Quel micro Changer sur une strat de Lux

celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le
un petit conceil pour un débutant SVP
je viens d'acheter il y a quelques mois une strat de lux noiseless S1 mais malheureusement elle ne me donne pas le son que je pensais avoir avec cette guitare
Remplacer 1 ou plusieurs micros serait'il la solution afin d'obtenir un bon son claire mais surtout un tres bon sustain a votre avis quel micro et a quel endroit faudrait'il le placer
merci a vous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
ZePot a écrit :
"Un bon son clair mais un très bon sustain" ?

Bizarre comme question. Le bon son clair tu devrais l'avoir avec cette gratte, même si beaucoup critiquent les noiseless, en tant que débutant ca ne devrait pas te gêner.

Le sustain ce n'est pas lié aux micros. Et d'ailleurs ce n'est pas contradictoire avec un bon son clair. Le sustain c'est la tenue des notes, la longueur de la résonance de ta guitare. Si tu n'es ni satisfait du son clair ni du "sustain" comme tu dis, c'est que tu as peut-être la mauvais guitare. Tu es sûr que c'est une Strat qu'il te faut ?

Avec la disto adaptée tu devrais avoir autant de sustain que tu veux. Si c'est le sustain en son clair qui te manque, là, clairement, ce n'est pas une question de micros. Change de gratte.

Autre possibilité, si par "sustain" tu voulais dire que c'est la disto qui ne te plait pas, on peut en effet changer les micros pour ça. Par exemple avec un mini-humbucker au chevalet (Seymour Duncan JB, little 59, Dimarzio Super Distortion, etc.)...

Voilà, en fait il faudrait que tu précises le son que tu pensais avoir avec cette guitare si tu veux qu'on t'aide...
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
Merci pour la réponse
ce que je voulais dire c'est que je suis contant du son claire mais pas du sustain en disto et mème ,pas du tout de ma disto ,et que si il est préférable de changer de micro pour ça je voudrais que ce ou ces micros me donnent encore toujour un bon son clean,mais surtout une super disto
lequel de ces micro irait votre préférance
merci encore car je voudrais tellement une disto qui sonne comme certaine Gibson "enfin presque"mais avec ma strat "
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pour le sustain, oublie.

Les noiseless tirent peu sur les cordes, ils n'empêchent pas le sustain.

Par contre, tu peux largement améliorer la disto. Il y a plein de micros...

Tu peux prendre un humbucker au format simple (fais une recherche) comme ceux que je t'ai cités (JB, little 59, Super Distortion...)

Mais le mieux, pour une grosse disto, c'est un vrai humbucker. Il te faut juste changer la plaque de protection de ta gratte, en acheter une découpée pour un humbucker (tu peux aussi découper toi-même celle que tu as, mais c'est chiant). Attention ! Prends bien un micro prévu pour l'écartement des cordes sur les Fender, c'est à dire "Fender spaced". Ce n'est pas le même format qu'une Gibson, par exemple.

Ensuite, pareil, tu as plein de choix. Le plus populaire doit être le JB. Personnellement, sur une Strat, je préfère le 59 de Seymour Duncan, meilleur en clair, et tout aussi énorme en disto.
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
et il se place a quel endroit au manche ou au chevalet
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
Autant pour moi ,je ne l'avais pas vu mais il est indiqué plus haut que c'est au chevalet
a votre avis ou trouve t'on ce genre de matériel ,plaque cache et micros
merci encore pour les rens
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Va voir du côté de chez freds guitar: http://www.fredguitar.com/

c'est le roi de la pièce détaché et il y en a pour tous les goûts...

Maintenant, c'est un peu surprenant de vouloir une strat qui sonne comme une gibson, un peu contre-nature non ?
celiake
  • Publié par
    celiake
    le
En fait mis part le son fenders que j'aime beaucoup
j'aime aussi particulièrement le son de la gibson en disto
et j'en ai eu une qui avais un son extraordinaire en disto
la BB king,mais je n'arrive pas a m'abituer au manche ,j'ai toujour joué sur fender et c'est cette forme de manche qui me convient vraiment bien
voila simplement la raison
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
celiake a écrit :
je viens d'acheter il y a quelques mois une strat de lux noiseless S1 mais malheureusement elle ne me donne pas le son que je pensais avoir avec cette guitare
Remplacer 1 ou plusieurs micros serait'il la solution afin d'obtenir un bon son claire mais surtout un tres bon sustain a votre avis quel micro et a quel endroit faudrait'il le placer
merci a vous

A mon humble avis, sur une strato de lux noiseless S1, on ne change pas les micros.
Tu possedes une guitare tres tres bien.
Je possede une ultra (micro genre noiseless il me semble les ancetres) et ca sonne du tonnere avec du sustain, vraiment terrible.

Autre avis essai d'autre disto genre sansamp.
grogro
  • Publié par
    grogro
    le
si tu aime les manche fender et pas gibson et que tu veux une vrai polyvalence de son claquant et/ou gras tu pourrais aller chercher du coté de PRS c'est la phylosophie de la marque...
sinon pour ta strat modifie la en fatstrat (avec un double en chevalet) comme le disait
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
celiake
dantin a écrit :
celiake a écrit :
merci a vous

A mon humble avis, sur une strato de lux noiseless S1, on ne change pas les micros.
Tu possedes une guitare tres tres bien.
Je possede une ultra (micro genre noiseless il me semble les ancetres) et ca sonne du tonnere avec du sustain, vraiment terrible.

Autre avis essai d'autre disto genre sansamp.

Merci pour la réponse ,je vais essayer

En ce moment sur guitare électrique...