Quel micro poser sur ma Larrivée ? + Quel ampli ?

Forum Larrivee
Forum
MusashiChan
Voilà je porte demain ma L03 dans un magasin pour lui faire poser un micro. Vous allez me dire que ça a déjà été discuté (j'ai presque tout lu) mais j'ai pas réussi à comprendre ce qu'il fallait...

Pour résumer vous pouvez me redire ce qu'il faut comme technologie qui ne soit pas trop cher (150-200€ si possible) ? Et quelle marque et quel modèle ? Je joue bcp aux doigts et j'aimerais un son bien sur naturel. Il ne servira que chez moi (voir plus bas pour l'ampli).

Je pense qu'avec je vais acheter le Fender Accoustasonic Junior. C'est un bon choix pour un utilisation en petit groupe accoustique ou à la maison (pas de concert) ? Quel autre ampli pour le même tarif et même utilisation ?

D'avance merci bcp à tous !
MusashiChan
Sans relancer la discussion qq'un pourrait me donner un avis même par mail perso par exemple...je vais me retrouver tout con demain !
Freud
  • #3
  • Publié par
    Freud
    le 04 Sep 05, 15:33
Tu est allé faire un tour sur le forum Larrivée ? Tu dois avoir des avis sur les pickup K&K, Fishman etc...
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Hackett
Salut les gars ,

J'envisage aussi d'amplifier ma Yamaha LS16. Alors je me permets de m'incruster (Vous m'en voulez pas ? ).

Je ne recherche pas un son naturel. Plutot quelque chose d'électro. Est ce qu'un simple piezzo ferait l'affaire.

Comme il est difficile de décrire un son. Chacun son vocabulaire ! Je vous mets ci dessous un extrait sonore du grain que je recherche.

C'est une guitare nylon . Mais j'ai déjà entendu ce grain particulier sur guitare cordes acier.

http://www.veilletteguitars.co(...)r.mp3

Merci pour votre aide !
maral
  • #6
  • Publié par
    maral
    le 04 Sep 05, 15:55
J'ai ouvert un post il y a 2 jours sur le sujet. Il semblerait que dans la matière le mieux soit un micro de type Sunrise.
Il reste aussi l'autre alternative et qui a fait ces preuves le Fishman Natural. A cela il faut rajouter un bon préamp. Pour ma part j'ai un Aphex et c'est vraiment extraordinaire comme cette petite boite donne du relief au sons.
Pour avoir une bonne idée des essais micros aller sur le site de FingerPic.com
MusashiChan
Ok merci ! Et sinon si je monte un Natural de Fishman sur l'ampli Fender ; il y a forcement besoin d'un préamp ?

Et qq'un peut me recommander un luthier sur Lyon ? Où je peux la confier au magasin où je vais acheter mon ampli comme il me l'a proposé (risqué ?) ?
MusashiChan
Finalement mon magasin va me poser un piezo Martin sans préamp pour l'instant. On verra bien ce que ça donnera. J'ai essayé le Fender accoustasonic Junior qui sonne du tonnerre et surtout le Marshall AS100D qui a baissé de tarif et qui devient tres competitif...
maral
  • #11
  • Publié par
    maral
    le 05 Sep 05, 18:13
Je pense que tu as fait le bon choix avec la pose du piezo Martin. Il te faudra un préamp , faute de qui le son risque de s'en resentir. Il va sortir sur le marché le nouveau ZOOM A2 qui pour un prix modeste devrait être bien utile.
J'ai pour ma part un ampli Marshall AS50R ce n'est peut-être pas la finesse d'un Fender mais en tout état de cause un super rapport qualité prix. Comme beaucoup de chose c'est bien souvent le touché avec l'instrument qui détermine le son final.
MusashiChan
Oui un préamp je crois que ça va être obligatoire...j'ai le temps après de faire mon choix. Pour l'ampli je pense commander un Fender accoustasonic junior DSP sur Thomann. Moins cher que celui que j'ai vu et les DSP en plus. Qq'un sait si la version "classique" sans DSP est mieux (par exemple une meilleure Reverb) ou si c'est le modèle précedent ??
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
(Celui que j'ai essayé vaut 570€ en magasin et est pareil sauf qu'il a pas de DSP sur chaque channel ; juste une reverb generale et un chorus).
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
Oui un préamp je crois que ça va être obligatoire...j'ai le temps après de faire mon choix. Pour l'ampli je pense commander un Fender accoustasonic junior DSP sur Thomann. Moins cher que celui que j'ai vu et les DSP en plus. Qq'un sait si la version "classique" sans DSP est mieux (par exemple une meilleure Reverb) ou si c'est le modèle précedent ??
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
(Celui que j'ai essayé vaut 570€ en magasin et est pareil sauf qu'il a pas de DSP sur chaque channel ; juste une reverb generale et un chorus).


Personne ?
Fred575
Je t'ai mis un post perso au sujet de l'ampli
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
Fred575
En fait, j'ai vu sur ton site que tu avais fait déjà affaire pour tes 30 ans
Il faudrait faire un test de ton fender, que tu nous en parles, par exemple sur le forum de guitarejazz.com...
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...