Quel matériel choisir?

Bonjour a tous!

J'ai commencé la gratte il y a quelques mois sur une guitare classique que mon père avait depuis longtemps.
Maintenant que je commence a mieux me débrouiller, je voudrais me mettre sur une guitare électrique! (ça aide pour aller en dessus de la 12ème fret )

J'ai un budget de 700 euros pour une guitare un ampli et le matos pour la disto!

Je ne sais pas du tout quoi choisir. Ce serait pour jouer des morceaux Hard Rock et surtout Métal.

Est-ce que qqn pourrait me conseiller?

Merci
Mat104
  • #2
  • Publié par
    Mat104
    le 19 Dec 03, 10:32
C'est chaud parce que sur 700 euros il faut prendre on va dire 350 euros pour la guitare, environ 300 pour l'ampli et ca nous laisse que 50 pour ce que tu appelle le matos pour la disto...
Moi je te dirai de regarder chez epiphone pour la guitare, un petit marshall 15w pour l'ampli et puis après t'as des pédales de distos d'occas pour 50 euros du genre Boss ou marshall ou bien Ibanez.
Pour commencer l'electrique c'est pas trop mal..
Maillekeul
Sinon je crois que Squier vend des packs guitare/ampli pour pas très cher. Fo se rencarder.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
pabloo
  • #4
  • Publié par
    pabloo
    le 19 Dec 03, 10:42
Les packs de squiers sont sans interet
il coutent 420 € pour une guitare a 215€, un ampli a 110€ et des accessoires...
Prends tes doigts, et joue !
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    mrzp
    le 19 Dec 03, 10:48
700 euros je pense que tu peux commencer à te faire plaisir
tu compte jouer chez toi je présume, tu peux donc partir sur un petit ampli de 15 W avec deux cannaux (un clair et un saturé) dans le style petit marshall, ibanez TDR ou mm un Zoom avec simulation (entre 150 et 200 euros)
pour ce qui est de la guitare pour 450 /500 euros tu auras le chois entre une multitude de modèle qui commencent à être de bonne facture (là il faut que tu bouge tes fesses chez un cendeur pour choisir suivant ce que tu veux jouer)
ensuite tu comptes 15 euros pour un jack et tu te fait offrir une house
Oui c'est bon pour l'ampli g trouvé un marshall 15W.
Mais qu'est-ce que vous me conseillez pour la marque de la guitare?
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!
Roma!n
  • #7
  • Publié par
    Roma!n
    le 19 Dec 03, 19:36
Guitare : Cort X2
Ampli : Marshall mg15dfx

Et pour ta disto, ben tu t'achetes une pédale genre : boss MT-2, boss MD-2, Digitech X MM... enfin à toi de voir
Cowboy From Hell
pour 100-200 t'a un bon petit 15watts comme le peavy blazer158
pour la gratte y a epiphone, cort, JACKSON
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ano
    le 19 Dec 03, 19:51
refuse/resist a écrit :
pour 100-200 t'a un bon petit 15watts comme le peavy blazer158
pour la gratte y a epiphone, cort, JACKSON


non mais c est bon il a trouvé l ampli ...............
je pense qu il doit lui rester environ 500 € ;
avec ça tu peux avoir une gratte simpa , si tu voulais une sqiuer prend une standard apres tu as deux config interessante soit sss ou hss (350€) .
enfin y a d autre marque mais bon comma ça parlait de sqiuer
Azertymat
Cort X-2
ou a la limite, tu te fait pas chier, tu prends une strat highway ou meme US si tu trouve une bonne occaz et tu trouve du fric...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Dive bombia
Une Yamaha RGX 420s ( drop6 si tu veux) ou la AES 620! Guitares parfaites pour le style que tu envisage!!! FOOOONNNCCCCCCCEEEEEEEe c'est YAMAHA!
Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Cowboy From Hell
hard rock-metal: il lui faut un double alors virez squier et fender a moin que ce soit une fat avec double

En ce moment sur guitare électrique...