse au niveau esthetique :

http://www.thomann.de/fr/takam(...)e.htm

Sinon si vous avez des conseils, des expériences ou autre merci de me les faire partager

Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Sucksnofun02
Martin DM d'occcase
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Moi avec 500 euros je regarderais plutôt les Furch durango, les Seagull, les Martin X...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Les Taka de cette gamme de prix boaffhh
+1 pour Tanglewood
like a fiddler on a roof
Vincenzo999
Je possède un GUILD GAD-50 et vu la qualité de la gratte, je ne peux que te la conseiller. Si t'en essaies une, tu verras
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
Tu as fais un tour sur le site Thomann? A moins de 500 euros tu peux t'offrir en electro acoustiques, une Simon&Patrick, une seagull ou une Art&Lutherie ou bien une Breedlove : http://www.thomann.de/fr/breed(...)0.htm
Ichimaru
pareil tanglewood ou guild gad 50, mais pour les aut' propositions si ce n'est simon & patrick je suis moins emballé
Left right left...
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
Oui mais alors pour le coup on change de gamme de prix. La guild Gad 50 se trouve entre 700 et plus de 800 euros selon les magasins non? Puis dire que Simon&Patrick est au dessus de Seagull... C'est plus un choix de forme de manche qu'autre chose. Les prix Tanglewood me semblaient avoir évolué à la hausse il me semblait. Maintenant dans la fourchette de prix bien au dessus de 500 euros, on peut préférer une Martin 000M ou 00015 ou D15 plutôt que la Guild ou la tanglewood. Tout dépend du prix.
Ichimaru
une guild gad d'occase c'est pas introuvable en soi

ensuite conseiller des guitares façon 000 15 pourquoi pas mais c'est vachement typé comme son et n'a rien à voir avec une dread par exemple. Dans cette gamme de prix l'idéal c'est tanglewood une TW15 série sundance par exemple ça dépote.
Left right left...
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Tres bien merci a tous pour vos conseils, j'irai essayer une tanglewood puis je pense l'acheter sur le net [/img]
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
de quoi comparer les Martin: http://www.maurysmusic.com/mar(...)clips

Personnellement je n'irais pas trop rapidement vers les Tanglewood. Ok fabriquées par Cort en Corée... C'est pas mal mais bon! Tout dépend du prix que tu veux mettre. Tanglewood pas trop chère d'accord. Sinon pfff. J'hésiterai.
emixam_54
Regarde les Epi masterbilt aussi !
va voir chez CRAFTER,super rapport qualité prix
j'ai essayé une crafter pk rosewood,environ 550€,vaut largement une grande marque 2 fois plus chère

En ce moment sur guitare acoustique et électro...