Quel matos????????

• Publié par
    fambbo
    le
bon il faut que j'évolue un peu, par contre je n'ai pas un énorme budget à consacrer au changement de matos (6000frcs). Voilà, les guitares que j'aime, c un son à la Creed (Weathered), Madrugada..........ce qui m'a fait m'interesser plutot aux Epiphone LesPaul (aussi pour l'esthétique) ou SG. Pour l'amplification là, je butte, un petit lampe ou???? enfin suffisamment puissant pour rivaliser avec un puissant batteur amateur de symbales.
Pour l'instant je possède une Squier Strato qui sort sur un vieil ampli raffistolé mi novanex mi célestion par un antique BossME5. Et je commence à me lasser du son de l'ensemble, surtout çà ne couvre plus mes besoins. Merci à tous pour vos conseils.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pour l'€piphone, bon choix, mais le bas de gamme (manches vissés) est plutôt moyen. En tout cas ne jettes pas ta Squier, tu auras peut-être envie de changer de son de temps en temps, et les deux guitares sont pas mal différentes.

Pour l'ampli, ça dépend de la puissance que tu cherches, mais n'oublie pas qu'un ampli 50W à tubes te donnera à peu près le volume sonore d'un 100W à transistors.

Avec le budget que tu t'es fixé, je te conseille de trouver tout ça en occase.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sinon, pour une bonne polyvalence de sons, les amplis digitaux Line6 à modélisation sont pas mal aussi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
narwutus84
50 watt a lampes ca remballe nimporte quel ampli transistor de 100 watt, c'est lequivalent dun 300 watt sans probleme.

et hop mega deterrage de topic, alors la si on me bat, le psg gagne la coupe d'europe cete année!
rüleskiller
euh désolé mais des lampes c'est environ a 100 W que tu arrives au dessus de 300W transistor alors la betise que tu as sorti ...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare...