Quel guitare pour customisation?

midnightus
hello à tous, me voici donc à vous amis guitariste car j'aimerais donc savoir pour le maigre budget que j'ai (surement pas au dessus de 300€) pouvoir la personnaliser un peu (couleur perso, micros type actif genre emg ou sd blackout) voici donc mes "exigences"

pour un budget de maximum 300€ (moins ca me coute cher et plus je suis content ) :

corps de type V (flying v de préférence voir v "gibsonnien" comme je l'appel) ou type strat (voir super strat)

sans vibrato!!!!!!! ou alors vibrato type wilkinson (je doute que les floyds a ce prix la soit de qualité)

corps pas trop mauvais (l'agathis c'est pas mon ami et surement pas ceux des micros non plus)

merci d'avance
red_wind
A 300€ ça risque d'être très très (trop) juste...
(rien que les micros vont coûter la moitié de ton budget)

Si tu pouvais élargir ton budget à 400 voire 450€, tu pourrais déjà faire une super guitare (en achetant une guitare FlyingV ou Strat d'occasion par exemple, sur laquelle tu remplacerais pontets, mécaniques, micros, et cordes, après avoir fait un petit blindage des cavités)
midnightus
je me doute que je demande quelque chose de vraiment pas évident (voir impossible) j'avais oublier de préciser que 300 c'étais juste pour la guitare (le rest est un budget a part)
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Juil 2010, 00:29
niveau strat une squier?
je pense que peavey fait des flying v de relativement bonne qualité.(ou alors c'était cort)
Je connais quelqu'un qui en a acheté une et qui est plus que satisfait.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
midnightus
j'avais pas penser à squier, ni à peavey d'ailleurs (je me rappel maintenant)
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 24 Juil 2010, 00:38
http://www.woodbrass.com/guita(...)atine

Sinon tu cherches toi même sur Woodbrass, tu trouvera ton bonheur (Dans la section machin modernes ya pas mal de truc "superstrat" ^^)
"Only a Givson is good enough"
sylv0851
si tu cherche quelque chose de plus vintage teisco faisait des grattes genre strat pas trop mal mais c'est du vintage à mort
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
midnightus
ca me dérange pas, même du contraire (d'ailleurs j'ai retrouver une basse shortscale des années 70 dans une décharge) mais je sais pas où je pourrais trouver du teisco

En ce moment sur guitare électrique...