Quel humbucker sur une telecaster?

acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le
voilà
j'aimerai customisé ma telecaster us avec un humbucker en manche mais je n'ai aucune idée de ce qui peut sonner.
des idées?
merci
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
acta
  • Publié par
    acta
    le
waouw
joli
bon je cours lire tout ça
encore merci
acta
  • Publié par
    acta
    le
bon voilà j'ai lu et écouté
ça donne pas mal mais la différence est pas énorme par contre la nouvelle plaque perloid ça le fait très bien et la geule que ça a une tele avec un humbucker en manche ça lui donne un coté vintage supplémentaire
d'autres idées ou samples?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
acta a écrit :
bon voilà j'ai lu et écouté
ça donne pas mal mais la différence est pas énorme par contre la nouvelle plaque perloid ça le fait très bien et la geule que ça a une tele avec un humbucker en manche ça lui donne un coté vintage supplémentaire
d'autres idées ou samples?

si tu veux écouter le son terrible que ca donne écoute albert collins.... moi je voulais me faire un truc dans ce genre la mais je préfere les strat quand meme....
acta
  • Publié par
    acta
    le
ok je vais aller écouter
j'ai déjà une strat que j'ai fais customiser avec un seymour jeff beck en chevalet qui sonne de feu et j'aurais aimé customiser la tele histoire d'avoir une plus grande palette de son et un plus gros son en disto
Telecaster Fan
Salut

J'adore moi aussi les tele et je voulais en rendre une plus polyvalente, je voulais donc pouvoir bénéficier d'un son HB sans "dénaturer" ma tele. L'idée de la creuser et donc de changer de pickguard ne me plaisait guère. J'ai donc opté pour un HB en format simple (Seymour Duncan Hot Rails) qui est bien sur un tantinet moins puissant qu'un gros HB (un tout petit peu!). Il est splittable ce qui fait que je peux retomber sur un son de simple Tele. Attention cependant à une chose; la pose de ce HB a rendu l'utilisation de l'autre micro un peu délicate car son niveau de sortie est bien plus élevé. J'ai reussi à compenser en partie le phénomène en relevant l'autre pick mais je ne les utilise plus souvent tout les deux dans le même morceau. Je suis très content du résultat.

Bien à toi

acta
  • Publié par
    acta
    le
merci beaucoup
je vais voir aussi ce que me propose mon luthier
j'espère qu'il aura plusieurs micros en stock histoire d'essayer
par rapport au fait de creuser ça me dérange pas (tout dépend de qui le fait )
il l'avait fait sur ma strat est c'est super propre
sur un autre topic un utilisateur disait que sa tele avec déjà une prédécoupe pour un humbucker, je vais regarder sur la mienne on ne sait jamais car j'aime bcp la gueule que ça a avec un humbucker

En ce moment sur guitare électrique...