Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel guitare pour jouer ce morceau ?

  • #1
  • Publié par
    Nibeo
    le 16 Apr 18, 20:14
Bonjour!
Je me suis récemment mis à la guitare en "autodidacte", sans prendre de cours. J'ai mit des guillemets car j'ai à côté de moi un membre de ma famille qui m'a juste apprit les bases et qui répond à mes questions mais sinon je joue tout seul avec ce que je trouve sur internet. De ce fait, j'utilise sa guitare qui est une classique. Pourtant, je souhaite en acquérir une pour moi même mais malgré mes recherches sur le forum et à cause de mon manque d'expérience, je ne trouve pas de solution car je n'ai comme simple objectif de jouer ce morceau : https://tabs.ultimate-guitar.c(...)96895
De ce fait, quelle guitare serait la plus approprié pour jouer ce morceau ? Folk ? Classique ?
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 16 Apr 18, 20:45
Je ne connais pas ce morceau, mais d'une manière générale n'importe quel morceau peut se jouer avec ce que l'on veut (nombres de groupes rock qui ont fait un album unpluged).
Choisir son instrument pour un seul morceau de quelques minutes interroge quelque peu quand même...
Et toi, que préfères-tu : le son des nylons ou celui des cordes acier ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • #3
  • Publié par
    Nibeo
    le 16 Apr 18, 21:02
J'ai commencé la guitare pour avoir comme objectif d'apprendre ce son c'est pour ça
D'après des vidéos, j'ai l'impression que la folk est plus douce. Et j'ai voulu jouer Let her go de Passenger avec la guitare classique mais ça n'avait pas le son du coup je pense préférer la folk.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 16 Apr 18, 21:23
Alors moi non plus je ne connaissais pas et j'ai trouvé l'original sur youtube.
Tu peux prendre ce que tu veux : folk, classique, électrique ou ukulélé, tu ne pourras jamais approcher le son de l'original dans lequel l'intro est une suite de 8 arpèges au piano et le reste une soupe de violons et autres instruments indéfinissables étouffés par la voix criarde d'une jeune personne à qui on a dû faire croire qu'elle était la Whitney Houston asiatique.
Donc mon conseil achète un synthé pour faire l'intro de piano et les nappes de violons, et une méthode de japonais pour le chant.
Si tu tiens à la guitare, n'importe quel type fera l'affaire. Si le son de la folk te plait, pas de problème.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #5
  • Publié par
    Nibeo
    le 17 Apr 18, 01:23
No trash pls, c'est ma chanteuse préférée faut en plus avoir vu la série pour comprendre la beauté de la musique héhé
Bon cessons un peu la rigolade, s'il suffit que je joue avec mes préférences pour choisir la guitare ça me va! Je vous remercie pour m'avoir éclaircit

En ce moment sur guitare acoustique et électro...