Quel matos choisir !

• Publié par
    Øxy
    le 03 Mar 2008, 18:27
Bonjour !

Voulant débuter en guitare classique , je me tourne vers vous pour différents conseils.
J'ai bien lu votre poste * mais il n'y a pas grand chose qui m'éclaire vraiment.

Citation:
La guitare classique :
Elle comporte une caisse de résonance de petite taille, un manche large et une touche plate. Les cordes sont en nylon, les plus graves sont enrobées d'un enroulement métallique (on dit également cordes "filées"). Ce sont les guitares utilisées par les musiciens classiques par exemple ou par des chanteurs comme Brassens ou Brel. C’est également un instrument populaire dans les groupes de reggae « à la française » (Sinsemilla, Tryo…)

Il n'y a réellement que ça qui m'aide vraiment =) , donc j'aimerais une liste d'un matériel " potable " pour débuter et que dois-je apprendre en plus
Sachant que je veux jouer des trucs comme:

- http://www.dailymotion.com/rel(...)music
- Mais aussi des choses plus " funk " !

Merci de votre aide

Øxy,
  • Publié par
    Øxy
    le 04 Mar 2008, 08:10
Up =)
  • Publié par
    Øxy
    le 05 Mar 2008, 16:12
... Up :'(
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Mar 2008, 17:10
Si il est débutant il aura du mal à tester une guitare en magasin

Par contre oui, dis nous ton budget, et dis-en nous plus sur ce que tu veux jouer, avec plus d'exemples.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
bonjour

quand on achete sa premiere guitare on ne peux le faire que sur un coup de coeur , pondere par ses moyens financiers.
il y a fort a parier que nos conseils ne te seront pas utiles , alors choisi une guitare qui te fais envie .
quelques bases quand meme , pour ne pas te faire "rouler"
choisi une acoustique a cordes nylon ( les cordes nylon sont moins blessantes pour les doigts), si tu peux, prend une table en epicea , sinon en tilleul (beaucoup moins cher )et vise une fabrication asiatique , les chinoises sont bien faites et peu chers .
dis toi qu' avant de pouvoir juger de la guitare qui te conviens , tu seras oblige d' apprendre les bases , et une guitare "simple " suffit largement .
amicalement gaston

En ce moment sur guitare classique...