Quel pack pour débuter ?

Je vous explique je suis débutant et pour mon anniversaire le 27 Mars je voudrais avoir une guitare électrique (c'est sur que je l'ai !).
Problème pour débuter je voudrais un pack sympa avec n budget maximum de 150€.
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé ces deux packs que des copains à moi m'avaient aussi reccomandés :
_Le Behringer Pack V-Tone,
_Le Delson AST 32 Pack Complet.
alors lequel est le meilleur des deux pour débuter ?
Si les deux sont mauvais avec un budget maximum de 150€, quel bons packs (marque et référence) pourrais-je avoir ?
Je ne sais que faire alors je m'en remet à vous Ô grands anciens de la guitare ! lol
Merci d'avance !
Un gros paumé de la guitare alias toutpitou64 !
emejake
  • Publié par
    emejake
    le
PREND UNE GRATTE NORMALE,il faut qu'elle soit polyvalente,qui peux tout faire!!!
  • Publié par
    endrixx
    le
stephnouch a écrit :
Tu aimes quoi comme style de musique ?

Tu aimerais jouer quoi ?

tu crois qu'avec un budget de 150 € sa a une grande influence ?????

sincérement , ce n'est pas le style de musique qu'il écoute qui vas compter dans cette gamme de prix , mais celle qui vas rester dans son budget , et qui vas lui plaire esthétiquement

( a ce prix vois genre behringer ou harley benton .... ou squier bullet qui reste dans ta gamme de prix )

www.thomann.de la squier y est
merci mé sa mavance pas trop psk moi sava etre ma 1° guitare donc si vou pouvé just me dire kel pack est le mieu entre le Behringer Pack V-Tone et le Delson AST 32 Pack complet svp !
Vengeur41
Tous les packs sont nuls...

Euh au fait, c'est quoi le français pour "hardwood" ? Contreplaqué ?
shupi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shupi
    le
moi je vend cort x2 , ampli roland cube 15, et multieffet zoom 505-2
du materiel débutant
si ca t'interresse (bon mais faudra un poil augmenter ton budget)
Dkikeju
Vengeur41 a écrit :
Tous les packs sont nuls...

Euh au fait, c'est quoi le français pour "hardwood" ? Contreplaqué ?

Non pas forcement tu peus trouver des packs avec une pacifica 112 et un peavey rage 128 par exemple.
Le probleme c'est le budget 150 euros je ne vois que l'occasion. Pour du neuf il faudrait 100 euros de plus si on veut du matos qui tient la route.(pour un debutant)
merci pour c réponses mais mon budget ne bougera pas ! je suicrais vos conseil et m'acheterais le behringer pack V-Tone merci beaucoup pour vos conseils
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
toutpitou64 a écrit :
merci pour c réponses mais mon budget ne bougera pas ! je suicrais vos conseil et m'acheterais le behringer pack V-Tone merci beaucoup pour vos conseils

Les packs c'est pas terrible mais alors behringer laisse tomber!Ok t'as pas forcément bcp de tunes mais en achetant du matos pas terrible ça risque de te dégouter de la gratte, dans le meileur des cas au bout de deux mois tu te rend compte que c'est vraiment de la daube et que pr continuer à progresser il te faut un matos un peu mieux et là t'as pu qu'a recasser ta tirelire et trouver un débutant qui s'y connait pas pour lui refourger ton matos.
Si t'as pas envie de dépenser trop de tunes le mieux c'est d'augmenter tout de suite ton budget, de tte façon tu finiras bien par racheter un matos bcp mieux assez tôt et au pire t'auras jetté 150€ par les fenêtres parce que ton pack t'auras bien déçu et tu le laissera pourrir dans un coin de ta chambre.
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Completement d'accord ... J'ai fait cette erreur et je me suis acheter de la merde .... bah je regrette c'est comme perdre du temps ...
Moi au debut je me suis dit ... bon de tout facon ca doit etre marketing doit pas y avoir de grosse difference et puis au pire le la verrais meme pas ...
Bah tu reste pas comme ça lontemps ...
Et tu finnis par tout devoir racheter ...
Donc ca t'avancera pas ... Sauf si t'est pas sur d'aimer ... ( t'en a deja fait ?)
Et dans ce cas te ruine pas pour une envie qui va te lacher ...

Heureusement moi j'avais customiser ma gratte et quelqu'un a bien voulu me la racheter pour plus cher que je l'avais acheter juste parce qu'elle lui plaisait ésthetiquement ...
Mais le matos pour debutant c'est tres dur a refiler parce que des que tu achete en ocase tu te renseigne plus et t'achete pas de la merde ... ( enfin je crois )

Apres un budget c'est pas forcement extensible ... Tu peut peut-etre comencer sur une squier 51 par exemple en attendant de tomber sur un cube en occase ... pas trop cher t'aura le temps d'ecconomiser un peut ...
Une bonen guitare de base c'est pas forcement tres cher ( ya de mauvaise guitare qui ont un prix vachement elevé )
En tout cas cherche un peut partout si tu trouve pas une solution alternative au pack ...

Bonne chance
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,si tu ne peux pas augmenter ton budget je te conseillerais de n acheter que la guitare pour l instant,et trouver un ampli d occas des que possible,(tu pourras faire tes premiers accords sans ampli)sinon pour un pack correct il te faut minimum 100 € de plus
a 150 € il y a la squier 51,la cort g 210,ou cort x2(metal)
sachant qu un peavey rage 158 coute dans les 80 € neuf ,tu peux en trouve d occas pour 40 €
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Dkikeju
clash68 a écrit :
salut,si tu ne peux pas augmenter ton budget je te conseillerais de n acheter que la guitare pour l instant,et trouver un ampli d occas des que possible,(tu pourras faire tes premiers accords sans ampli)sinon pour un pack correct il te faut minimum 100 € de plus
a 150 € il y a la squier 51,la cort g 210,ou cort x2(metal)
sachant qu un peavey rage 158 coute dans les 80 € neuf ,tu peux en trouve d occas pour 40 €
bye

Avec le budget je pense que c'est le mieux a faire, meme si jouer de la gratte sans ampli c'est pas terrible si tu aime la saturation.

En ce moment sur guitare électrique...