Quel matériel (guitare ampli effet) pour un débutant ?

Salut à tous,

Je gratouille avec une sèche sur mon temps libre depuis déjà quelques temps et j'aimerai (en toute modestie) m'essayer à la guitare électrique. J'ai un budget d'environ 600 euros pour la guitare, l'ampli et un cable (oui je sais je suis pauvre ^^).
Donc j'attend humblement quelques petits conseils pour bien débuter avec mes maigres économies

Evidement, j'ai déjà quelques petites idées. Je pense vraiment prendre du matériel d'occaz, le matos neuf correspondant à mon budget n'est pas folichon (d'après les dirs d'un pote). Ce même pote d'ailleur joue sur une ibanez S540 avec un marshall AVT100, je l'ai essayé et j'ai adoré. J'aimerai bien trouver quelque chose un peu dans le même style (mais à portée de mon budget)

Du coup, je renchérit en ce moment sur ebay pour une S470 et un AVT50, est-ce à votre avis un bon choix ?

edit: Ah oui, il se peut aussi que pour "nawel" ^^ j'ai une ralonge de budget de 100 euros pour une pédale à effet. Une suggestion ?

Voilà ^^ ++
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Puisque tu as essayer le matos dont tu parles et qu 'il te convient, je vois pas trop l' intérêt de te donner un avis.
Prend ce que tu aimes.
Par contre pour l' achat de l 'ampli sur Ebay, j' éviterais un achat US qui te coûtera 25% en plus et des complications.
Mais avec 700€ on peut taper dans du neuf correct pour débuter l' électrique.
Heu...
MysticalPotatoe
une ibanez SA et un hughes & kettner blue edition.
trouve un shop et va essayer ca
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
c'est un floyd sur l'ibanez d'ebay ? j'y vois que dalle sur les photos :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Oui elle a un floyd (rose)

Et pour la pédale à effet, un conseil pour un budget 100euros d'occaz ?
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
mdr des fois que ce soit un floyd noir...

En ce moment sur guitare électrique...