Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel prix pour ma favino? photos page 4

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
C'est sur avec des photos un Luthier pourra rien te dire. Mais si tu prends tes gambettes et que tu te déplaces il pourra mieux te dire ce qu'il en pense.

Et un luthier te prendra pas 50 €. [b]C'est totalement Gratuit !![/b]
justman76
Hackett a écrit :
C'est sur avec des photos un Luthier pourra rien te dire. Mais si tu prends tes gambettes et que tu te déplaces il pourra mieux te dire ce qu'il en pense.

Et un luthier te prendra pas 50 €. [b]C'est totalement Gratuit !![/b]


hum faut voir.... mais un luthier qui juge un autre luthier...enfin je ne sais pas....et puis il peut tres bien me dire je te la rachete tant alors quelle vaut un autre prix....enfin bref, je pensais que sur le site il y aurait des avis assez objectifs, qui me donnerait une approximation de prix...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Favino père était un très très bon luthier, malheureusement,comme cela a été dit ce genre de guitare n'a pas d'argus, elle a la valeur qu'on lui donne. Puis étant donné que tu ne souhaite pas la vendre sa valeur t'importe peu.
Par contre j'ai eut l'occasion de discuter avec un luthier au sujet du fils Favino et aparement il a pas franchement la côte...
  • #49
  • Publié par
    arata
    le 17 Jan 05, 16:02
bonjour, je ne comprends pas, quelle importance reside dans le prix, puisque elle a une valeur dans ton coeur, de plus on dirait que tu aimerais bien la vendre pour te faire de l argent.
et concernant ta guitare, il s agit d une folk et je ne pense pas qu elle soit cötee et bien sur sur ca ne veut pas dire qu elle est nulle.
bye
petreto1970
Jean-Pierre Favino n'a pas la cote ?????!!!!!!!
Qui t'a dit ça !!!
Ce mec fait des guitares somptueuses : triple rosace, classique Georges Brassens, double manche manouche, etc...
Il y en avait une chez RF Charle pendant quelque temps, elle était magnifique...
Vraiment, c'est une info qui me surprend.
C'est sur que les gens préfèreront tjs son père, qui était une légende. Mais le fiston fait des guitares sublimes.
Demande son catalogue et tu vas voir...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Jean-Pierre Favino n'a pas la cote ?????!!!!!!!
Qui t'a dit ça !!!
Ce mec fait des guitares somptueuses : triple rosace, classique Georges Brassens, double manche manouche, etc...
Il y en avait une chez RF Charle pendant quelque temps, elle était magnifique...
Vraiment, c'est une info qui me surprend.
C'est sur que les gens préfèreront tjs son père, qui était une légende. Mais le fiston fait des guitares sublimes.
Demande son catalogue et tu vas voir...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
justman76
petreto1970 a écrit :
Jean-Pierre Favino n'a pas la cote ?????!!!!!!!
Qui t'a dit ça !!!
Ce mec fait des guitares somptueuses : triple rosace, classique Georges Brassens, double manche manouche, etc...
Il y en avait une chez RF Charle pendant quelque temps, elle était magnifique...
Vraiment, c'est une info qui me surprend.
C'est sur que les gens préfèreront tjs son père, qui était une légende. Mais le fiston fait des guitares sublimes.
Demande son catalogue et tu vas voir...


je pense que c'est une guitare faite par son popa, car elle est de 1979, je ne pense pas que le fils,éxercait à cette epoque?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
non jen e vends pas cette guitare....je l'ai expliquée plus huat ddans le post...désolé...

sinon c'est une Jacques favino....le popa donc....

personne pour plus de renseignements ?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
"je pense que c'est une guitare faite par son popa, car elle est de 1979, je ne pense pas que le fils,éxercait à cette epoque?"

Bon, 20 ans après, mais quand même :-)
Jean-Pierre travaillait déjà à l'atelier en 1979, donc il est possible que ce soit lui qu'il l'aie faite (des fois les deux travaillaient sur un même guitare).

Seul lui pourrait dire qui l'a faite, car les étiquettes ont gardé le nom "Jacques Favino" jusqu'à quelques années plus tard.

Quand à Jean-Pierre qui n'aurait pas la cote, ça me fait doucement rire et ça sent le commentaire de bas niveau provenant d'un confrère jaloux qui aimerait bien avoir des clients aussi fidèles que prestigieux...
oldamp
Vieux motard que jamais

En ce moment sur guitare acoustique et électro...