Quel micro Changer sur une strat de Lux

celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le
un petit conceil pour un débutant SVP
je viens d'acheter il y a quelques mois une strat de lux noiseless S1 mais malheureusement elle ne me donne pas le son que je pensais avoir avec cette guitare
Remplacer 1 ou plusieurs micros serait'il la solution afin d'obtenir un bon son claire mais surtout un tres bon sustain a votre avis quel micro et a quel endroit faudrait'il le placer
merci a vous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
ZePot a écrit :
"Un bon son clair mais un très bon sustain" ?

Bizarre comme question. Le bon son clair tu devrais l'avoir avec cette gratte, même si beaucoup critiquent les noiseless, en tant que débutant ca ne devrait pas te gêner.

Le sustain ce n'est pas lié aux micros. Et d'ailleurs ce n'est pas contradictoire avec un bon son clair. Le sustain c'est la tenue des notes, la longueur de la résonance de ta guitare. Si tu n'es ni satisfait du son clair ni du "sustain" comme tu dis, c'est que tu as peut-être la mauvais guitare. Tu es sûr que c'est une Strat qu'il te faut ?

Avec la disto adaptée tu devrais avoir autant de sustain que tu veux. Si c'est le sustain en son clair qui te manque, là, clairement, ce n'est pas une question de micros. Change de gratte.

Autre possibilité, si par "sustain" tu voulais dire que c'est la disto qui ne te plait pas, on peut en effet changer les micros pour ça. Par exemple avec un mini-humbucker au chevalet (Seymour Duncan JB, little 59, Dimarzio Super Distortion, etc.)...

Voilà, en fait il faudrait que tu précises le son que tu pensais avoir avec cette guitare si tu veux qu'on t'aide...
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
Merci pour la réponse