Quel guitare pour drop C ?

Bonjour a vous

je fais de la guitare depuis 5 ans maintenant et je possede deja une gibson les paul studio .
Mais voila je viens d'intégrer un groupe ou nous changeons sans cesse d'accordage et pour la scene il m'en faudrais donc une deuxieme (ceci etant tout de meme plus pratique ) .
Mon budget peut aller jusqua 450 euros ( je n'est rien contre les guitares d'occasions) et mon style et punk hardcore et metal.

J'espere avoir de nombreuses reponses , en vous remerciant d'avance les amis
ahh! LTD pourquoi pas mais jackson non , ne me demandez pas pourquoi mais je n'aime pas cette marque aha;
J'ai oublier de préciser mais je ne veux pas de micros emg (son trop superficielle a mes yeux) .
que pensez vous d'une prs ?
crowysterik
pour du drop C il faut surtout regarder du coté des tailles des manches. Pour ce genre d'accordage il peut être préférable un manche en 25:5' style fender / jackson.

en 24:75' à la gibson, cela peut-être un peu délicat pour le réglage des harmoniques avec le TOM enfin je dis ça mais j'ai monté ma C77 copie de LP en drop C, avec un passage chez le luthier, c'est super jouable, micros adaptés et hop, je m'éclate donc en gros, prends une guitare qui te plait avant tout avec des micros capables d'encaisser les accordages bas avec un niveau de sortie élevés.
versus158
Jackson/schecter/LTD/ibanez Chevalet fixe dans cette gamme de prix.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Juin 2014, 15:22
sousou17 a écrit :
Bonjour a vous

je fais de la guitare depuis 5 ans maintenant et je possede deja une gibson les paul studio .
Mais voila je viens d'intégrer un groupe ou nous changeons sans cesse d'accordage et pour la scene il m'en faudrais donc une deuxieme (ceci etant tout de meme plus pratique ) .
Mon budget peut aller jusqua 450 euros ( je n'est rien contre les guitares d'occasions) et mon style et punk hardcore et metal.

J'espere avoir de nombreuses reponses , en vous remerciant d'avance les amis

T'as des SG FADED dans ces prix,elles sonnent, pour ton style punk, hardcore et metal c'est nickel. Tu mes un gros tirant tu fais régler tout ça par un luthier et voilà ta deuxième gratte avec un son aussi bon que ta LP studio
Le truc c'est que je n'aime pas les sg( sa pendouille du nez et le manche ne me plait pas du tout , ainsi que leurs son du style " prend toi tous mes aigus dans les geules" aha apres ce ne sont que mes gouts personnels)

Sur ma LP je joue avec des 11-49 mais je trouve que les micros reagissent mal , j'ai donc fait des recherches et je suis tomber sur une fender telecaster signer jim root ( je sais j'avais dit pas de EMG mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis aprés tout )

Que pensez-vous de cette gratte dans mon style ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Juin 2014, 20:47
Une bonne vieiille telecaster avc un humbucker dans le genre seymour sh6. C'est ce que je me suis monté pour jouer du converge, chariot &co et c'est juste parfait.

Sinon, pour prs, je suis pas d'accord qu'il n'y a rien de bon. J'ai eu une se et niveau finitions j'étais plus que bluffé. Niveau son aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
merepta
une minarik non mais tu as aussi la série robot ou au moins avec minE-tune qui est pas mal aussi, tu prends une lp futura et voilà
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 13 Juin 2014, 00:26
J'hesitai de le faire sur mon epi les paul mais finalement je crois que j evais faire ca sur ma Wild custom.Un P-90, du 12-52 et zou

En ce moment sur guitare électrique...