Quel réglages, please

• Publié par
    IcemanX
    le
Bonjour je voudrai savoir quel réglage il faudrai sur ma guitare électrique et mon ampli cruiser afin d'avoir un son " Rock", parce que je comprend pas grand chose aux : Gain, High, Mid, Low, tone.

Merci d'avance
Papy ions
Uchiha Itachi a écrit :
Bonjour je voudrai savoir quel réglage il faudrai sur ma guitare électrique et mon ampli cruiser afin d'avoir un son " Rock", parce que je comprend pas grand chose aux : Gain, High, Mid, Low, tone.
Merci d'avance
Quelle marque, quelle référence ?
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Tu pourrais donner la marque de ton matériel qu'on te trouve des réglages, s'il te plaît ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Déjà mets ton gain aux 2/3, ton EQ (high mid low) à moitié et le tone au 3/4, regarde ce que ca donne. Puis diminue, augmente chacun d'eux et en fonction, tu trouveras le son que tu voudras.
  • Publié par
    IcemanX
    le
merci, alors l'ampli c un Crafter CR-15G, c'est un 15W(RMS)
JimRoot25
Et tu sais pas tourner des boutons tout seul??
Je suis désolé de mon agressivité mais je trouve ce genre de post un peu bisar... Si tu veut un son bien précis et que tu la en tete, tu tourne les potars de ton ampli et tu le cherche...
Pi tu sais un "bon son" c'est très subjectif les configs que vont te donner certains peuvent leurs parraitres très bien mais ne pas te plairent...
Belgian_PEPSI
bah au debut c'est difficile de voir a quoi correspond chaque bouton etc...

Tone j'ne ai pas mais ca doit regler le fait que ton son soit aigu ou grave (plus c'est vers 0 plus c'est grave).

Bass mid treble joue avec pour voir un peu ^^ Par exemple bass a fond et treble a fond, mid pas beaucoup = son metal avec une grosse disto

Le gain ca regle la distortion, + y'a de gain + y'a de disto
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur guitare électrique...