Salut à tous!
J'ai écheté dernièrement une Fender Musicmaster toute noire de 1978 en très bon état pour une somme vraiment dérisoire (50 euros!
) et je souhaiterai y faire quelques modifs...
Je vois déjà les puristes crier au scandale, mais je m'en fous, l'utilisation de cette guitare étant très limitée (sons clairs en studio ou petits crunchs) vu la configuration de son micro (un seul simple babinage peu puissant en neck). Je ne souhaite pas revendre cette guitare puisque je le trouve très sexy, j'ai toujours voulu une forme mustang, j'ai toujours voulu une gratte noire et elle est de la même année que moi!
Je souhaite donc procéder à quelques modifs: je vais racheter un pickguard de manière à pouvoir remettre la config d'origine si je le souhaite un jour, mais je vais faire percer un trou dans ce nouveau pickguard pour mettre un micro chevalet de manière à pouvoir jouer cette gratte en concert. J'ai déjà une SG standard natural burst édition limitée avec un SH6 en bridge, une The Paul 2 en Phat Cat et je joue du rock, le plus souvent en gros crunch bien medium.
Je souhaite donc mettre un micro pêchu pour du gros rock en bridge, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner! On m'a dit que les Mustang/Musicmaster étaient des grattes avec peu de niveau de sortie et une lutherie un peu particulière (peu de sustain, des fréquences un peu molles, ...), donc qu'il fallait mettre quelque chose avec un bon niveau de sortie pour rattrapper ce côté lo-fi de l'instrument. Je ne souhaite pas avoir un son creusé et métal, j'adore les mediums pleins d'harmoniques et que le son ne soit pas ultra saturé. Dans l'dée, j'aimeari avoir un son un peu comme mon SH6 dans ma SG (qui est un son très bien équilibré avec de beaux mediums) mais avec un poil moins de niveau de sortie et garder un timbre Fender... un son gros rock et medium quoi!
J'ai donc commencé à regarder les micros selon leur équilibre de fréquence et leur niveau de sortie et deux ont retenu mon attention: Le Di Marzio Fred et le Seymour Duncan Hot Rails. J'ai déjà vu un groupe avec u Hot Rails dans une Mustang et le son était plutôt bien (c'est d'ailleurs la config de Stacy Jones avec American Hi-fi je crois) mais j'ai peur que ça sonne trop métal ou trop bourrin... vous en pensez quoi?
Sinon, on m'a dit beaucoup de bien de Fred, il aurait de beaux mediums et beaucoup d'harmoniques. Apparement, il serait bien pour le rock assez pêchu, donc peut être bien pour moi...
Sinon, j'avais pensé au Seymour P90 Custom, masi j'ai peut qu'il y ait trop de graves et pas assez de mediums..
Voilà, vous savez tout, avez-vous des avis à me soumettre?
J'anticipe quelques réponses en disant que ne veux pas de creux dans les mediums mais plutôt des harmoniques chantantes et une bonne dynamique, je n'aime pas le SH4 (d'ailleurs j'en ai un à vendre!) ni les micros actifs qui sont trop violents, les trucs genre SH1 sont trop creusés et n'ont pas assez de niveau de sortie, ...
Merci!
Rock n'roll baby!!!