Quel micro pour une epiphone les_paul ....

Forum Epiphone
Forum
bonjour , alors comme c mis dans le titre , quel micros pour une epiphone les_paul sachant que je veu jouer asser polyvalent mes surtout du métal

voici quelque nom de groupe que j'ecoute : bullet for my valentine , trivium , underoath , escape the fate et encore plein d'autre ... ( pas de critique sur les artistes citer merci )

je m'y connais pas trop en guitare et encore moin au micro (sa fait 2 ans que je joue de la guitare )

alors voila déja je ne veu pas de micro "emg" je pensait en seymour duncan sh4 ou sh1 mes voila je suis très limite connaissance micro alors voila pk je demande vos avis.

pour les prix je peu mettre jusque 100€ piece merci
sur ce je v un peu jouer
GFS jamais entendu parlé ...
quelqun les a déja essayer ?? mes toute maniere je voudrai des seymour on ma beacoup parlé en bien
sinon pour les seymour le sh4 me convien mieu que le sh1 ??
ou d'autre micro a me proposer ???
SINON NOUBLIER PAS QUE JE DOI EN METTRE 2 (possition chevalet et manche) donc préciser de quelle place vous le mettrier .
pck moi je ne c pas du tout

SUR CE JE V ENCORE JOUER UN PEU JE DOI AMéLIORER MES ALLER RETOUR LOL
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
T'as quoi comme ampli?

Parceque si t'as un ampli "bof bof" t'auras beau mettre des SD t'auras toujours 1 son pas terrible...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
ben mon ampli c'est un peavey bandit 100 watt que j'ai acheté en alemagne !
cher musique store

je suis asser conten de l'ampli
je ne pense pas que je doi changer l'ampli surtout que je l'est acheter le 20 juin
la guitare aussi d'ailleur
mes bon meme si je change de micro c pas avant la fin septembre alors
j'ai le temps
ZeGlobox
julien a écrit :
ben mon ampli c'est un peavey bandit 100 watt que j'ai acheté en alemagne !
cher musique store

je suis asser conten de l'ampli
je ne pense pas que je doi changer l'ampli surtout que je l'est acheter le 20 juin
la guitare aussi d'ailleur
mes bon meme si je change de micro c pas avant la fin septembre alors
j'ai le temps

Salut !

Pour jouer du polyvalent, et surtout du metal, les SH4 en chevallet ira tres bien rassure toi...
Le sh1 en manche est excellent !
Ceci dit... apres seulement 2ans de guitare et avec cet ampli, je ne sais pas si tu seras vraiment en mesure de bien apprecier la difference... N'imagine pas que changer tes micros va completement changer ta guitare et ton son... Une EPI sonne deja vraiment pas mal.. (ici quelques modestes samples d'une EPI Les Paul Standard avec les micros d'origine : http://n4ever.free.fr/samples/(...)i.mp3 et une tite video http://n4ever.free.fr/samples/(...)e.avi qui montrent que ca sonne deja pas mal quand meme ).

Si je dis ca, c'est surtout pour t'eviter de claquer 200 euros tout ca pour une amelioration qui sera majoritairement 'psychologique' ;-)

Sinon, les GFS sont vraiment bons et beaucoup moins chers, tu peux tenter les 'fat pafs' qui sont vraiment pas mal du tout..

Dans un registre plus rock/metal, ou disons, plus 'moderne', t'as aussi le Bill Lawrence L500-XL qui depote bien (Nuno, Dimebag tout ça....) ... il se commande online ici : http://www.billlawrence.com et ne coute que 50$.

.. et bon.. certains l'aiment beaucoup, mais perso, le peavey bandit...
T'auras certainement un bien meilleur son en changeant ton ampli qu'en changeant tes micros..ou du moins, trouver un meilleur preampli..
(Un Tubeman par exemple, c'est de la bombe et c'est tres polyvalent)...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
alors déja merci pour ces quelque réponse
moi je pensait que tout le monde aimai mon ampli
non je rigole mes bon moi mon ampli je l'aime je trouve vraiment quil est cool , bien sur c'est pas le meilleur ampli et c'est meme pas un ampli a lampe mes bon voila je l'aime bien.

ensuite pour ce que tu ma dis pour la position des micro c'est vraiment a sa que je pensait SD sh4 au chevalet et un SD sh1 au manche.

et maintenant parlons du préampli ^^,
pour le préampli je préfaire attendre noel pour que "les pere noel" me le donne .

sinon je n'est plus rien a dire sauf que voici un lien pour montrer ma guitare ; http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList . et voila mon ampli ; http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList
bon je revien dans 30 minute jespere que qelqun viendra encore me répondre
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
30 minutes passées...

Franchement GFS c'est bien, rien ne sert de mettre de l'argent dans de super Duncan vu ton niveau.
ben si car j'ai envie d'avoir de "SUPER" ( comme tu dis rated R) bon micro. polyvalent mes qui son en plus tré bon pour le métal
je pensent que je v'ai mettre un sh4 au chevalet et un sh1 au manche.
mtn les autre seymour duncan , je ne les conais pas , je n'est jamais vu de topic sur eux a part le sh11 que j'ai vu sur audiofanzine.
si vous avez déja essayer le sh4 et le sh1 ben dite vos impréssion merci
si vous avez des lien pour des vidéo vous pouvais les mettre se serai super cool
( je c'est que sa fait que 2ans que je joue et en plus je n'est que 15ans mes bon c'est ma passion donc voila merci )
ZeGlobox
julien a écrit :
ben si car j'ai envie d'avoir de "SUPER" ( comme tu dis rated R) bon micro. polyvalent mes qui son en plus tré bon pour le métal
je pensent que je v'ai mettre un sh4 au chevalet et un sh1 au manche.
mtn les autre seymour duncan , je ne les conais pas , je n'est jamais vu de topic sur eux a part le sh11 que j'ai vu sur audiofanzine.
si vous avez déja essayer le sh4 et le sh1 ben dite vos impréssion merci
si vous avez des lien pour des vidéo vous pouvais les mettre se serai super cool
( je c'est que sa fait que 2ans que je joue et en plus je n'est que 15ans mes bon c'est ma passion donc voila merci )

Si c'est ca, les SH4 et SH1 sont vraiment tres bons et tres reputés.. C'est une des configs les plus courantes, tu peux y aller les yeux fermés ;-)

par contre... la guitare c'est pas tout dans la vie... pense aussi a bosser ton orthographe, parceque .. vouudiou...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Rated R
Après tout si tu as les moyens et que c'est ce que tu trouves le mieux, fais toi plaisir. Juste une recommandation, si tu peux essayer ta gratte sur un autre ampli dans la même gamme que le tiens voir mieux je te conseille de le faire, il se peut que tu es de bonnes surprises car une guitare moyenne sonnera toujours très bien sur un bon ampli.
rüleskiller
Moi je te conseillerais plutot sh4/sh2 enfin bon c'est mes gouts aussi !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
alors désoler pour mon orthographe

je vais faire des effort enfin je vais essayé .

alors pour la combi que tu ma citer "rüleskiller "
(sh4 et sh2)
je vais me renseigner mes le sh2 etais t-il polyvalent et en meme temps convenir pour mes gout,??

et aussi tu les metterais comment alors sh4 pour le chevalet et le sh2 pour le manche ?
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Un sh11 en chevalet, ce serai pas plus "vivant"? Avec un sh1 en manche.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
alors voila j'ai encore regardé quelque site et voila j'ai encore plein de question .
deja sa veu dire quoi un micro "bridge" et "neck" (dsl je m'y connais pas )
ensuite vous ete sur que la combinaison que je vous est dite est polyvalente et en meme temps asser "cool" pour le métal (sh4 pour le chevalet et sh1 pour le manche (pour le style de métal je ne parle pas de death ou de black , je parle plus de métalcor , emocore , neo métal) aussi est-ce mieu que je mette un sh2 a la place du sh1 ??
et quelqun a déja essayer les micros citer

ou peu etre aver vous autre micro a me parlé

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...